AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 il y a toujours une main tendue (pv Samuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyJeu 27 Juil - 21:03


   

   
Il y a toujours une main pour guider
feat. Akira & Samuel
J'aurais pu devenir un grand chirurgien c'était ma destinée, mon choix, ma vocation je savais exactement ce que je voulais, je m'en donné les moyens. Poussé par mes parents dans ce chemin tout semblait être écrit. Seulement un soir au mauvais endroit, au mauvais moment une balle perdu en pleine tête. J'aurais dus mourir mais je fus sauver. Enfin si on veut puisque je suis devenu non voyant. Un monde sans couleur, tout a ré-aprendre. Des maux tête qui parfois viennent s'imposer. Après de longs mois de convalescence j'appris à faire avec mon handicap, on dit qu'une personne non voyante développe ses autres sens. Je pense que c'est vrai. Ne pouvant plus continuer mes études pour être chirurgien je suivis une formation pour être kinésithérapeute à Osaka. Une fois diplômé le besoins d'un nouveau départ se fit sentir. Un nouveau départ pour une nouvelle vie. Aller de l'avant dans un nouveau pays voilà pourquoi je suis venu ici à Burlington. Je viens de terminé ma première garde de travail au sein de l'hopital de la ville. Bien que je sois non voyant j'arrive plus ou moins à m'orienter. Je récupère mon chien que j'avais laisser devant la porte. Mon chien, mes yeux. Nous ne connaissons pas depuis longtemps mais nous sommes devenus inséparable. Je commence à marcher sur le parking quand soudain j'entends des bruits de freins de voiture déraper juste devant moi. Pourquoi je n'ai pas entendue le moteur? Pourquoi le chien n'a pas aboyé. Des questions que je me poserais plus tard. Je dois avouer que je suis un peu sonné mais je m'approche de la fenêtre de la voiture à tatons je peux sentir qu'elle est ouverte

"Est ce que vous allez bien? Je suis désolé je n'ai pas entendu votre voiture"

Peut être que c'est une voiture électrique apparemment ici il y en a beaucoup. Tout en attendant une réponse tout mes sens sont en alerte au moindre signe d'une quelconque détresse.

.
by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyVen 28 Juil - 0:51


il y a toujours une main tendue
Ft. Akira

Il passait une très mauvaise journée. D'abord un de ses patients lui avait vomi dessus en début de matinée. Ensuite il s'était disputé avec son ex femme au sujet du planning de la garde de leur fille pendant sa pause déjeuné lui gâchant tout le repas et enfin il avait été appelé par l'hôpital pour le prévenir qu'un de ses patients avaient été hospitalisé en urgence. Il avait annulé quelques rendez vous et les avait reprogrammé pour les jours qui suivaient. Il serait donc over-booké pour toute la semaine prochaine. Il s'était rendu à l'hôpital en vitesse. Il avait pu échangé quelques mots avec la maman très inquiète avant de s'adresser au médecin qui était en charge du dossier. Samuel lui avait remis le dossier médicale de son patient et avait discuté du diagnostique. Il avait également demandé à être mis au courant de l'évolution de l'état de santé de son patient. Il espérait que tout se passerait bien. C'était un jeune patient qui avait déjà été gravement malade à plusieurs reprises. Il était d'une santé très fragile. Épuisé par sa journée, il reprit sa voiture et quand il pensait que ça ne pouvait pas être pire il manqua de renverser un piéton et son chien. Il s'arrêta et ouvrit la vitre pour s'excuser. L'homme avança à tâtons et lui demanda s'il n'avait rien. Il s'excusa même de ne pas avoir entendu sa voiture. Samuel se sentit vraiment honteux. Le piéton n'avait rien fait de mal.

Non c'est de ma faute. Je vous ai pas vu arrivé. Est ce que ça va ? Est ce que je peux vous aider ?

Il se passa une main sur le visage. Il aurait pu l'écrasé. Il aurait vraiment pu l'écraser. Tout c'était passé si vite.

Je suis vraiment désolé. Laissez moi faire quelque chose pour vous. Est ce que je peux vous conduire quelque part ?

Il s'en voulait tellement. Il espérait vraiment que le jeune homme allait l'aider. Son adorable chien, regarda l'échange sans broncher.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyVen 28 Juil - 11:15


 

 
Il y a toujours une main pour guider
feat. Akira & Samuel
J'entends soudain une voix masculine me répondre. Mon interlocuteur semble se sentir responsable de ce qui vient de se passer. Mais je ne suis pas vraiment de cet avis. Etant non voyant je dois apprendre à être plus prudent à ne pas me faire avoir de la sorte sinon je risque de finir rapidement dans un sac à la morgue. Je peux sentir mon chien s'asseoir tout contre ma jambe droite attendant gentiment mon prochain ordre.

"Oui pour moi ça va. Est ce que vous connaissez un hotel pas loin d'ici?"


Ma question peut paraitre un peu idiote mais je viens d'arriver ici, d'entamer ma première garde mais je n'ai pas encore pris le temps de me trouver un lieu pour dormir. Je m'empresse de rajouter

"Je viens d'arriver et commencer mon travail de kiné à l'hopital mais je n'ai pas encore eut l'occasion de chercher un appartement ou autre. Je me prénomme Akira, et mon chien s'appelle Yue il ne mord pas mais on apprend à se connaitre il est mes yeux. "


.
by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyVen 28 Juil - 17:58


il y a toujours une main tendue
Ft. Akira

Alors qu'il pensait que sa journée ne pouvait pas être pire, il manqua de renverser un piéton en sortant du parking de l'hôpital. Son cœur battait à cent à l'heure. Il ouvrit sa vitre pour s'assurer que le jeune homme allait bien. L'homme était mal voyant. Samuel se sentait encore plus mal. Sa culpabilité augmenta encore quand le jeune homme lui présenta ses excuses. Samuel lui dit que c'était de sa faute, qu'il était vraiment désolé. L'homme lui affirma qu'il allait bien et il lui demanda s'il ne connaissait pas un hôtel pas loin.

Euh si. Il y en a un pas loin d'ici.

L'homme lui dit qu'il venait de se faire engager à l'hôpital en tant que kiné. Il n'avait pas encore eu le temps de trouver un logement. Il s'appelait Akira et son chien c'était Yue. L'animal était vraiment beau et il ne bronchait pas. Il lui servait de guide. La situation ne devait vraiment pas être évidente pour lui. Samuel ouvrit la portière côté passager.

Montez je vais vous conduire à l'hôtel. Je m'appelle Samuel Lockhart, je suis pédiatre à la maison médicale de New North End. Il faut s'entraider entre médecins.

Il ne savait pas trop s'il devait l'aider à s'installer ou le laisser faire.

Vous êtes déjà venu à Burlington ou vous ne connaissez pas du tout la ville ?

Il espérait que Akira connaissait du monde ici. C'était déjà suffisamment difficile de déménager seul mais en plus avec son handicap, les choses ne devaient vraiment pas être évidente pour lui.  

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyVen 28 Juil - 18:08


 

 
Il y a toujours une main pour guider
feat. Akira & Samuel
Apparemment il y a un hotel pas loin d'ici. mon interlocuteur semble vouloir m'y conduire. Après tout ça serait plus rapide je dois le reconnaitre. J'incite mon chien à se remettre sur ses quatre pattes. Il se présenta en tant que Samuel. Sa voix est douce et calme. elle a un coté apaisant qui doit mettre en confiance les enfants j'en suis certains.

"Enchanté Samuel. Je vous remercie pour votre aide."

Je m'installe coté passager avec mon chien à mes pieds. Il vient de bien se caler tout contre mes jambes en silence. C'est vraiment un très gentil chien bien qu'il soit jeune il est doux et calme dans un certain sens on se ressemble tout les deux

"Je ne connais pas du tout la ville. J'avais besoins d'un nouveau départ. Je viens du Japon. Je n'ai pas toujours été kiné, j'étais chirurgien cardiaque avant mais je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et ma vie a prit un tout autre tournant"


.
by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptySam 29 Juil - 1:24


il y a toujours une main tendue
Ft. Akira

Après avoir manqué d'écraser un piéton, il ouvrit sa fenêtre et s'entretenu avec le jeune homme. Il s'appelait Akira et était un peu perdu. Il lui demanda s'il ne connaissait pas un hôtel. Samuel réfléchit quelques secondes. Il en connaissait un pas très loin d'ici. Il lui proposa de le conduire jusqu'à la bas, c'était le moins qu'il puisse faire. Il laissa Akira et son chien Yue s'installer côté passager et démarra la voiture. Le jeune homme le remercia pour son aide. Samuel lui sourit et se dit que c'était stupide puisque l'homme à ses côtés ne pouvait pas le voir.

Il y a pas de quoi.

Samuel lui demanda s'il connaissait Burlington. L'homme lui répondit que non. Il venait du Japon. Il était chirurgien là bas jusqu'à ce qu'il ne perde la vue. Il lui dit s'être trouvé au mauvais moment au mauvais endroit. Il s'agissait peut être d'une altercation qui avait dégénéré.

Je suis vraiment désolé. Je suis originaire de Burlington si vous avez besoin de quelqu'un pour vous faire visiter la ville, je suis votre homme. Je connais quasiment tous les coins et les recoins de cette ville. Je serais ravi de pouvoir vous aider.

Il tourna pour prendre la direction de l'hôtel.

Je peux vous posez une question indiscrète ? Vous avez perdu la vue il y a longtemps ?


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptySam 29 Juil - 10:10




Il y a toujours une main pour guider
feat. Akira & Samuel
En effet pouvoir visiter la ville serait une bonne idée, afin de me permettre de m'y faire quelques repaires pour la suite pouvoir au mieux m'intégrer. Je suis une personne d'assez sociable malgré mon handicap je ne suis pas du genre à rester enfermer à double tour dans un appartement à attendre que le temps passe. Non je ne suis pas ainsi.

"à l'occasion ça pourrait être une bonne idée de me montrer quelques endroits ici pour que j'en fasse quelques repaires"


Je peux sentir mon chien venir poser sa tête sur mon genoux je lui caresse tout doucement le dessus de la tête avant de répondre à la question de Samuel

"J'ai perdu la vue l'année dernière au mois de décembre suite a une blessure par balle que j'ai eu à la tête. Il y a encore des jours où je me demande comment je peux encore être vivant"


Oui c'est vrai j'aurais dus mourir. Je soupire avant de reprendre

"J'apprends à faire avec mais parfois c'est un peu compliqué. Mais mon ouie, mon odorat, mon toucher sont devenu plus développer. J'imagine qu'ils compensent à leurs manière la perte d'un de mes sens."



.
by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyDim 30 Juil - 0:52


il y a toujours une main tendue
Ft. Akira

Samuel le laissa monter dans sa voiture. C'était le moins qu'il puisse faire. Le jeune homme n'était pas d'ici. Il n'avait ni logement ni repères. Il venait de commencer son travail de kiné à l'hôpital. Samuel trouvait ça extrêmement courageux de tout quitter, de changer de vie, de prendre un nouveau départ. Il lui proposa de lui faire visiter la ville. L'homme lui dit que ça pourrait être une bonne idée à l'occasion.

Pas de problème.

Tout en roulant, Samuel lui demanda depuis combien de temps il avait perdu la vue. Il espérait que ce n'était pas une question trop indiscrète. Le jeune homme lui répondit que c'était arrivée en décembre de l'année dernière. C'était donc tout récent. Il avait été touché par balle à la tête. Il était vraiment passé à deux doigts de la mort.

Je suis vraiment désolé.

Il essayait de reprendre une vie normale depuis. Ses sens se développaient petit à petit pour pallier à la perte de sa vue.

Oui probablement.

Il se gara devant l'hôtel.

On y est. Vous voulez que je vous guide à l'intérieur ? Peut être que je devrais vous donner mon numéro comme ça vous aurez plus qu'à me contacter quand vous serez disponible pour que je vous fasse visiter la ville.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyLun 31 Juil - 11:37




Il y a toujours une main pour guider
feat. Akira & Samuel
Il n'y a vraiment pas à être désolé c'est de la faute à personne. Parfois on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment c'est exactement ce qui c'est passé on ne peut rien faire pour changer cela. Même si on essaie d'oublier on ne peut pas non plus mais une chose est importante malgré tout il faut savoir continuer à vivre, car oui la vie continue et c'est très important.

"La vie continue malgré tout. Il faut continuer à la vivre et ne pas rester enfermer sur soi même. Tout au moins c'est ma visions de la situation"

Nous venons d'arriver j'entends Samuel arrêter le moteur. Je l'écoute poursuivre avec beaucoup d'attention comme à mon habitude

"Je veux bien que vous m'aidiez pour aujourd'hui mais je ne veux pas abuser. Pour le numéro je vous donnerai aussi le mien"

.
by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) EmptyMar 1 Aoû - 1:47


il y a toujours une main tendue
Ft. Akira

Samuel s'excusa. Il ne savait pas trop pourquoi. Ce n'était pas comme s'il était responsable. C'était juste- Il était désolé que quelqu'un ait à vivre ça. Akira lui dit que c'était de la faute à personne. Il s'était juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il était positif suffisamment pour lui dire que le plus important c'était de continuer à vivre et de ne pas se renfermer sur soi.

Oui c'est sûr mais il faut être très courageux pour ne pas baisser les bras et changer de vie comme vous l'avez fait.

Samuel était impressionné. Il n'aurait jamais été capable de quitter le Vermont pour tout recommencer ailleurs. Ils arrivèrent à l'hôtel. Samuel lui proposa de l'aider et de lui donner son numéro. Ils les échangèrent et Samuel l'aida à se diriger jusqu'à l'hôtel.

Rappelez moi dès que vous êtes disponible pour découvrir la ville. J'insiste et si vous avez besoin d'aide à trouver un logement il ne faut pas hésiter non plus.

Le jeune homme était dans une situation difficile et Samuel voulait vraiment l'aider. Il espérait que Akira le rappellerait. Quand il quitta l'hôtel, il était plus apaisé. Sa rencontre avec Akira lui avait permis d'oublier sa mauvaise journée. Il rentra chez lui tranquillement dans sa maison bien trop calme. Peut être qu'il pourrait trouver une excuse pour aller rendre visite à Amy.  

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: il y a toujours une main tendue (pv Samuel)   il y a toujours une main tendue (pv Samuel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a toujours une main tendue (pv Samuel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -HOT- [Meliott#2] L'amour que je te porte brillera toujours de mille feux
» Amy, Samuel & Mindy ▽ Une soirée entre collègues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: