AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pendant la pause repas | Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptySam 22 Juil - 15:59


   

     

   

Pendant la pause repas.

— Amy &  Isabelle
Isabelle avait trouvé du travail il y a quelques semaines. Un jour, elle sortait d'une consultation avec sa gynécologue et elle a vu que la maison médicale chercher une secrétaire médicale, elle à alors postuler. Elle connaissait les médecins, enfin certains médecins bien sûr pas tous. Donc elle a donc décider de postuler pour ce poste et elle fut prise, elle était vraiment contente de pouvoir enfin travailler. Donc voilà quelques semaines que tous les jours elle viens travailler. Aujourd'hui journée comme les autres, prise de rendez-vous, annulation de rendez-vous, compte rendu des rendez vous à faire en 3 exemplaires. Elle n'a pas le temps de s'ennuyer effectivement. Quand elle regarde l'heure, c'est déjà l'heure de la pause déjeuné et normalement elle ramène toujours sa gamelle, mais ce matin elle l'avait oublier chez elle, quand elle y a pensé elle venait d'arriver au travail, il était hors de questions qu'elle soit en retard à son travail. Vu qu'elle n'avait pas son déjeuner, elle continua à faire son travail sans prendre de pause, tant pis, elle mangera mieux ce soir et puis elle avait bien déjeuner ce matin donc elle n'avait pas vraiment fait ce midi. Elle salua les médecins qui aller manger dehors ou simplement, se chercher à manger en bas dans un snack. Elle finit de taper un compte-rendu et se leva pour se dégourdir les jambes, car malgré tout, c'est fatiguant comme travail.
   MAY


     


Dernière édition par Isabelle Miller le Sam 22 Juil - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptySam 22 Juil - 17:07

Pendant la pause repas
La journée avait commencé à 6 heures du matin. Je pris une tasse de café. Je fis un peu de sport pour me mettre en forme et je pris ensuite une douche. Je réveillai Emerson, elle devait aller chez la nounou. A 7h30, je passais prendre Samuel devant chez lui. On vivait dans le même quartier, mais pas dans la même rue, mais c'était à côté. Samuel est mon meilleur ami et on fait souvent du covoiturage. On déposa Emerson chez la nounou. Sarah, la fille de Samuel était chez sa mère. Ensuite, on se rendit tous les deux au travail. On travaillait ensemble à la Maison médicale. Il est pédiatre et moi gynécologue-obstétricienne. Arrivée au travail, il était 8 heures environ. Je saluais tout le monde. On fit le point tous ensemble sur les rendez-vous du jour et des trucs de gestion, tout en prenant le café. Puis, j'enchaîna ensuite avec mes rendez-vous du matin.
Vers 10 heures, je pris une petite pause, entre deux rendez-vous pour boire un autre café et pause wc pour enchaîner sur de nouveaux rendez-vous.
Vers 12h30, je pris ma pause déjeuner. J'avais emmener quelques chose à manger. Il m'arrivait parfois de sortir manger, mais en général j'apportais mon repas. On avait une petite salle de pause bien équipée. Je vis que Isabelle, notre nouvelle secrétaire médicale, arrivée depuis peu, ne prenait pas de pause.
« Tu manges pas avec nous Isabelle  ?   »
Elle devait prendre sa pause déjeuner. C'était important de faire une pause. Peut-être n'osait-elle pas s’incruster, mais je n'allais pas la laisser manger toute seule, ou pire, ne pas manger du tout.  Pour moi, c'était important qu'elle se sente bien intégrée dans le service. Je tenais à ce qu'il y ait une bonne ambiance à la Maison médicale, que ce soit un plaisir pour tout le monde de venir travailler. On laissait personne de côté et on s'entendait plutôt tous bien.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptyLun 24 Juil - 8:54


   

     

   

Pendant la pause repas.

— Amy &  Isabelle
Ce travail Isabelle l'avais attendu, elle l'avais enfin trouvée et elle était vraiment fière de travailler dans cette maison médicale. Elle connaissait déjà les médecins qu'il y avait c'était un vrai plus. Elle avait fait la connaissance de Samuel le médecin pédiatre, bon Isabelle n'a pas de consultation avec lui, mais un jour ils ont commencer à discuter comme ça, Isabelle attendait son psy et du coup cela lui a fait passer un peu le temps c'était plutôt sympas. Et puis Isabelle trouve Samuel plutôt sympas également, une amitié était peut être en train de naître entre eux. En tout cas quand elle est arrivée pour ton premier jour tout les médecins l'avait très bien accueilli, elle était stressée, mais ils l'ont détendu et puis c'était plutôt cool ici, elle savait qu'elle allait se mettre à l'aise très rapidement.Oublier son déjeuner c'était pas cool pour Isabelle, elle avait la tête ailleurs ce matin, pourtant elle avait tout préparer. Du tout ce midi elle était la seule à pas manger, elle s'était lever de son bureau pour se dégourdir les jambes, elle écouta Amy lui parler, elle souria et pris son manteau "Si j'ai oublier mon déjeuner chez moi. Je vais m'acheter quelques chose en bas je reviens" Isabelle sourit pris son sac et alla chercher un sandwich vite fait, il fallait bien qu'elle mange quelques chose, la prochaine fois elle fera attention de ne pas oublier son déjeuner.  minutes plus tard, elle était de retour à la maison médicale, elle posa ses affaires et s'installa à table avec les autres médecins. "Bon appetit" Isabelle commença à croquer dans son sandwich, elle voulais s’intégrer dans cette équipe, bon elle était pas médecin, mais bon elle allait s’intégrer quand même.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptyLun 24 Juil - 20:09

Pendant la pause repas
Isabelle était récemment arrivée à la Maison médicale, mais comme tout nouveau, nous devions bien l'accueillir, pour qu'elle se sente bien parmi nous. Je pensais que c'était le cas, je l'avais vu parler avec plusieurs médecins, donc j'espérais que ça allait. A la pause déjeuner, je la vis pourtant ne pas manger. Peut-être ne savait-elle pas trop vers qui manger, peut-être ne voulait-elle pas trop s'incruster. Je me renseignais donc. Elle m'apprit donc qu'elle avait oublié son repas.
« Ah merde, c'est dommage ça.   »
C'est sûr que c'était moins pratique pour manger, quand on avait oublié son repas. Elle proposa d'aller se chercher un sandwich.
« Oui, d'accord, à tout de suite.   »
Je m'installais à une table et fit chauffer mon repas au micro-onde. Isabelle revint après quelques minutes.
« Bon appétit à toi aussi   »
On commença à manger. Je m'étais fait des lasagnes pour à midi.
« Alors Isabelle, ça va, tu te plait ici ?   »
J'espérais que c'était le cas, qu'elle se sentait à l'aise parmi nous et que le travail en lui-même l'intéressait. Ce n'était certes pas toujours tout passionnant, mais ça restait un métier dans l'ensemble intéressant. C'était surtout très utile pour la maison médicale qui ne pouvait pas se passer de secrétaire. Il y avait beaucoup de patients qui venaient tous les jours entre tous les médecins que nous sommes. Elle devait en voir pas mal défiler. Elle devait vraiment voir de tous les profils. C'était vraiment varié. Je pense que c'est aussi ce qui rendait le métier intéressant. Après, il fallait aimer le contact avec les gens. C'était primordial, mais Isabelle était très souriante et elle avait l'air très aimable. Personnellement, j'étais très contente du travail qu'elle effectuait parmi nous.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptyMar 25 Juil - 10:59


   

     

   

Pendant la pause repas.

— Amy &  Isabelle
Pour Isabelle c'était un cadeau du ciel ce travail, elle qui chercher un travail de secrétaire médicale. Elle avait même remercier Amy sa gynécologue de lui en avoir parler, c'était grâce à elle et puis l'entretien qu'elle passa c’était face au médecin de la maison alors elle avait était rapidement fixée sur son sort et elle était vraiment ravie de travailler ici. Elle s'entendait avec tout le monde, bon d'habitude ses médecins elle les vouvoie, mais la c'était différent. Quand arriva le midi, elle parti ce chercher un sandwitch en bas, car elle avait vraiment faim en plus, quand elle réapparu elle avait un sandwich dans les mains. Elle s'installa avec Amy dans la salle de pause, elle croqua dans son sandwitch puis elle écouta Amy, elle fini sa bouchée. " Bien sur que je me plait ici, après c'était pas un endroit vraiment inconnu pour moi tu sais Amy. D'ailleurs sa me fait bizarre de t'appeler Amy vu que tu es mon médecin...." Elle fit un sourire à Amy et continua de manger, quand elle sentit l'odeur de son plat, elle avait encore plus faim, c'est sur elle n'allait plus oublier son repas le midi, car les sandwitch ça va un moment, mais bon elle sais qu'elle allait avoir faim dans 2 heures. Pour le moment Isabelle trouvait son métier très intéressant, elle aimait le contact avec les patients et les médecins. Isabelle avait toujours le sourire même si cela ne va pas, mais si cela ne va pas elle sais où se trouve le bureau de son psy. Donc en cas de coup de mou ou autre, elle sait très bien qu'elle pourra aller le voir pour une consultation.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptyMer 26 Juil - 18:50

Pendant la pause repas
C'était à présent la pause repas. Après avoir été chercher un sandwich, Isabelle revint manger dans la salle de pause. C'était mieux qu'elle ne mange pas toute seule dans son coin. Cela nous permettait de discuter un peu. Je m'intéressais de savoir si Isabelle aimait son travail et si tout allait bien pour elle. Je lui avais parlé de l'annonce qu'on avait mise et elle avait postulé. Vu qu'elle correspondait parfaitement, nous l'avions recruté. Isabelle me répondit que ça lui plaisait de travailler ici. Elle ajouta que c'était loin d'être un lieu inconnu pour elle. Elle n'avait pas tord. Isabelle avait déjà commencé par être patiente avant de travailler chez nous. Elle trouvait d'ailleurs bizarre de m'appeler maintenant par mon prénom.  
« Oh je pense que c'est une question d'habitude, tu vas finir par t'y faire. Je dois t'avouer que ça me ferait bizarre que tu m'appelles Dr Mastriani en sachant que tu travailles ici, vu qu'on s'appelle tous par nos prénoms.   »
C'était bien mieux de s'appeler par nos prénoms, c'était bien plus conviviale.
« ça va, les patients restent aimables avec toi ? Il faut nous le signaler si c'est pas le cas.   »
Il pouvait arriver que des patients ne supportent pas d'attendre ou ne soit pas content de la date de leur rendez-vous. Isabelle était la première personne qu'il voyait ici et ça pouvait donc être parfois difficile à gérer. Les gens au téléphone pouvaient également parfois peu courtois. On pouvait voir de tout. Etre à l'accueil n'était pas toujours évident. Il fallait être de bonne composition. Isabelle avait l'air de super bien gérer, mais elle devait pas hésiter à faire remonter les problèmes éventuels. Le cabinet comprenait un psychiatre, Cameron Morgan et ses patients pouvaient parfois avoir des troubles psychiatriques importants.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptySam 29 Juil - 11:30


   

     

   

Pendant la pause repas.

— Amy &  Isabelle
Il était dejà 12h30 et Isabelle avait déjà faim, c'est normal en fait, car c'était l'heure du déjeuner. Pourtant Isabelle ne rater jamais le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée. Il faut dire que cela lui permet de se mettre en forme pour aller travailler. Elle manger très bien le matin, dés fois elle n'avait meme pas faim le midi en fait. Mais là elle avait faim, de travailler et réfléchir pour les compte rendu cela donner faim en fait. Alors qu'elle avait oublier son déjeuner, elle était parti chercher un en bas de la maison médicale, bon c'était un sandwitch, mais elle avait préparer un bon repas. Ce n'est pas grave elle le prendrais demain pour le déjeuner et cette fois ci elle n'allais pas l'oublier. Alors qu'elle était en train de manger tranquillement son sandwitch, elle était avec Amy la gynécologue de la maison puis elle ont commencer à parler, d'ailleurs c'était bizarre de l'appeler Amy au début vu que c'était sa gynécologue aussi. "Oui ca va venir avec l'habitude c'est sur. Oui c'est vrai que ça serait bizarre en fait."Amy était une très bonne gynéco, elle savait très bien que Isabelle n'avait jamais fait l'amour avec un garçon, mais bon elle la voyait quand même. Amy lui demanda si les patients étaient gentils, elle sourit en se rappelant qu'il y avait un patient assez bizarre en fait. "Oui certains oui. Par contre il y en a un qui est me drague, en plus c'est un papy. Il m'a déclarer sa flamme hier. Je ne sais pas comment faire pour dire que ce n'est pas possible. Je sais pas comment faire pour me sortir de cette situation tu vois. " Isabelle avait eu le droit à la belle déclaration d'amour, d'un papy, mais elle n'était pas intéressée par lui. Elle avait accepter les fleurs, mais ce n'était que pour qu'il arrête de la draguer en fait.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  EmptyLun 31 Juil - 14:56

Pendant la pause repas
Isabelle trouvait encore un peu bizarre de m'appeler Amy, plutôt que Dr Mastriani. Je comprenais, c'était un manque d'habitude. J'étais devenue son médecin avant de devenir sa collègue et j'espère amie et c'était donc normal que ce soit bizarre pour elle de m'appeler par mon prénom, mais ça viendrait plus spontanément avec le temps. Isabelle reconnu qu'en effet, il fallait laisser faire le temps. Puis, je demandais à Isabelle si tout se passait bien avec les patients. Elle me répondit que globalement oui, mais il y avait eu un petit incident avec un papy. Il l'a draguait et était même venu avec des fleurs lui déclarer sa flamme. Cela me fit rire.
« Oh je pense savoir qui est ton admirateur. Il avait aussi dragué l'infirmière de la maison médicale avant toi. Ne t'en fais pas, il est pas méchant. Après, c'est sûr que c'est toujours une situation gênante, car tu ne sais pas trop comment l'éconduire. Si c'est bien celui que je pense, il a perdu sa femme, l'année dernière et il se retrouve un peu tout seul. Ses enfants vivent loin et il est donc un peu isolé. Il vient souvent à la maison médicale et oui c'est un dragueur, mais jusque là, je crois qu'il est toujours resté gentleman. Si vraiment il vient à se montrer vraiment désagréable avec toi, il ne faut pas hésiter à en parler.   »
Nous avions quelques personnes âgés parmi les clients de la maison médicale. Ce n'était pas mes patients à moi, mais je les croissais de temps en temps dans la salle d'attente et j'entendais les collègues en parler. Burlington n'est pas une grande ville et donc c'était facile de voir de qui l'on parlait. Je comprenais que la situation pouvait gêner Isabelle. Après, je ne pensais pas que le papy allait se montrer trop insistant et la harceler. Mais, c'était tout de même à surveiller. C'est sûr qu'au départ, c'est une situation qui prête à sourire, mais il ne faut pas que ça dégénère et surtout que Isabelle se sente mal à l'aise.
« Tu as bien fait de m'en parler. Il faut pas hésiter à nous dire si parfois certains patients ont des attitudes un peu étrange.   »
Cela pouvait arriver et d'avoir le retour de Isabelle était important pour nous. Certains patients pouvaient se montrer sous un jour différent devant la secrétaire et devant le médecin.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant la pause repas | Amy    Pendant la pause repas | Amy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant la pause repas | Amy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: