AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Un petit tour   Un petit tour EmptyLun 14 Aoû - 8:57

La belle saison était de retour. Avec elle venait les fortes chaleurs, et une certaine sécheresse. Des conditions propices à des incendies volontaires comme involontaires. Les pompiers étaient chargés autant de les éteindre que de les prévenir. Cela passait par de la sensibilisation principalement. Donner aux gens les bons réflexes et les bonnes informations. En été, les gens étaient plus insouciants et moins précautionneux. Josh avait déjà vu toute sorte d’incident lié au feu, des plus simples au plus dramatiques. Il commençait à bien connaître son métier. Depuis qu’il était officier, et en accord avec la mairie, il avait mis en place un petit programme demandant quelques heures sur le temps libre de ses hommes. Chacun passait dans les parcs et zones boisées de la région pour effectuer quelques repérages, et surtout prévenir les zones à risque. Et puis cela permettait à chacun de ses hommes de pouvoir se familiariser avec les lieux. Pour l’avoir vécu, un feu au milieu d’une végétation pouvait faire perdre le sens de l’orientation et les quelques repères à sa disposition. Prendre des habitudes dans un lieu était le seul moyen de pallier ce genre de problème. La mémoire musculaire et les gestes instinctifs étaient la seule réponse adéquate. Un point positif de son entraînement à l’armée. S’entraîner de manière à ce que les gestes de base deviennent automatiques.

Lui-même effectuait ces petits tours de contrôle et de vérification, avec plus de bonne volonté que certains. Généralement, Joshua prenait le tour des autres si il le pouvait. Sa compagne avait un emploi du temps plutôt chargé, et des gardes. Entre ces obligations, et son propre rythme, il pouvait se passer quelques jours sans qu’ils n’aient du temps ensemble en dehors de quelques secondes dans un couloir ou dans la salle de bain. Le quotidien prenait doucement sa place dans leur couple. Huit ans. Ce matin-là, ils avaient déjeuné ensemble tout simplement. Pas de discussion animée ou de mot plus haut que l’autre vu que sa fille n’était pas à la maison. A son âge, ils la voyaient de moins en moins. Ils avaient discuté, et prévu une sortie dans les jours à venir. Cette fois, leurs emplois du temps semblaient plutôt bien s’emboîter. Chacun avait alors préparer ses affaires pour partir. Elle prit la direction de l’hôpital, et lui se préparait à rejoindre Red Rocks Park. Il devait y retrouver Frédérique, une garde-chasse qu’il commençait à connaître. Généralement, son tour d’inspection se faisait en sa compagnie. Il semblait qu’elle marchait trop vite pour les autres pompiers et qu’il demandait à en voir d’autres pour ses collègues garde-chasse. L’un comme l’autre se déplaçaient avec un bon rythme et une aisance naturelle. Pour lui, cela s’expliquait par son passé.


_ « Salut. Comment vas-tu ? Prête pour notre petit tour ? »

Elle l’attendait déjà à leur lieu de rendez-vous, au moment où il descendait de sa voiture après s’être garé. Probablement plus ponctuel que lui, ou simplement déjà sur le pied de guerre depuis le petit matin. Joshua prit un petit sac à dos, contenant de l’eau et un peu de nourriture. La prudence était de mise. Il avait aussi quelques outils et objets au cas où il verrait quelque chose… Cela ne le dérangeait pas, et en regardant la forêt, son esprit se perdit dans les méandres de sa mémoire. Avec les sac de vingt-cinq kilos, et le sergent instructeur hurlant à pleins poumons. Un sourire vers la jeune femme avant de se mettre à sa hauteur.

_ « Après toi, je te suis. »

C’était une situation amusante, car Josh la tutoyait sans forcément l’appeler Frédérique. Même si parfois un Fred partait involontairement de sa part, quand il était concentré sur autre chose. Et pourtant ce n’était pas la première fois qu’ils se retrouvaient ainsi pour des heures de marches en forêt, à discuter de tout et de rien pour combler parfois le silence. Même si ce n’était pas non plus gênant de profiter simplement de la nature, et de ses bruits.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyLun 14 Aoû - 21:47

Depuis qu'elle avait quitté la fac pour devenir garde-chasse, Fred ne se sentait jamais aussi bien que dans la nature, son fusil sur l'épaule, son taser à la hanche, son talkie à l'épaule et l'immensité pour elle toute seule. Et rien ne la mettait plus hors d'elle que des petits plaisantins qui s'amusaient à foutre le feu dans SON parc, ou à laisser trainer leurs mégots de cigarettes ou de faire des feux de camp, ce qui était absolument prohibé dans l'enceinte du parc. Arrivée à l'aube ce matin-là, la jeune femme était accroupie à l'arrière du pick-up vert des gardes et inspectait une dernière fois son paquetage pour la journée : deux gourdes d'eau fraîche, quelques rations de survie, un briquet, des allumettes, un couteau de chasse, une corde, un baudrier et des mousquetons, son gps et une carte plastifiée, au cas où la technologie les lâcherait durant la journée. Elle fit également l'inventaire de la trousse de secours. Jusqu'à maintenant elle n'avait eu à s'en servir qu'une fois, autant ne pas tenter le diable.

Mais aujourd'hui elle ne serait pas seule pour sa tournée. Depuis le début de la saison, les pompiers de Burlington effectuaient des rondes dans le parc avec les garde-chasses pour vérifier qu'il n'y avait pas de risque de départ de feu et sécuriser des endroits stratégiques. Ils en profitaient pour rappeler aux promeneurs et randonneurs qu'ils croisaient, les règles élémentaires du parc. Et pour cette belle journée ensoleillée, Josh était de la partie. C'était de plus en plus souvent le lieutenant qui l'accompagnait dans ses rondes. Est-ce que les autres pompiers avaient du mal à suivre sa cadence ? Fred devait bien avouer qu'elle avait le pas léger et rapide, non pas qu'elle s'ennuyait, mais elle connaissait tellement le parc par coeur qu'elle ne se rendait même plus compte qu'elle filait tel un daim en danger. Peut-être aussi, depuis deux ans, détestait-elle rester immobile, comme si elle craignait que son passé ne la rattrape ?

Elle releva la tête en entendant approcher une voiture et salua le pompier de la main quand elle le reconnut. Elle sauta du pick up pour venir le saluer et prit son sac pour le mettre sur l'épaule.

-Salut ! Ça va et toi ? Je suis prête on peut y aller.

Elle le devança sur le chemin et se força à ne pas aller trop vite. Non pas par peur de semer son coéquipier, mais pour profiter du calme de la nature en train de s'éveiller doucement.

- Alors quoi de neuf ? Ça va ta fille ? Quel âge déjà, 16, 17 ans ? Pas trop compliqué l'adolescence ?

La jeune femme cachait bien son jeu sur le sujet. Rares étaient les personnes au courant de son passé de mère, encore personne à Burlington. Elle n'avait jamais eu à se confier sur un sujet aussi épineux et espérait ne jamais avoir à le faire. Mais pourrait-elle le cacher encore longtemps à celles et ceux qu'elle commençait à considérer comme des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyMar 15 Aoû - 10:16

La prévention. C’était une étape nécessaire et utile dans l’activité de pompier, et Joshua appréciait celle-ci. Il devait aller au contact des gens et expliquer les bons gestes et usages. Aujourd’hui, son travail le menait dans la forêt. Un environnement agréable. Il se fit la réflexion qu’il y avait pire comme boulot, et que finalement celui-ci lui convenait parfaitement bien. Assis derrière un bureau toute la journée ne lui aurait jamais convenu, et malheureusement, son père ne l’avait pas compris et ne le comprenait toujours pas. Avocat. Cette simple idée lui donnait des sueurs froides. Josh avait préparé son paquetage pour passer cette journée à prévenir tout incendie dans le parc, et transmettre les bons réflexes aux éventuels promeneurs et campeurs qu’il croiserait. Cela n’aurait pas dû être le lieutenant ce matin, mais il avait pris le tour d’un autre pompier. Un geste de courtoisie envers l’intéressé, et parce que cela lui évitait de tourner en rond chez lui en regardant l’horloge tournée. Ses amis et sa famille étaient tous occupés. Cela lui changerait les idées, et il joindrait l’utile à l’agréable par la même occasion. La route fut assez rapide pour rejoindre son guide, enfin plutôt sa guide. L’avantage de ce type de ville. Tout était rapidement accessible contrairement aux grandes villes. Un autre critère qui lui avait plu en plus des possibilités d’études pour sa fille, sans qu’elle n’ait à partir loin de la maison.

En sortant de son véhicule, une fois arrivé à destination, Josh salua Frédérique d’un geste de la main et un large sourire. Un hochement de tête fut sa première réponse, histoire de montrer qu’il était en forme et prêt. Ils avaient tous les deux le sac sur le dos, et la garde-chasse fut la première à prendre le chemin. On sentait l’expérience et l’habitude dans ses mouvements. Comme si elle était un animal vivant dans ce lieu, et non un être humain chargé de le surveiller. Il avait beau le savoir et le voir régulièrement, cela l’impressionnait toujours autant. Josh l’avait rattrapé rapidement, et se tentait à ses côtés à présent.


_ « Elle va bien… Elle profite de sa vie de jeune adulte. Pratiquement 18 ans maintenant, l’année des grandes décisions. » Il marqua une pause et sourit. « L’adolescence reste l’adolescence. Après je pense que notre situation un peu particulière adoucit un peu de tout ça… vu que je suis le seul qui reste. »

Joshua avait simplement expliqué rapidement, sans entrer dans les détails, que son ex-femme et la mère de sa fille était partie et ne revenait jamais. Une manière détournée que Leah ne l’intéressait plus. D’ailleurs le pompier en était étonné encore aujourd’hui. Après il ne comprenait pas tout et ne connaissait pas toute l’histoire non plus. Il préférait réserver son jugement et éviter de parler du sujet. C’était un peu le mot d’ordre pour le père et la fille… Lui-même n’avait pas été exemplaire lors des huit premières années de sa fille.

_ « A part ça. La vie suit son cours… Et le quotidien a pris largement le pas. Difficile de s’en rendre compte avant d’être empêtré dedans. » Il haussa les épaules et reprit. « Et toi alors ? Quoi de neuf ? Tu te plais à Burlington… »

Elle était comme lui une nouvelle venue dans la ville, et ce n’était pas pour retrouver ses racines de ce qu’il savait. Cela faisait six ans pour lui qu’il avait emménagé, et il s’était plutôt bien intégré parmi les habitants. De toute manière, Josh était amical et avenant, plutôt serviable, et réussissait toujours à se faire accepter partout. Une qualité qu’il possédait depuis l’enfance.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyJeu 17 Aoû - 10:51

La nature s'éveillait doucement. Le chant de oiseaux leur parvenait, encore timide. Quelques insectes et rongeurs s'enfuyaient à leur passage peu discret. L'oeil aiguisé de Frédérique remarqua les traces de renards, de daims et de sangliers. La jeune femme sourit. Elle était bien et en bonne compagnie. Josh et elle parlaient des choses de la vie courante et ça faisait du bien. L'adolescence n'était pas toujours évidente, Fred se rappelait la sienne. Déjà à l'époque elle tenait tête à ses parents et la seule qu'elle écoutait était sa grand-mère. Fred avait toujours eu la sensation également que Mamie Rosalie était la seule à l'écouter et à l'entendre. Mais une fois devenu parent, on voyait sans doute les choses d'un autre oeil. Fred n'avait encore jamais eu cette "chance".

-18 ans ! Woaw... ça passe. Est-ce qu'elle vient encore pleurer dans ton cou quand elle a un chagrin d'amour ou qu'elle s'est disputé avec une amie ? rigola Fred, se doutant bien sûr de la réponse. Si gamin on envahissait ses parents, en grandissant on était souvent trop fier pour leur montrer ses faiblesses et leur demander de l'aide. Dans le cas où il ne restait qu'un parent sur les deux, les choses étaient peut-être différentes.

Est-ce qu'elle se plaisait à Burlington ? Bonne question. Jusqu'à maintenant elle ne s'était pas vraiment posée la question, vivant au jour le jour, laissant venir les évènements sans vraiment les analyser. Elle s'était bien assez inquiétée pour l'avenir et avait décidé de vivre, tout simplement.

-Les gens sont gentils ici, je me suis bien adaptée. En même temps, je trouve que ce n'est pas très différent de Montréal, à part que les rues sont moins encombrées et qu'on a plus vite fait le tour de la ville ! rit-elle encore.

Elle fit une pause pour boire un peu d'eau à sa gourde et alors qu'elle portait l'objet à sa bouche, son regard fut attiré par quelque chose en-dehors du sentier.

-Non mais je rêve...

Fred referma la gourde et la remit d'un geste rageur dans son sac et sortit du chemin balisé pour s'enfoncer un peu dans les sous bois.

-Viens voir ça, Josh. Regarde. Du bois calciné, des bouchons de bière, des traces de pas, des chips écrasées. C'est moi où on a allumé un feu de camp ici ? A ton avis, il date de quand ?

La jeune femme sortit de la poche latérale de son pantalon son téléphone et entrepris de prendre des photos de la scène de "crime" sous tous les angles. C'était le genre de comportement qu'elle détestait de la part de groupes totalement inconscients et irrespectueux. Si elle tombait sur eux dans la journée, ils passeraient un sale quart d'heure !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyJeu 17 Aoû - 14:27

Une journée en pleine nature, qui démarrait avec l’éveil de la faune. Joshua appréciait ces petits moments simples, et agréables. Etant en tournée de vérification et non en chasse, ils marchaient sans aucune précaution et faisaient fuir les petits animaux entendant leur approche. Même si ils ne les voyaient pas directement, le bruit de leurs pas se faisait clairement entendre. Pour meubler le temps, comme ils le faisaient à chaque fois, ils discutaient de tout et de rien. De la vie, de leur famille ou du quotidien tout simplement. Le silence était agréable, mas il pouvait alourdir une atmosphère très rapidement et rendre une promenade agréable en un véritable calvaire. Tout naturellement, il évoqua sa fille en réponse aux questions posées. Généralement on l’interrogeait souvent sur cette dernière lors des conversations. Un moyen simple de rompre la glace, d’autant que Josh se montrait honnête sur la situation et ses péripéties avec elle. Ce n’était pas lui qu’il fallait venir voir pour avoir une vision idyllique de la parentalité. Il annonçait les choses clairement et simplement, tout en avouant que malgré les problèmes c’était probablement la meilleure expérience de sa vie. Il y avait ces petits moments magiques avec sa fille, qui faisaient oublier très rapidement des semaines de disputes et d’énervements. Les choses se calmaient entre eux avec la fin de l’adolescence, et puis cela n’avait jamais pris des proportions trop énorme compte tenu qu’il était son seul parent.

_ « T’es folle. Si j’ai le malheur d’aborder le sujet, j’ai le droit à une porte fermé et une regard inquisiteur de sa part… style de quoi je me mêle. » Il rit de bon cœur avec son interlocutrice et ajouta. « Je suis juste bon à impressionner les mecs un peu trop collants. »

Josh prit un air renfrogné et montra ses muscles avant de rire à nouveau. Ce n’était pas totalement vrai, mais il était déjà arrivé à sa fille de dire à un camarade trop entreprenant qu’il était son père et que c’était un ancien militaire, forces spéciales. Sa fille savait parfaitement se défendre, mais c’était plus simple ainsi. Le pompier répondit à une autre question dans la foulée, et s’intéressa à la vie de la jeune femme. Comment se sentait-elle, et comment se passait son adaptation à la ville. Il imaginait difficilement une réponse négative de sa part, en tout cas niveau accueil. Maintenant quand on était habitué à une autre communauté, on pouvait éprouver des difficultés à en rejoindre une nouvelle. Des hochements de tête accueillirent ses paroles.

_ « Oh je te fais confiance sur ce point… je ne connais pas Montréal. »

Evidemment comme tout le monde, Josh pouvait la situer approximativement sur une carte et connaissait un peu l’apparence de la ville. Mais voir des photos et lire des articles étaient différents d’y vivre réellement. On pouvait se faire une fausse idée, ou idéaliser les choses involontairement. Il ne doutait pas que Burlington devait paraître plus petite, et plus calme. Au moins elle semblait plutôt à l’aise et c’était une bonne chose de son point de vue. Tandis qu’elle prenait un peu d’eau, Josh observa les arbres tentant d’y voir un oiseau ou un animal quelconque. L’air était un peu frais, et le soleil répandait déjà quelques rayons au travers du feuillage. C’était vraiment très agréable. Son attention fut attirée par les paroles de Frédérique. Vu son attitude, certains allaient passer un mauvais quart d’heure si elle les retrouvait. Le pompier suivit son guide, et s’agenouilla à côté du feu de camp. D’une main il toucha le bois, tenta de l’écraser et le frotta avant de prendre la parole.

_ « Un jour ou deux grand maximum… Le bois est déjà sec. Il a eu le temps de refroidir et retrouver une certaine contenance. » Si le feu avait été plus récent, des morceaux seraient venus dans sa main et la suie aurait recouvert ses mains. « Bon après c’est une approximation… Mais ce n’est pas de cette nuit c’est sûr et certain. »

Tandis que son guide téléphonait, Josh sortit une pochette plastique de son sac à dos et entreprit de nettoyer le campement. Il ramassa les bouchons et les chips écrasées ainsi que d’autres preuves du crime… Il se redressa et donna des coups de pieds dans la terre pour creuser un trou. Puis il y enfonça le morceau de bois avant de le recouvrir de terre.

_ « Autant être prudent, et éviter de laisser un danger potentiel à l’air libre. » Il marqua une pause, et se tourna dans la direction des traces de pas. « On continue notre tour, ou tu veux voir où elles mènent exactement. »

Du doigt il désigna les traces de pas. Ce feu de camp avait-il était la seule animation de la soirée, ou avait-il entrepris de continuer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyJeu 24 Aoû - 11:34

Joshua se mit à rire a l'évocation des réactions potentielles de sa fille s'il venait à s'immiscer bien involontairement dans ses affaires. Claquer la porte, tourner le dos aux parents la tête haute, Frédérique connaissait. Elle avait été exactement comme ça à l'époque. Elle rit encore en apprenant que sa fille prenait Josh pour un bouclier quand les choses n'allaient pas dans son sens avec les garçons. Ce n'était pas sur son père que la canadienne avait pu compter au collègue ou même au lycée. Et puis de toute façon, elle savait bien se défendre toute seule.

La nostalgie l'envahit quand ils discutèrent de Montréal. Fred repensa à son petit frère, Chris. Il y avait un moment qu'elle ne l'avait pas appelé. Elle se promis de le faire le soir-même.

Joshua la rejoint près des restes du feu de camp, et analysa la scène de son oeil professionnel. Un jour ou deux ? les loustics n'étaient sans doute plus dans le coin et ils ne les retrouveraient probablement jamais. Fred jura et ressortit son téléphone pour appeler ses patrons. Quand elle revint, Josh était en train d'enterrer un bout de bois. La jeune femme arqua un sourcil et le pompier lui expliqua aussitôt la raison de son geste. Elle hocha la tête ayant parfaitement compris. Puis le pompier demanda la marche à suivre. Fred réfléchit quelques secondes.

-Mon patron m'a demandé de suivre toutes les pistes qu'on pourrait trouver. Alors je suppose qu'on va aller jeter un oeil, jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose ou qu'on perde la piste. Qui sait ce qu'on trouvera...

Elle passa devant Josh pour aller rechercher son sac et le remettre sur l'épaule avant de s'enfoncer plus avant dans les bois, suivant les traces de pas des "criminels". Par réflexe, elle passa son fusil par-dessus son épaule, ouvert et y enfonça une cartouche. Ce n'était pas une cartouche létale, juste du gros sel, histoire de faire peur ou mal, sans tuer. C'était toujours utile face à des plaisantins -sauf si c'était plus que des plaisantins et qu'ils étaient réellement armés, ou face à des bêtes sauvages qu'on venait déranger sur leur territoire. A priori il n'y avait nu ours, ni loup ni lynx dans la région, mais la proximité avec la frontière canadienne permettait d'avoir parfois des visites impromptues.

Soudain, elle pointa du doigt d'autres restes de feu de camp et d'autres traces de pas. Celles-ci étaient confuses.

-Il y a eu bagarre ici. Et ce feu, il date de quand ?
demanda-t-elle encore à son binôme.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyJeu 24 Aoû - 19:01

La discussion les amusait tous deux. Joshua pensait aux expressions de sa fille, et ses réactions. Frédérique devait probablement se souvenir de cette époque. Et vu l’attitude de la jeune femme, nul doute qu’elle avait dû en faire voir à son père à cette époque. Elle semblait attacher à sa ville natale, tout comme lui se souvenait encore du Texas par moment. On ne peut jamais réellement se défaire de ses racines de toute manière. Une part de nous reste ancrée dans les habitudes et les souvenirs de notre enfance. Période bénie pour la plupart. Mais leur conversation fut coupée court quand la garde-forestière remarqua un campement. Sa première réaction ne fut guère étonnante, et Josh se porta à sa hauteur afin de donner son avis sur la question. Ce n’était pas son expérience que celle du militaire qui parlait en cet instant. Probablement des jeunes ayant eu envie de faire du camping sauvage, ou une soirée un peu à part. Ils ne retrouveraient pas les hauteurs après autant de temps. A la rigueur, quelques traces pourraient leur fournir des indices mais guère plus d’informations. Le pompier enterra le morceau de bois, pour éviter un danger potentiel. Non pas qu’un feu prendrait sûrement dans cette partie de la forêt, et ce ne serait probablement pas ce morceau de bois qui changerait grand-chose. Mais il préférait se montrer plus prudent que nécessaire.

Un hochement de tête accueillit la réponse de Frédérique à sa proposition de suivre les traces. Cela ne le dérangeait pas de faire un détour pour cette affaire, même si il ne voyait guère l’utilité au final. Que ferait-elle si elle retrouvait les coupables. A part les sermonner, il imaginait difficilement d’autres conséquences. Frédérique semblait se préparer de son mieux. D’autres souvenirs remontèrent à la surface pour l’ancien militaire. Des images et des odeurs familières et moins joyeuses que les évènements actuels. Heureusement qu’il ne menait pas ses recherches pour le moment. Josh se porta à sa hauteur et observa la scène.


_ « Il semblerait qu’il soit plus récent… A croire qu’ils reviennent régulièrement. »

Son regard scruta la scène. Ce feu pouvait dater de la veille au soir, ou d’un jour grand maximum. Les traces de pas étaient confuses, mais il ne parierait pas forcément sur une bagarre… Mais peut-être une fuite devant un bruit étrange. De mémoire, aucun prédateur ne rôdait dans la région. Seul un être humain se serait approché d’un feu et du bruit. Il se tourna vers Frédérique.

_ « Personne n’a signalé de bruit étrange ou d’évènement particulier dans la forêt… » Il marqua une pause, et reprit. « Tu y vois une bagarre. Moi j’y vais la possibilité d’une fuite devant un évènement impromptu, et j’imagine difficilement un animal s’approcher d’un feu de camp et de jeune en pleine fête. »

Ce n’était que son avis, offrant une hypothèse différente tout simplement. En tout cas, il était fort possible que ce soit une habitude de l’été de venir faire la fête en forêt. Un endroit à l’écart, où on ne devrait probablement pas les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyDim 27 Aoû - 13:46

Frédérique écouta Joshua exposer son avis. C'était un feu plus récent auquel ils avait à faire. Et alors qu'elle s'enfonçait dans les sous bois, son fusil chargé de gros sel à la main, la jeune femme s'arrêta tout à coup et revint sur ses pas, faisant face à Josh, les yeux plissés par la réflexion. Se moquait-il d'elle ? Fred observa un peu mieux les traces de pas et les reste de feu de camp, essayant de voir plus loin que le scénario catastrophe qui avait commencé à faire son chemin dans on esprit.

Elle partit soudain d'un éclat de rire qui résonna dans le silence de la forêt, faisant s'envoler une nuée de petits oiseaux en criant. Elle ouvrit son fusil et fit sauter la cartouche avant de la ranger dans la poche de son veston et de rattacher son fusil sur son sac.

Elle soupira.

-Bon, qu'est-ce que tu proposes alors ? On continue notre tour en revenant sur le chemin principal peut-être ? J'imagine que vu l'heure, on va commencer à croiser du monde. J'ai quelques prospectus à renouveler à la cabane à insectes.

Alors qu'ils continuaient leur chemin, dans un sens ou dans l'autre, ils reprirent leur conversation.

-Alors comment se fait-il que tu sois là ce matin ? Ça devait être un de tes gars et ça fait plusieurs fois que les remplace. Je leur fait si peur que ça ? railla la jeune femme, dans une ambiance plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour EmptyLun 28 Aoû - 11:04

Le scénario catastrophe. C’était toujours la première solution que les gens entrevoyaient, et Joshua tentait toujours d’imaginer d’autres choses avant de tirer aux conclusions. Cela permettait de faire preuve de prudence, et d’éviter de se lancer dans une action sans être totalement préparé. Son éventualité sembla surprendre la jeune femme, qui le regarda dubitative avant d’avoir une quelconque réaction. Le pompier l’observa et se contenta d’un signe de tête pour confirmer ce qu’il venait de dire. Une bagarre restait une possibilité, mais il se disait que dans ce cas, ils auraient déjà vu du sang ou plus de branche cassée aux alentours. Certes les traces de pas étaient confuses et brouillonnes, mais ils semblaient être tous parti dans la même direction. Un peu étrange selon la manière dont on voyait les choses. Finalement Frédérique se mit à rire. D’une rire franc qui résonna dans la forêt. Elle rangeait déjà son fusil en faisant sauter la balle. Josh s’était redressé pour se porter à sa hauteur. Il hésita quelques instants, et observa le feu de camp, les traces puis son interlocutrice. Que proposait-il de faire exactement. Les possibilités n’étaient guères nombreuses, et elle les avait toutes énoncées dans ses questions. Le pompier n’avait guère envie de se lancer dans une chasse, qui mènerait probablement à un cul de sac pour eux, mais il connaissait l’entêtement de son guide. Finalement il se contenta de dire.

_ « Ecoute soit une bagarre soit une fuite. Et je doute que nous trouvions autre chose qu’un autre feu de camp, ou des traces de pneus. Autant continuer notre tour, distribuer les prospectus et rencontrer les randonneurs. » Il marqua une pause et sourit. « On pourrait toujours leur demander si ils viennent la nuit, et si ils ont remarqué quelque chose. Et si tu veux, je reviens cette nuit avec toi pour tenter de les attraper. »

Josh était passé au tutoiement depuis quelques minutes sans réellement s’en rendre compte. Cela lui paraissait stupide maintenant de reprendre le vouvoiement. Souvent ce type de passage se passait ainsi, naturellement et sans réellement en avoir conscience. Ils reprirent leur chemin initial, et leur conversation. Cette fois ce fut au tour de Josh de rire franchement.

_ « Oh non pas peur. Bien au contraire je dirais. » Il lui fit un clin d’œil amusé et reprit. « Simplement ils n’ont pas la résistance pour te suivre les pauvres. Et puis j’aime bien me balader en forêt, et en ta compagnie accessoirement. Donc je prends les tours que je peux pour les soulager. » Il marqua une pause avant d’ajouter. « Et puis je n’ai pas d’obligations personnelles contrairement à certains de mes hommes. »

Sa compagne travaillait énormément, et ne serait pas à la maison de toute la journée. Sa fille était pratiquement tout le temps dehors en ce moment. Il se serait retrouvé tout seul. Autant trouver un moyen utile de s’occuper pendant son temps libre. Finalement Josh se contenta d’ajouter dans un sourire.

_ « Et toi alors ? Tu es souvent celle qui nous sert de guide. Tu n’as pas de jour de repos. Attention pas que ça me dérange… mais ça m’intrigue. Enfin je suis peut-être mal placé pour dire ça. »

Un léger rire ponctua cette phrase. Puisqu’ils en étaient aux confidences, autant se poser certaines questions. Et puis ça permettrait de faire passer le temps pendant qu’ils arpentaient les sentiers de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit tour   Un petit tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour et pas les mains vides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: