AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rentrée au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ♚ Maître du jeu

› posts : 580
› pseudo : /
› inscrit le : 04/06/2017
› avatar : /

MessageSujet: Rentrée au lycée   Dim 3 Sep - 15:48

- Rentrée -  
(C'est la rentrée.)

C'est la fin des vacances, il est temps de reprendre le chemin des cours. C'est l'occasion de revoir ses amis, de refaire des fêtes. Il est temps aussi de penser à son avenir. Le personnel aussi fait sa rentrée. Si les élèves reprennent à 10 heures, les profs eux sont attendus pour 9 heures. Et oui, fini la grasse mat.

Revenir en haut Aller en bas
Intermédiaire ★ du jardin communautaire

› age : je suis née en 1982, j'ai donc trente cinq ans
› côté coeur : je suis mariée, mais c'est un peu plus compliqué que ça à vrai dire
› orientation sexuelle : je suis attirée par les hommes
› métier : professeure de littérature
› quartier : New North End - Institute Road

› posts : 122
› pseudo : Lorelei Sebasto Cha
› inscrit le : 30/08/2017
› age : 36
› avatar : Natalie Portman
© : kusumitagraph (moi)

MessageSujet: Re: Rentrée au lycée   Lun 4 Sep - 21:46

rentrée au lycée
Juliet

La rentrée, oui c’était déjà la rentrée. Dire que le temps passait vite était un euphémisme … Un petit sourire je me levais. Il n’était pas si tard que ça et pourtant Tom était déjà parti … Nous faisions chambre à part, mais nous avions toujours la même salle de bain, et je savais de toutes manières quand il était là et quand il n’était pas là. Après une douche tonifiante, je laissais mes cheveux tomber sur mes épaules et passais un jean et un chemisier rouge à manches longues. Je ne volais pas avoir l’air trop stricte pour un premier jour de classe. Je ne voulais pas avoir l’air d’être la prof qui est coincée en mode « rat de bibliothèque » le nez toujours fourré dans un livre. Même si … C’était quand même le cas les trois quarts du temps.

J’étais à la fois anxieuse et j’avais hâte de faire ma rentrée. C’était étrange. J’avais hâte de retrouver mes élèves, et puis découvrir les nouvelles petites têtes. Peut être aussi que j’avais hâte de retrouver un certain professeur de sport … Aherm. Je chaussais mes ballerines et passais un manteau, on ne sait jamais, on était tout de même en Septembre, et me dirigeais vers ma voiture pour me rendre au lycée qui était à l’autre bout de la rue. Je me ravisais en arrivant devant le véhicule. Non prenons une bonne résolution, allons à pieds. C’était pas loin après tout … Je marchais donc doucement mais sûrement vers l’école. Oui bon demain on prendra la résolution de manger avant, mais pour aujourd’hui le stress me nouait trop l’estomac, si on peut éviter de vider ses boyaux sur les élèves je pense que ça sera une bonne idée.

Les professeurs avaient rendez-vous plus tôt, c’était normal, mais il y avait déjà quelques parents d’élèves et élèves devant les grilles que je saluais poliment. J’entrais dans la salle des profs attendant que mes collègues arrivent eux aussi. « Bon hé bien … une nouvelle année qui commence. »

the way you make me feel

› age : 23 ans
› côté coeur : Celibataire
› orientation sexuelle : Bisexuel
› métier : Surveillant au lycée

› pseudo : Eilera
› inscrit le : 19/08/2017
› age : 24
› avatar : Ed Sheeran
© : Eilera

MessageSujet: Re: Rentrée au lycée   Mer 6 Sep - 13:17

La rentrée, c'était bien la première fois qu'il l'attendait avec impatience. Pourtant James n'avait pas pu se réveiller après son réveil, il avait fait la fête toute la nuit avec ses acolytes de toujours et n'avait pas entendu son téléphone sonner. Ce fut Cleo qui rentra dans sa chambre en furie pour lui dire de se dépêcher, qu'ils allaient arriver en retard. Après ce réveil qui le mit de mauvaise humeur, James prit une douche à une vitesse grand V et enfila les vêtements de la veille parce qu'il n'avait pas le temps de chercher des vêtements propres dans son placard. Oh non, James n'était pas le genre à se soucier de ses vêtements et encore moins de ce que les gens pouvaient penser de lui. Sa mère l'attendait avec un thermos à la main et un sachet remplit de beignets. Le jeune homme la prit dans ses bras et lui fit un bisou, comme lorsqu'il était gamin. « Prends soin de ta sœur, Jamie. » Lui avait-elle murmuré à l'oreille avant qu'il sorte en courant et en criant « Promis ». En entrant dans la voiture, James trouva déjà Cleo assise sur le siège passager. James lui ébouriffa les cheveux et lui avait tendu un beignet qu'elle avait refusé avant de bouder et de regarder par la fenêtre. C'était toujours le même scénario avec elle.

Sur le chemin, James aperçu quelques un des élèves qu'il avait déjà croisé l'année dernière, partir à pieds au lycée. Il souriait en voyant tous ces visages décomposés. Il avait hâte de les malmener un peu et de se moquer ouvertement. Soudainement, Cleo lui demanda de s'arrêter, ce qu'il fit. Se garant en double file, la jeune fille ouvrit la porte et descendit de la voiture. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, ils étaient à seulement deux rues du lycée. La jeune fille marchait rapidement et James la suivit au pas en voiture. Il ouvrit la fenêtre et lui cria. « Rentre tout de suite dans la voiture. Qu'est-ce que tu fous bordel ! » Il savait qu'elle était en pleine crise d'adolescence mais il ne l'avait pas vu venir celle là. « J'ai pas envie que tout le monde me voit avec mon imbécile de frère. » James le prit vraiment mal. Il lui fit un doigt et parti en trombe. Il était énervé en arrivant sur le parking du lycée et se gara à la place d'un des professeurs.

En entrant dans le lycée, James revit des visages familiers et certains élèves vinrent vers lui pour lui parler ce qui changea aussitôt son humeur. Sa sœur semblait être la seule à ne pas le supporter. Oui, il se vantait d'avoir quelques fans parmi les élèves. Bon, la plupart étaient surtout des lèches bottes, mais il aimait croire autre chose. « Aah... Ca m'avait manqué. »

Newbie ★ Welcome to Burlington

› age : 17 ans
› côté coeur : célibataire
› orientation sexuelle : hétérosexuelle
› métier : lycéenne
› quartier : The HIll

› posts : 32
› pseudo : Marie
› inscrit le : 18/08/2017
› age : 25
› avatar : Bella Thorne
© : samuel (koeurkoeur)

MessageSujet: Re: Rentrée au lycée   Dim 10 Sep - 11:40

La rentrée ... Tu parles d'une angoisse. La tentation était tellement grande de bourrer mon sac à dos avec quelques fringues, d'emprunter la carte bancaire de ma mère et de prendre le premier bus direction la grande ville, la vie, la vraie. Mais cette rentrée ne serait pas différente des autres et comme d'habitude, mon courage m'abandonne dès que j'ai réellement l'intention de fuir cet endroit. Alors j'ai enfilé mon blouson en jean trop grand, attrapé mon sac à dos dans lequel je n'ai glissé que le strict minimum. Je pose mes lunettes oversize sur mon nez avant d'envisager de réaliser deux buns avec ma chevelure indomptable. L'effet décoiffé me plait, et de toute façon, je me fiche bien de ce qu'on pourrait en penser. Et puis j'aime donner du show aux autres élèves, puisque c'est tout ce qu'ils demandent. Eux qui me pensent trop cool que pour avoir un look soigné. La vérité c'est que je me fiche de ce qu'ils pensent, ou que j'essaye de m'en convaincre. Je déboule dans la cuisine comme un ouragan. Pas question de m'asseoir avec ma mère et de lui tenir la conversation, comme si notre relation était normale. "Katelyn, attends ! " Il n'y a qu'elle qui m'appelle par ce prénom ridicule. Même les profs se sont faits une raison. Elle me tend un sac en papier et je le dévisage avant de poser mon regard sur elle, par dessus la monture de mes lunettes de soleil. Elle m'a fait un déjeuner ? Elle est sérieuse ? Comme si j'allais déballer mon petit sandwich préparé par maman au self, devant tous les autres élèves. C'est la jungle là-bas, et j'ai aucune envie de me faire bouffer le premier jour. Même quand on tourne tout en haut, parmi les reines des abeilles, on peut vous destituer en un claquement de doigts. J'essaye de lui adresser un sourire mais ça ressemble plus à une grimace, avant de tourner les talons, sans prêter attention à son petit mot gentil, me souhaitant une bonne rentrée. Jouer à la maman deux fois par an ne suffit pas.

J'ai abandonné le lunch préparé par ma mère dans la première poubelle que j'ai croisé. Sandwich beurre de cacahuète et confiture, à croire qu'elle a oublié que j'ai grandi depuis que mon frère s'est ôté la vie ou qu'elle tente de faire comme si toutes ces années où elle n'a pas été présente pour moi n'avaient jamais existé. A l'approche du lycée, je ne peux pas m'empêcher de soupirer, en voyant tous mes camarades arriver par vague. Au fond, y en a qu'une que je cherche du regard et c'est Hannah. J'imagine qu'elle aura besoin d'un soutien pour affronter tout ça. Peut-être que ça donnera l'occasion à notre bande de se ressouder un peu autour d'elle. Mais pas de signe de tous ces visages familiers. J'ai plus qu'à les attendre. Je réponds rapidement à quelques personnes qui viennent me dire bonjour, expédiant les simulacres de conversations pour me diriger droit vers un surveillant que je reconnais bien. J'esquisse un sourire avant de lui donner un coup d'épaule amical. "T'es bien le seul à qui cet enfer manque." Je croise mes bras et me poste à ses côtés pour observer les élèves qui arrivent. Les nouveaux ont l'air terrifié et ils ont raison de l'être. Le lycée, c'est la guerre. "Sérieux, t'en as pas marre de voir nos têtes toutes les rentrées ? De gérer les disputes de gosses et toutes ces conneries ? Même moi ça me saoule tu vois, et pourtant, j'suis la première concernée." C'est vrai que dans le genre accumulation de bêtises en tout genre, provocations gentilles, j'avais fait fort l'année passée, et ça allait sûrement poursuivre dans le même genre.

› age : 23 ans
› côté coeur : Celibataire
› orientation sexuelle : Bisexuel
› métier : Surveillant au lycée

› pseudo : Eilera
› inscrit le : 19/08/2017
› age : 24
› avatar : Ed Sheeran
© : Eilera

MessageSujet: Re: Rentrée au lycée   Lun 11 Sep - 20:10

Le lycée avait été une période que James avait beaucoup aimé. En même temps, comment ne pas aimer passer du temps avec ses amis à faire les quatre cent coups. Et les cours, il regrettait vraiment de ne pas avoir été plus assidu. S'il avait été meilleur élève … Non en fait, il avait été relativement bon, surtout dans les matières littéraires. James était allé à l'université et avait un brillant avenir en perspective. Pourtant, il avait tout arrêté pour un job qui pouvait paraître rabaissant. Est-ce qu'il regrettait son choix ? Peut être, mais il essayait de ne pas penser comme ça. James était le genre d'homme à voir le côté positif de chaque situation, même dans des situations délicates. Etait-il un éternel optimiste ou juste un gars qui essayait de ne pas se prendre la tête. C'était plutôt la seconde idée qui correspondait le plus au jeune américain. Ce qui amusait le plus James ce jour là, c'était le visage dépité des étudiants. Certains avaient l'air fatigué. Ils ont certainement éteint la télé trop tard, ou alors le stresse de la rentré, ou même quelques petits fêtards qui avaient profité de leur dernière soirée de liberté. D'autres, plus rare, avaient l'air ravis de retrouver leurs amis et de s'en faire des nouveaux. James ce souvenait qu'il aimait particulièrement les rentrés car avec ses potes, ils se permettaient de juger les autres, d'aider les nouveaux à s'attirer des ennuis et faire des farces aux nouveaux professeurs. C'était des sales gosses, mais qu'est-ce qu'ils s'amusaient. Aujourd'hui encore, ils avaient tendance à faire des conneries, bien différentes de celles qu'ils faisaient étant gosses, mais tout aussi amusantes.

Après s'être planté au milieu du couloir, adossé contre un mur, il soupira en disant qu'il était content d'être revenu au lycée. Il ne s'attendait pas à une réponse car il se parlait à lui même -comme d'habitude. Pourtant, une élève qu'il appréciait vraiment parce qu'elle lui ressemblait beaucoup lui répondit.  « T'es bien le seul à qui cet enfer manque.  » James ne put s'empêcher de sourire et de rire.  « L'enfer avec moi, n'est-ce pas le paradis Kat ? » James n'était pas un surveillant lambda qui gueulait dès qu'un élève sortait son téléphone dans les couloirs. Il pensait plutôt être le cousin pot de colle qui fait semblant de donner des leçons de vies pourries pour pouvoir se rapprocher des élèves.  « Sérieux, t'en as pas marre de voir nos têtes toutes les rentrées ? De gérer les disputes de gosses et toutes ces conneries ? Même moi ça me saoule tu vois, et pourtant, j'suis la première concernée » Le jeune homme continuait de regarder les élèves avant de porter son attention sur la jeune femme. Elle était vraiment chouette cette fille. Il était persuadé que s'il avait été plus jeune, ils auraient pu être de véritables bons amis. Sa répartie et son caractère l'amusait beaucoup.  « Y'a juste ta tête que je ne peux plus me sentir pour être honnête. Nan sérieusement, quand c'est que tu fini le lycée ?! » Il aimait bien la taquiner parce qu'elle était aussi chiante que lui.  « Et puis, qui ferait aussi bien ce métier que moi ? Qui d'autre pourrait gérer les mecs en sanglots que tu aurais largué hein ?! Je nettoie toujours derrière toi et ça n'arrêtera pas cette année. » James reporta son attention sur les nouvelles têtes.  « Il y en a qui ont des têtes de vainqueurs. Non mais regarde moi lui là. Avec son bonnet alors qu'on est encore en été, ses lunettes sans verre et son jean trop moulant. » James soupirait, il aimait bien se moquer des autres. S'il avait été une fille, il aurait été horrible. Regina dans Mean Girl. Une vraie reine des abeilles. Il en rêvait.  « Non mais regarde moi toutes ces minettes qui bavent sur lui. Kat, toi qui est une fille, tu trouves ce genre de mec attirant ? » Oui, clairement, James parlait à Kat comme si elle était son amie depuis dix ans.

I am terrified, I think too much

› age : 17 ans
› côté coeur : célibataire
› orientation sexuelle : hétéro
› métier : lycéenne
› quartier : The Hill

› posts : 196
› pseudo : Olivia
› inscrit le : 21/07/2017
› age : 18
› avatar : Katherine Langford
© : unwanted

MessageSujet: Re: Rentrée au lycée   Mer 13 Sep - 20:03

Rentrée
Hannah

Day one : J'ai pas dormi de la nuit. Je me suis fais tout un tas de films dans ma tête. Je ne suis pas prête. Je sais que ça ne peut que mal se passer. Le problème c'est que je ne serais pas prête demain ni le jours d'après. Je dois y aller. J'ai déjà pris suffisamment de retard dans mes études. Je dois y aller pour me construire un avenir. Je dois penser à mon fils. Je ne serais pas seule. Il y aura Kat et Zach et mes amis d'avant. J'espère qu'il y aura Corey.

Le réveil sonne et je suis comme paralysée. Je fonctionne au ralentis. Zack sent que quelque chose ne va pas. Il pleure sans raison apparente. Ma mère est nerveuse aussi. Elle ne dit rien mais je le sens. Tout le monde est un peu électrique ce matin sauf mon père. Il est absent. Là sans être là. Il n'est plus le même qu'avant. Je fais comme le reste de la maison je ne dis rien. J'ai l'impression que c'est devenue chacun sa merde depuis ma disparition. Ils ont l'air d'avoir tous pris de la distance et mon retour n'y change rien. J'en suis parfois à plaindre Mack, ma petite sœur, pour avoir vécue dans cette ambiance pesante. Je prépare mes affaires. Je n'ai plus l'habitude des rentrées des classes. J'ai peur de me retrouver comme une étrangère au lycée, incapable de me repérer au milieu de la foule.

Le moment de la séparation avec Zack arrive trop vite et s'est un réel déchirement pour lui comme pour moi. Je sais qu'il est en sécurité, qu'il ira bien mais devoir passer la journée sans lui me fend le cœur. Il y a un an je ne pensais pas que je serais capable de l'aimer. Aujourd'hui ça me faisait mal de respirer quand il n'était pas dans les parages. Il fallait que je m'y fasse si je ne voulais pas étouffer, si je voulais qu'il soit normal peu importe ce que ça voulait dire.
Ma mère me déposa au lycée. Je pris mon courage à deux mains pour sortir de la voiture. J'avais l'impression d'être un monstre comme la dernière fois à l'hôpital. J'avance d'un pas rapide, cherchant une tête connue.  

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

∞  A lot of you cared, just not enough
“Sometimes we have thoughts that even we don't understand. Thoughts that aren't even true—that aren't really how we feel—but they're running through our heads anyway because they're interesting to think about.” by WILD HEART.
MessageSujet: Re: Rentrée au lycée   

Rentrée au lycée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1