AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un diagnostic Dr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin ∞ find joy in the ordinary

› age : 35 ans
› côté coeur : Veuve
› orientation sexuelle : Hétéro
› métier : Enseignante 1st grade
› quartier : New North End

› posts : 383
› pseudo : Amber
› inscrit le : 10/05/2017
› age : 29
› avatar : Sophia Bush
© : Vodka Paradise

MessageSujet: Un diagnostic Dr ?    Mar 25 Juil - 20:42

Amber, Liam and Samuel

Il y a quelques jours, j'avais pris rendez-vous chez le pédiatre pour mon fils, Liam. Je m'étais souvenu que Swan était sorti quelques temps avec un pédiatre, j'avais retrouvé son nom sur Internet. Il travaillait à la maison médicale et je m'étais décidé à emmener mon fils. Depuis la mort de Mark, mon mari, Liam faisait régulièrement des cauchemars. De plus, quand je devais le laisser ailleurs, il se plaignait souvent de maux de ventre. Il n'avait pas de fièvre et je faisais tout pour qu'il ait une bonne hygiène de vie. Je pensais que c'était plutôt psychologique, mais je ne préférais rien écarter du tout. On ne sait jamais, une intolérance au gluten était à la mode et ça pouvait être n'importe quoi. Je voulais que mon fils aille le mieux possible et donc je préférais m'assurer qu'on ne passait pas à côté de quelque chose. Le matin, je m'étais levée, préparée, puis j'avais levée les enfants. Nous avions déjeuner tous les trois. Liam avait pris son bain la veille, je lui fis donc juste un petit brin de toilettes, puis je le laissais s'habiller. Lexie se prépara toute seule. Je déposais ensuite Lexie chez une amie à elle. Elle était invitée pour la journée chez une amie de sa classe. Avec Liam, nous avions rendez-vous à 9h30. Nous arrivions avec 15 minutes d'avance. Je m'annonçai à la secrétaire qui nous invité à patienter en salle d'attente. Il y avait quelques jeux. Je proposais donc à Liam que l'on joue un peu en attendant que le médecin nous appelle. Tu veux faire quelle forme avec les leggos ? Puis, après quelques minutes, le médecin nous appela. Je pris Liam dans les bras. Puis je m'avançais vers le Dr Lockhart. Je lui serrais la main qu'il me tendit.
« Bonjour.   »  
Je pris place sur une chaise en face de son bureau, Liam sur mes genoux, qui jouait avec mon haut. Le pédiatre nous demanda quel était le soucis.
« Liam se plaint régulièrement d'avoir des maux de ventre et il lui arrive aussi de se réveiller souvent la nuit à cause de cauchemar.   »
J'attendais qu'il me pose des questions pour savoir ce qu'il voulait savoir. Je prévoyais déjà certaines questions. Même si je n'étais pas médecin, il y avait des questions évidentes qui allaient venir, mais j'allais le laisser me les poser. Au pire, si je voyais que j'avais à ajouter une information essentielle je l'ajouterais par la suite.

©flawless

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://familycomes1st.forumactif.com En ligne
Amateur ★ du parc à chien

› age : 5 ans
› côté coeur : Amoureux de princesse Maman
› orientation sexuelle : Je sais pas c'est quoi ?
› métier : Super héros
› quartier : New North End avec maman & Lexie

› posts : 53
› pseudo : Petit Prince
› inscrit le : 22/07/2017
› age : 17
› avatar : Luke Landy David
© : Moi-même

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Jeu 27 Juil - 17:33

J'aime pas les docteurs

Amber, Samuel, Liam
J'aime pas les docteurs ! Qui aime aller chez le docteur ? Faire des prises de sang ou tous ces trucs là ? Personne je suis sûr. Pas moi en tout cas c'est certain. Aujourd'hui j'ai pas le choix, c'est maman qui prend les rendez-vous et puis elle ne m'a rien dit avant, sûrement pour ne pas que je prenne peur je pense. J'ai pas vraiment dit un mot ce matin, je me suis préparé avec l'aide de maman, j'ai pris le petit déjeuner avec ma grande sœur et puis je suis entré dans la voiture sans vraiment dire un mot non plus. Ma petite figurine de Captain America toujours près de moi, puisque Max n'ai pas pu venir avec nous, et c'est bien dommage c'est bien le seul qui peut m'aider à aller mieux je crois et surtout, à ne pas avoir peur. Maman arrive rapidement chez le docteur, le pédiatre plus précisément, puisque c'est là que l'on va lorsque nous sommes encore enfant. Manque de chance pour moi, le docteur est bien là aujourd'hui, c'est dommage. « Liam se plaint régulièrement d'avoir des maux de ventre et il lui arrive aussi de se réveiller souvent la nuit à cause de cauchemar. » Lui explique maman une fois que nous sommes tous les deux dans son bureau. Je ne le regarde pas vraiment, j'ai peur, alors je reste accrocher à maman sans dire un mot pour le moment. Espérons qu'il ne me fasse pas de piqûre et puis qu'il ne me fasse pas mal tout court.

©S a n i e

Admin ∞ Always have a backup plan

› age : 33 ans
› côté coeur : divorcé
› orientation sexuelle : hétéro
› métier : Pédiatre
› quartier : South End

› posts : 471
› pseudo : Ante mortem
› inscrit le : 19/05/2017
› age : 25
› avatar : Jamie Dornan

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Ven 28 Juil - 0:28

Un diagnostic Dr ?
Ft. Amber et Liam

Samuel se leva un peu avant sept heure. Il sortit, Caddy sa chienne enfin la chienne de sa fille, pendant une dizaine de minutes avant de se mettre à son entrainement quotidien : quelques pompes, quelques abdos, quelques flexions et il fila sous la douche. Il se prépara tranquillement jusqu'à ce que Amy passe le prendre. Ils discutèrent dans la voiture. Un des avantage du co-voiturage avec Amy c'était qu'il était au courant de tous les ragots de la maison médicale. Ils arrivèrent une vingtaine de minutes avant les premières consultation, ça leur laissa le temps de prendre un café. Son rendez vous de neuf heure se passa bien. Il s'agissait d'une simple visite de contrôle. Un petit garçon qui allait rentrer à la crèche. Son neuf heure trente était un nouveau patient. Il s'agissait de Liam Hamilton, 5 ans. Il n'en savait pas beaucoup plus. Il regarda sa montre et alla les chercher. Il s'agissait d'une adorable tête blonde, collé à sa mère. Il sourit à Madame Hamilton et lui tendit la main.

Bonjour, installez vous.

Le petit Liam avait l'air un peu nerveux. Il était vraiment scotché à sa maman.

Comment ça va bonhomme ?

Il regarda cette fois ci la maman.

Je vous écoute.

Madame Hamilton lui indiqua que Liam avait régulièrement des maux de ventre. Elle trouvait également qu'il faisait beaucoup de cauchemars.

D'accord et vous diriez que ça a commencé quand ? Vous avez remarqué d'autres choses ? Un changement dans son comportement ? Un manque d'attention ? Liam était suivi par quel médecin jusqu'à maintenant ?

Son regard se posa à nouveau sur Liam.

Tu veux dessiner quelque chose pendant que je parle à ta maman ?

© Belzébuth

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Mar 1 Aoû - 14:32

Amber, Liam and Samuel

Même si je savais que mon fils n'aimait pas aller chez le médecin, il fallait parfois y aller. Je voulais m'assurer que tout allait bien. Depuis la mort de son père, je voyais qu'il y avait eu des répercutions sur mes enfants. La mort de Mark avait été si soudaine et forcément, ça créait des chamboulements dans nos vies. Après avoir attendus un peu dans la salle d'attente, nous étions maintenant face au docteur Lockhart. Liam n'était pas très à l'aise et ne voulait pas me lâcher. Nous ne venions pas pour faire une piqûre, du moins normalement. Le pédiatre me demanda ce qui nous amenait. J'expliquais donc les symptômes que j'avais pu observer.
« Pour être honnête, je pense que ça dure depuis un petit moment déjà. Je pensais que ça se calmerait avec le temps, mais ce n'est pas le cas. Mon mari est décédé au mois de mars et ça a commencé peu de temps après.  »  
Il me demanda si j'avais remarqué autre chose. Je réfléchis mais rien ne me venait.
« Là comme ça, je crois que non. Je veille à ce qu'il est une alimentation équilibré, qu'il est le bon nombre d'heure de sommeil, qu'il est une activité régulière, qu'il n'est pas de température, qu'il va bien aux toilettes, qu'il ait une bonne hygiène dentaire. Je pense qu'il a plutôt une bonne hygiène de vie. Liam, tu vois quelque chose à dire au médecin, mon petit chat ?  »
Je n'étais pas dans son corps, il avait peut-être des choses à dire, des choses qu'il ressentait qu'il ne m'avait pas dites. Les enfants sont toujours pleins de surprise. Le pédiatre me demanda qui était l'ancien médecin de Liam.
« C'était le Dr Parker, mais il est désormais en retraite.  »
Nous avions donc changé de médecin pour prendre beaucoup plus jeune. Le Dr Lockhart n'était pas prêt d'être en retraite lui. Liam n'aurait plus besoin d'aller voir un pédiatre avant qu'il soit en cessation d'activité. Dommage, le Dr Lockhart n'était pas désagréable à regarder. Le pédiatre proposa à mon fils de faire des dessins.
« Tu vas faire un joli dessin pour maman, mon cœur.  »
C'était peut-être une bonne technique pour que Liam soit un peu plus à l'aise avant de l’ausculter. J'espérais que l'auscultation allait bien se passer et que Liam n'allait pas se mettre à pleurer. Quand il était petit, il n'y avait pas une visite chez le pédiatre qui se passait sans larme.

©flawless

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Mer 2 Aoû - 16:26

J'aime pas les docteurs

Amber, Samuel, Liam
J'aime pas les docteurs, j'aime pas les docteurs et j'aime pas les docteurs ! Le pauvre, il ne m'a rien fait encore, je ne le connais même pas et pourtant je sens déjà que le courant risque de ne pas passer entre nous. Qu'est-ce que je fais là, pourquoi maman a insisté pour que je vienne aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle me cache, je vais très bien je suis sûr. « Comment ça va bonhomme ? » Il veut vraiment savoir comment je vais ? Parce que pour le coup c'est plutôt ça va très mal, mais si je dis ça, ça risque d'être pire alors je vais plutôt me taire je pense. Le voilà qui commence à poser des questions à maman, bon en même temps c'est normal s'il veut trouver ce que j'ai. « Pour être honnête, je pense que ça dure depuis un petit moment déjà. Je pensais que ça se calmerait avec le temps, mais ce n'est pas le cas. Mon mari est décédé au mois de mars et ça a commencé peu de temps après. » Cette petite explication me fais évidemment mal au cœur. J'aime pas lorsqu'elle parle de papa, enfin pas à des inconnus en tout cas. Lorsqu'elle évoque son nom je serre un peu plus ma mère dans mes bras. Lorsqu'il lui demande s'il y a autre chose elle me regarde pour savoir si je dois ou non rajouter quelque chose à mes soucis, visiblement déjà présent. « Non » Dit-je doucement à ma mère, sans avoir encore regardé le docteur. À ce moment-là j'envie tout de même énormément ma sœur qui elle, doit être tranquille en ce moment. « Tu veux dessiner quelque chose pendant que je parle à ta maman ? » Franchement, j'ai vraiment pas envie. Et puis, je m'apprête à dire non simplement c'est maman répond avant moi, « Tu vas faire un joli dessin pour maman, mon cœur. » Bon, je crois que là du coup j'ai pas réellement le choix alors je me lève vraiment pas motivé pour faire ce fameux dessin, mais je ne fais que des traits. Qu'est ce qu'il va bien pouvoir dire à ma maman lui ?

©S a n i e

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Jeu 3 Aoû - 0:46

Un diagnostic Dr ?
Ft. Amber et Liam

Il laissa entrer Mme Hamilton et son fils dans son bureau. Elle était tout sourire ce qui n'était pas le cas du jeune garçon. Il devait garder de mauvais souvenirs de son précédent pédiatre. Il les laissa s'installer. Le petit Liam ne voulait pas quitter sa maman et il ne semblait pas décidé à lui parler. Samuel lui demanda comment il allait mais il l'ignora royalement. Samuel sourit à la maman. Il avait l’habitude des patients récalcitrants. Il demanda à la charmante maman la raison de leur venue. Mme Hamilton lui expliqua qu'il avait souvent mal au ventre et faisait souvent des cauchemars. Le petit gars reste impassible. Mme Hamilton lui expliqua que ça avait commencé à la mort de son mari en mars. Le petit avait une mine triste. Samuel se sentait horrible de se réjouir du fait qu'elle était veuve.

D'accord.

Elle pensait donc que ses symptômes étaient psychosomatique. Il lui demanda si elle avait remarqué autres choses. Elle lui dit que non. Elle veillait vraiment à ce que son fils ait une bonne hygiène de vie. Elle faisait attention à ce qu'il mange équilibré, à ce qu'il ait une bonne hygiène bucco-dentaire, à ce qu'il dorme assez. Elle avait vraiment l'air de tenir à son fils.

Okay.

Elle demanda à son fils si elle avait oublié quelques choses. Le petit garçon répondit non d'une petite voix. C'était le premier mot qu'il sortait et il ne lui était même pas adressé. Samuel demanda à la maman quel médecin elle avait l'habitude de consulter. Elle lui répondit qu'il s'agissait du Dr Parker. Liam n'était pas le premier patient qu'il récupérait depuis son départ en retraite.

C'est noté.

Il avait son numéro personnel. Samuel le contacterait au cas où. Il demanda au jeune garçon s'il voulait faire un dessin. Il espérait que ça détendrait un peu le jeune garçon mais ce n'était pas gagné. Il obéit à sa maman sans grande volonté. Samuel le regarda s'installer devant sa feuille avant de se concentrer sur la maman.

Est ce que vous avez relevé une perte d'appétit ? Vous avez parlé de cauchemars, vous diriez qu'il en a à quelle fréquence ? Il pleure beaucoup ? Est ce que vous diriez que son comportement a changé ?

Il l'écouta, se prépara à prendre quelques notes.

Bon je vais l'examiner et on va voir à partir là. T'es prêt bonhomme ? Tu viens me voir ?

Il tendit ses bras en direction de Liam mais quelque chose lui disait qu'il faudrait l'aide de maman pour le décider.

© Belzébuth

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Mer 9 Aoû - 14:26

Amber, Liam and Samuel

J'avais expliqué au Dr Lockhart que mon fils faisait des cauchemars et qu'il se plaignait parfois de meaux de ventre, surtout si je devais le laisser quelques parts. J'expliquais au pédiatre depuis quand ça durait, que c'était depuis la mort de mon mari. Je savais que c'était difficile pour les enfants d'avoir perdu leur père. Le médecin demanda si j'avais relevé un perte d'appétit.
« Non, ça va il mange bien. Il est pas trop difficile à manger. Il y a des choses qu'il n'aime pas trop, mais bon comme tous les enfants.   »  
Il voulu savoir les fréquences des cauchemars. C'était bien plus fréquent à la mort de Mark et si Liam savait que j'allais le laisser. C'était actuellement les vacances scolaires, c'était donc moins fréquents que pendant la période scolaire, pourtant je savais que ça ne venait pas de l'école, car Liam aimait y aller. C'était à mon sens vraiment le fait de devoir se séparer de moi. Le fait d'avoir perdu son père de façon si brutale, son inconscient avait sûrement peur de me perdre aussi.
« C'était toutes les nuits au début. Avec les vacances scolaires, ça avait bien diminué, car étant enseignante, je ne travaille pas pendant cette période et je garde les enfants à la maison, mais si Liam sait qu'il va devoir aller dans de la famille ou chez des amis sans moi, j'ai remarqué que les cauchemars revenaient. Et bon après, une fois qu'il a fait un cauchemar, il ne veut pas retourner se coucher dans son lit. Il vient dormir avec moi, mais ce n'est pas du tout la solution. »
Le pédiatre voulu savoir s'il pleurait beaucoup. Dans l'ensemble, mon fils ne faisait pas trop de caprice. Certes il avait pas mal pleuré à la mort de son père mais c'était normal.
« Il pleur lorsqu'il a fait ses cauchemars, mais sinon non il ne pleur pas spécialement.   »
Le Dr Lockhart voulait savoir si le comportement de mon fils avait changé par rapport à avant la mort de mon mari. Il me semblait que oui, mais pas seulement celui de Liam, celui de Lexie aussi. Ils n'étaient pas malheureux, ils étaient en bonne santé et vivaient normalement, mais je pense que cette épreuve les avait changé, nous avait tous changé un peu.
« Je pense que oui, mais pas seulement celui de Liam. J'ai aussi une fille un peu plus grande Lexie et je dirais que leur comportement à changer, mais bon sûrement que le mien aussi. Je pense que je fais tout mon possible pour eux et qu'ils le voient bien, mais ils prennent beaucoup sur eux. Je pense qu'ils font tout pour me rendre la vie plus facile, car ils savent que maintenant je suis toute seule pour m'occuper d'eux. Après ils ont pas l'air malheureux. On fait beaucoup de chose ensemble et on vit bien. On a trouvé un nouveau rythme.  »
Le pédiatre se décida d'examiner Liam. Je décidais de le porter moi. Il fallait lui enlever ses vêtements pour le laisser juste en slip.
« Tu vas voir mon chat, ça ne va pas faire mal. »
Je savais que Liam n'aimait pas du tout les médecins. Il n'aimait pas du tout le précédent pédiatre et ne s'était jamais remis des vaccins, mais j'espérais que les choses seraient différentes avec le nouveau docteur qui avait l'air vraiment sympathique. Je restais bien à côté de Liam pour le rassurer.
« Tu n'as pas à t'inquiéter je suis là avec toi. »
J'embrassai mon fils sur le front.
« Tu dis bien tout au pédiatre si quelque chose te fait mal ou ne va pas d'accord ?  »

©flawless

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Jeu 10 Aoû - 22:48

J'aime pas les docteurs

Amber, Samuel, Liam
Je suis vraiment pas rassuré et je sais que maman le sais. Elle me connaît par cœur après tout c'est la meilleure des mamans au monde et pour rien au monde je voudrais en changer. J'avoue, lorsqu'elle m'entraîne chez le docteur là, j'ai du mal à être en accord avec elle, mais bon je pense que j'ai pas réellement le choix vu que c'est ma maman et qu'elle sait ce qui est bon ou pas pour moi. Ce docteur là ne m'a encore rien fait et pourtant je suis sûr qu'il va me faire mal quelque part. Je reste accrocher à ma maman comme une moule resterait accroché à son rocher. Jusqu'au moment où … j'ai plus vraiment le choix et je dois partir dessiner, mais je ne dessine pas je fais juste des traits sur une feuille et je boude puisque moi je voulais rester avec ma maman, non mais il se prend pour qui lui ? « Bon je vais l'examiner et on va voir à partir là. T'es prêt bonhomme ? Tu viens me voir ? » Et voilà que maintenant je dois passer entre ses mains et je vois ma maman arriver pour me prendre et me déshabiller pratiquement complètement. Autant dire que là c'est la panique complet. « Tu vas voir mon chat, ça ne va pas faire mal. » En général ça c'est ce que maman dit pour rassurer, mais ça ne marche pas forcément toujours. « Tu n'as pas à t'inquiéter je suis là avec toi. » Mes yeux sont pratiquement dans le vide, et je crispe l'ensemble de mon corps, c'est plus fort que moi je suis un très grand stressé, ça promet tout ça. « Je veux pas, je veux rentrer à la maison. » Je sais que ça servira à rien et que je vais quand même y passer, mais j'essaie quand même. « Tu dis bien tout au pédiatre si quelque chose te fait mal ou ne va pas d'accord ? » Je secoue assez fort la tête, j'ai pas envie de me laisser faire, je ne le connais même pas. « Non, je veux que papa, je veux pas lui. »

©S a n i e

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Jeu 17 Aoû - 0:21

Un diagnostic Dr ?
Ft. Amber et Liam

Il essayait de poser un diagnostique avec les informations qu'il avait. C'était une jolie petite tête blonde, vraiment pas ravi d'être là. La maman était inquiète pour lui parce qu'elle avait remarqué quelques cauchemars et quelques maux de ventre depuis le décès de son mari. Il lui demanda si elle avait relevé autre chose comme une perte d'appétit par exemple mais ce n'était pas le cas. Il mangeait plutôt bien et n'était pas trop difficile. Il lança un sourire à son jeune patient mais celui ci était bien décidé à l'ignorer.

D'accord.

Il lui demanda de lui en dire plus sur les cauchemars. Ils avaient diminués depuis les vacances mais il revenait quand il savait qu'il allait être séparé de sa maman. Après un cauchemars il passait la nuit dans la chambre de sa mère qui semblait en avoir ras le bol. Samuel sourit à la jeune femme et hocha la tête. Il regarda Liam.

Pourtant tu m'as tout l'air d'être un grand garçon.

En dehors des cauchemars, il ne pleurait pas spécialement. Son comportement avait un petit peu changé mais c'était également le cas de celui de sa grande sœur. Le décès du père avait bouleversé toute la petite famille mais la maman affirmait qu'ils n'étaient pas malheureux et avaient trouvé un nouveau rythme.

Après c'est tout à fait normal qu'il leur faille un petit temps d'adaptation.

Il proposa d'examiner le jeune garçon qui suppliait déjà sa mère de le ramener à la maison.

Pas d'aiguilles c'est promis.

Le petit garçon réclama son père. Samuel avait de la peine pour lui.

Je te promet que ça ne sera pas long et quand tout sera fini tu pourras choisir une sucette.

Le petit gars résista un peu mais il parvint à lui prendre sa tension et à faire quelques petits contrôle.

C'est tout bon mon grand. Je vais lui prescrire un petit quelques choses pour l'anxiété et vous reviendrez me voir d'ici une quinzaine de jours, si vous ne remarquez pas d'amélioration je vous donnerai le numéro d'un pédopsychiatre mais ce petit bonhomme à l'air en bonne santé.

© Belzébuth

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Mar 5 Sep - 18:53

Amber, Liam and Samuel

Liam n'était pas les médecins, mais là effectivement, c'était compliqué. Il ne voulait vraiment pas être examiné. Le docteur Lockhart essayait de faire ce qu'il pouvait en proposant même une sucette dès que tout serait fini. Liam me suppliait de rentrer à la maison.
« Tu vas voir, ça va être vite terminé et après on rentre à la maison promis.    »  
Le docteur Lockhart fint aussi vite qu'il pouvait. Liam sortit alors qu'il voulait que son papa et pas le médecin. Cela me rendit un peu triste.
« Tu sais bien mon cœur que papa n'est plus avec nous, mais tu vas voir, tout va bien se passer.  »
C'était assez rare que Liam exprime si expressément qu'il voulait voir son père. C'était très difficile pour mes enfants et même pour moi, mais nous n'avions pas le choix de faire avec. Le médecin décida ensuite de lui prescrire un petit traitement pour l'anxiété à prendre pendant 15 jours et que si ce n'était pas efficace, il faudrait penser à voir un pédo-psychiatre.
« D'accord, je vous remercie.   »
Je pris mon fils dans les bras et quittais le cabinet une fois avoir réglé la consultation.
« Tu vois, c'est bon, c'est fini. On rentre à la maison.   »
J'embrassai mon fils sur le front, consciente que ça avait été une épreuve pour lui, même si le docteur n'avait pas fait grand chose.
« Tu sais Liam, si jamais tu as besoin de parler de ton papa, ce n'est pas interdit. On peut en parler autant que tu veux. Ce n'est pas parce que c'est triste d'en parler, qu'on ne doit plus jamais en parler. C'est normal que ton papa te manque. Il me manque à moi aussi.  »
C'était important qu'il n'y ai pas de tabou. Mark était mort, mais on pouvait continuer de parler de lui. Je pensais pouvoir en parler sans me mettre à pleurer. Je restais triste, mais je crois que je commençais à faire mon deuil.  

©flawless

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    Jeu 7 Sep - 17:26

J'aime pas les docteurs

Amber, Samuel, Liam
J'ai bien compris que je n'aurais aucune chance de sortir de là sans passer sur la table d’osculation et c'est bien dommage ! « Tu vas voir, ça va être vite terminé et après on rentre à la maison promis. » Je crois maman, et puis de toute façon je sais qu'elle ne changera pas d'avis. Alors que je soupire le médecin rajoute, « pourtant tu m'as tout l'air d'être un grand garçon. » Mais bien sûr que je suis un grand garçon, j'ai simplement pas envie de me faire tripoter alors que je vais bien. Je crois qu'il comprends de quoi j'ai peur rien qu'avec mon regard puisqu'il rajoute encore, « Pas d'aiguilles c'est promis. » Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais d'un seul coup lorsqu'il s'approche trop près de moi j'ai l'impression que papa est là alors je panique, mais maman intervient assez vite, « Tu sais bien mon cœur que papa n'est plus avec nous, mais tu vas voir, tout va bien se passer. » J'aime pas quand elle dit ça, quand elle dit que papa n'est plus là. « Si il est là. » Je sais pas si elle peut comprendre, mais pour moi oui il est là. Le médecin reprend la parole, « Je te promet que ça ne sera pas long et quand tout sera fini tu pourras choisir une sucette » Bon et bien alors si on commence par me prendre par les sentiments je peux me laisser faire, mais je ne regarde pas. « Hum ... » Lui répondit-je simplement. Le voilà qui fait alors ce qu'il a faire puis s'entretient avec maman pendant que moi je fouille dans son bocal à sucette pour en trouver à la pomme, j'aime bien. Une fois trouvé, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon Graal de la journée. Je trouve assez vite le sourire avec ça. « Tu vois, c'est bon, c'est fini. On rentre à la maison. » La consultation semble être fini, et nous partons avec maman. Alors qu'elle tiens ma main d'une main, de mon autre main de libre, j'essaie d'ouvrir ma sucette comme un grand. « Tu sais Liam, si jamais tu as besoin de parler de ton papa, ce n'est pas interdit. On peut en parler autant que tu veux. Ce n'est pas parce que c'est triste d'en parler, qu'on ne doit plus jamais en parler. C'est normal que ton papa te manque. Il me manque à moi aussi. » Je soupire, ne sachant quoi répondre pour le coup. « C'est toujours ton amoureux quand même? »

©S a n i e

MessageSujet: Re: Un diagnostic Dr ?    

Un diagnostic Dr ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1