AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soap and Bubble (Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) EmptyMar 8 Aoû - 12:15



parenting is nice, aunting is devine


Elle était dans la chambre de son grand-frère, allongée sur le lit, crayon à la main alors que Freddy avait jeté son dévolu sur un livre. Nona était rentrée dans la chambre, quelque peu déboussolée de voir deux adolescents restés enfermer alors que dehors, le soleil brillait. Ils étaient bien, dans cette chambre, ensemble tout en étant chacun dans leur univers mais Nona n’était pas de cet avis. C’était un ordre, ils devaient aller profiter de leur samedi à l’extérieur. Ils avaient évidemment poussé un long soupir avant de se résigner. Skye avait donc attrapé la laisse de Pégase pour qu’il leur emboite le pas et à contre cœur, ils avaient quitté la maison.

« J’ai faim. ». « Une glace ? ». Elle avait hoché la tête et tout naturellement ils s’étaient dirigés vers Ben&Jerry. Ils s’étaient installés au soleil après avoir commandé et tout naturellement, Freddy avait ressorti son livre, Skye son carnet. Ils devaient paraître un peu étrange, vu de l’extérieur. L’un en face de l’autre sans pour autant se parler, chacun ayant son occupation. Seulement, eux, ils se sentaient bien comme ça, Skye elle avait appris à apprécier cette relation. Elle savait que si elle avait besoin de lui, elle pouvait briser ce silence et inversement. Le silence pour elle, ce n’était pas choquant, c’était son quotidien alors non, il n’y avait rien d’étrange.

Après un moment, Freddy avait décidé de prendre le chemin du retour alors que Skye avait décidé de faire un détour par le parc, pour permettre à Pégase de se défouler. Le chiot n’avait pas bouder son plaisir, courant partout pour rattraper sa balle et la ramener avec fierté. Elle l’aimait cette petite boule de poil, elle avait été la plus heureuse lorsque son papa lui avait dit qu’elle pouvait l’adopter. Il lui permettait de sortir de sa bulle, elle qui avait tendance à rester dans sa zone de confort. C’était sans doute là tout l’intérêt, la pousser à sortir et peut-être faire de nouvelles rencontres, vaincre un peu sa timidité. Elle n’en savait trop rien mais peu importe la raison, elle en était fan de son chiot.

Le soleil commençait à baisser dans le ciel quand Skye rejoignît sa rue. Un sourire étira ses lèvres dès lors qu’elle aperçut Mindy qui nettoyait sa voiture dans l’allée. Elle releva la tête vers l’adolescente avant même que celle-ci ne dise un mot mais étant donné que Pégase tirait sur sa laisse, elle devinait qu’il avait aboyé. Elle s’approcha de sa tante avec un large sourire. « Tu vas bien ? Tu veux que je t’aide ? ». Elle avait beau être en robe légère, elle voulait bien mettre ses mains dans la mousse. Et puis Skye, elle aimait passé des moments avec sa tante. C’était la première avec qui elle avait pu signer dans la famille et cela avait été reposant mais aussi un soulagement. Non parce que Skye parlait, elle lisait sur les lèvres mais parfois, c’était difficile. Mindy, elle avait un peu fait en sorte que tout le monde trouve son rythme, que tout le monde ne parle pas trop vite et qu’elle comprenne. Au bout de deux ans et demi, tout le monde était rodé -d’une manière ou d’une autre- pour communiquer avec Skye mais son affection particulière pour Mindy n’avait pas changé.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) EmptyMar 8 Aoû - 14:48


Soap and bubbles
Nothing is greater than a wise kid and her cool vodka aunt.

Tito & Tarantula - After dark La vie de Mindy était à la fois douce et amère, sa famille l'adoucissant plus qu'il n'en faudrait. Elle offrait l'image d'une petite trentenaire avec une forte personnalité, tantôt brusque et sans gêne, tantôt compréhensive et attentive. Ses frères appréciaient en général le fait qu'elle toujours dans le coin, attachée au principe de tribu si chère aux DiMaggio ; ils vivaient tous un peu les uns sur les autres depuis des années, mais la plupart n'en avait pas l'air gênés. Mais tout se savait un jour chez eux, et c'était ce qui était parfois un peu chiant. Mindy avait grandi en prenant l'habitude de sourire même quand elle était triste. Ce n'était pas de l'hypocrisie, mais une farouche envie d'aller au delà de ses propres angoisses et de voir toujours le positif de la vie. On avançait pas en s'apitoyant sur son sort, après tout. De la fratrie, elle fut la seule à n'avoir jamais été vue en train de pleurer, à être le soutien d'un peu tout le monde sans jamais extrapoler sur sa vie ou même ses sentiments. Elle riait tout le temps, aux blagues idiotes de Niles, aux conversations bourrées avec Frank et Mark, à l'humour noir de sa nièce Regan concernant les bébés ou les vieux, aux bruits de pets dans le couloir qui ne trouvaient étrangement jamais de coupable. Les samedi films-pizza comprenaient à présent la petite Skye, cette fille que son aîné Moe et sa femme Nona avaient adoptée depuis deux an et dont la procédure tardait un peu ; mais qu’importe ! Elle était déjà une DiMaggio pour tout le monde et le premier réflexe de Mindy en apprenant qu'elle était malentendante fut de prendre des cours du soir pour apprendre à signer, et passer quelques signes simples à l'entourage pour aider Skye à s'intégrer encore plus facilement.

Il faisait beau et frais en cette après-midi de repos où la jeune femme avait décidé de bichonner sa Pontiac, prunelles de ses yeux. Bartok avait passé la matinée à creuser dans le jardin si bien qu'elle avait du le passer à la douche, mais cela l'avait rire : le clébard n'avait trouvé que de la terre mais aurait continué jusqu'à arriver en Chine. C'est con parfois, un chien. Elle les adorait pour ça. Aska, plus âgée, plus calme, avait regardé son comparse d'un œil circonspect, couchée sur la petite terrasse où leur maîtresse avait l'habitude de se détendre ou d'inviter ses frères, nièces et neveux. La vie était belle et douce, les tracas présents mais si dérisoires pour Mindy : rien que de petites angoisses un peu pathétique de fille blanche, aisée et privilégiée. Niles s'était passé devant chez elle tandis qu'elle avait commencé à faire mousser la carrosserie de sa voiture, et avait attrapé une éponge pleine de produit pour frotter le capot en se prenant pour Shakira dans le clip de "Whenever, wherever" en secouant outrancièrement son derrière en chantant les paroles de la chanson d'une voix de fausset sensée imiter la sensualité de la chanteuse. Quel abruti ! Elle en avait ri aux larmes, l'avait filmé et avait posté le tout sur les réseaux sociaux. Le frère et la sœur avaient fini hilares en lisant les commentaires et il était reparti comme il était venu, se secouant comme s'il était Beyonce. Elle l'aimait tant, Niles, parce qu'il ne prenait jamais rien aux sérieux. Ils partageaient beaucoup de choses, comme le secret de leurs bisexualités. Mindy aimait sa famille : il n'y avait rien de mieux qu'eux, rien au monde.

Tout le quartier savait quand Mindy DiMaggio nettoyait sa voiture, au son des basses lentes et un peu criardes de sa musique très typée qui emplissait la rue. En débardeur, short et pieds nus sur la route, un petit canotier sur la tête, se déhanchant sans complexe au son de sa musique, la jeune femme arrosait abondement l'aigle sur son capot, relevant le nez de ce qui l'absorbait pour découvrir sa nièce Skye, et son adorable chiot qui venait d'aboyer. Aska releva mollement la tête pour voir ce qui se passait avant de retourner au sommeil et Bartok vint renifler l'autre chien avant de lui faire la fête, un peu maladroitement. Un sourire naquit sur le visage poupin de la tante de Skye, lui mangeant tout le visage et elle leva un pouce quand cette dernière le demanda comment elle allait. Super bien, en somme. Mais Mindy allait toujours super bien et personne ne l'avait jamais vu avec une triste mine.

"Si tu as envie", signa un peu maladroitement Mindy, mais avec beaucoup de bonne volonté, "j'ai de la citronnade au frais comme récompense, ma chérie. Ton père a bouffé tous les cookies hier soir, par contre", ajouta-t-elle de vive voix, en parlant lentement et en articulant bien.

Elle était toujours enjouée et volontaire, sa tante Mindy, et toujours à offrir des contreparties quand on l'aidait, mais à elle-même ne jamais rien demandé si elle rendait service. Elle lui tendit une serviette pour bien essuyer la carrosserie jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement sèche afin de passer le polish, la touche finale. Elle était avec sa voiture d'un soin qui faisait souvent rire ses voisins, trouvant cet intérêt masculin et inutile pour une femme. Mais ils ne comprenaient sûrement pas que la jeune femme y avait un attachement sentimental, et que c'était une voiture de collection. Qu'ils aillent se faire voir. Elle signifia à Skye qu'elle revenait dans un instant, rentrant chez elle pour chercher des chiffons, un peu de ouate à lustrer et le polish, laissant l’adolescente essuyer les dernières traces d'eau. Chantonnant, toute sourire, elle lui tendit un peu de ouate et l'enduit de produit.

"Ne touche pas le plastique avec ce produit, ça le ronge", signa-t-elle de nouveau avant de dire à nouveau à vive voix, se penchant sur le capot pour lui montrer le geste, "tu fais un mouvement circulaire, comme ça. On y va par petites surfaces. Tu verras ce ne sera pas trop long, c'est gentil à toi de m'aider, ma chérie. Tu es adorable."

Elle se dédia à son ouvrage, concentrée mais chantonnant toujours, un peu en sourdine. Mindy n'oublia cependant pas Skye en lui demandant gentiment, souriante :

"Et toi, comment tu vas ? Quoi de neuf ?"
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) EmptyMer 9 Aoû - 8:34



parenting is nice, aunting is devine


Skye décrocha la laisse de Pégase, après tout il était à la maison et surtout il avait trouver en Bartok un compagnon de jeu.  Un large sourire étira les lèvres de la gosse en voyant le pouce en l’air de sa tante, Mindy allait toujours bien. Elle avait un cœur en or et un sourire réconfortant, elle était généreuse et c’était bien volontiers que Skye voulait lui rendre la pareille. « Si tu as envie. » signa-t-elle sous le regard de sa nièce qui lui répondit en signant. « Ça me ferait plaisir. ». «  j'ai de la citronnade au frais comme récompense, ma chérie. Ton père a bouffé tous les cookies hier soir, par contre ».  Un léger gloussement s’échappa des lèvres de l’adolescente. « La citronnade suffira, on s’est gavé de glace avec Freddy. ». Elle avait se regard espiègle en y pensant, ce n’était probablement ce que Nona avait souhaité en les envoyant à l’extérieur.

Elle prit le chiffon que lui tendait Mindy, commençant à nettoyer ce petit bijou. C’était une belle voiture même si contrairement au reste de la famille, elle n’était pas très branchée motos ou voitures. Il faut dire que Skye, elle n’avait encore jamais conduis et elle ne se sentait pas prête à franchir le pas. Ce n’était pas ses parents qui ne voulait pas qu’elle passe le permis, c’est elle qui avait la trouille. Elle termina d’essuyer les gouttelettes alors que Mindy attrapait ce qui leur fallait pour la suite. « Ne touche pas le plastique avec ce produit, ça le ronge. ». Skye hocha la tête, elle ferait attention, le but était d’aider, pas d’abîmer la voiture de sa tante.  « tu fais un mouvement circulaire, comme ça. On y va par petites surfaces. Tu verras ce ne sera pas trop long, c'est gentil à toi de m'aider, ma chérie. Tu es adorable. ». Elle observait attentivement les mouvements de sa tante pour les imiter, concentrée sans perdre son sourire. C’était plutôt agréable, pas vraiment une corvée. Il faut dire que Skye, elle était du genre soigneuse, il fallait la voir avec ses pinceaux, elle les nettoyait avec bien plus de soin que nécessaire. «C’est normal, ça me gêne pas. C’est Jason qui va regretter de ne pas avoir été là pour t’aider. ». Jason, il aimait la voiture de Mindy, c’était un fait avéré et il aimait passer du temps avec Mindy autour de cette voiture. Cela dit, Skye était heureuse de pouvoir partager ce moment avec sa tante. « Et toi, comment tu vas ? Quoi de neuf ? ». La gosse haussa les épaules avec un petit sourire, comme elle le faisait souvent. « Ça va, je profite des vacances pour enrichir ma collection de dessins. ». Faire ce qui la passionnait, elle aimait les vacances pour cela. Elle n’avait plus à travailler toutes ces matières ennuyeuses, à angoisser à l’idée de présenter un exposé, elle était libre de s’exprimer à travers l’art.  




Hj:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) EmptyMer 9 Aoû - 9:38


Soap and bubbles
Nothing is greater than a wise kid and her cool vodka aunt.

Tito & Tarantula - After dark L'humeur égale de Mindy faisait parti de ses traits de caractère. Elle agaçait parfois son frère Frank à ne jamais parler de sa vie privée, même si tout le monde savait bien qu'elle refusait de s'engager et mais voyait quand même des gens. Malgré son air extraverti et tapageur, la jeune femme était d'une redoutable discrétion quant à sa vie intime. Elle était contente de passer du temps avec ses nièces et ses neveux, à vrai dire bien moins inquisiteur que ses grands frères protecteurs. Mindy se souvint en souriant aux anges avoir du faire passer Eva pour une de ses amies et avoir eut une remarque de Frank comme quoi elle "ressemblait à une lesbienne". Bravo Sherlock. Mais les gens n'avaient pas leurs orientations peintes sur leurs visages non plus ; elle en était la preuve vivante.

Déformation professionnelle, Mindy s'intéressait à la vie sentimentale de ses nièces et neveux et malgré toute sa gentillesse, elle était parfois un peu indélicate sans le vouloir. Regan n'avait pas l'air dérangée, mais Freddy par exemple se refermait comme une huître dès qu'il fut question de filles. Jason lui avait quatorze ans et cela résumait tout : il avait tant les hormones en ébullition que ça en devenait comique, mais il n'avait pas encore de copine. Il avait bien le temps. La jeune femme n'avait jamais eu le luxe de parler de ce genre de sujet avec Skye, parce qu'elle était plus timide mais aussi parce qu'elle avait préféré prendre du temps pour l'apprivoiser.

Regardant les deux jeunes chiens jouer ensemble, elle veilla à se qu'ils ne traînent pas trop sur la route en les dirigeant dans son jardin en les orientant avec son tuyau d'arrosage, les taquinant un peu. Elle était soulagée que Skye aime les chiens ; les gosses qui aimaient les animaux semblent toujours plus faciles à vivre, du moins pour elle. Skye était une gamine serviable, sous des dehors farouches. La famille lui donnait l'amour qu'elle méritait et Mindy, même si elle ne s'entendait pas bien avec Nona, savait que c'était une mère exceptionnelle qui entourait la jeune fille d'amour. Elle sourit à sa nièce, se rappelant qu'elle-même ne voulait pas d'enfants malgré quelques pointes d'hésitation ; pourquoi avoir des enfants, quand on avait déjà des nièces et neveux ? Vous laissez le chiant aux parents et gardez le fun. C'était vraiment l'avantage d'être tante. Elle rit de bon cœur et à gorge déployée lorsque Skye lui dit s'être gavée de glace avec Freddy.

"Comme je vous comprend, il fait tellement chaud !", elle ajusta son canotier sur sa tête, jouant avec les chiffons comme une petite fille, "je suis contente que tu t'entendes avec Freddy, il est très réservé. Ça doit vous faire du bien de traîner ensembles, nous autres on peut parfois être un peu bruyants, n'est-ce pas ?"

Mindy était consciente que la majeure partie de la famille était comme elle : un groupe braillards de gens un peu envahissants, désinvoltes et parfois un peu inconvenants. Ce ne devait pas être tout les jours évident pour des adolescents plus timides comme Freddy et Skye. Elle rendit son sourire espiègle à cette dernière, comprenant que visiblement ce devait être Nona qui les avait mis dehors mais qu'ils avaient bien profité de leur après-midi. Les petites canailles ; elle les aimait si fort. Elle laissa sa nièce commencer à l'aider et la trouva, sans surprise, soigneuse et délicate. C'était vraiment une brave gosse, qui prenait soin des choses et des gens. Elle lui faisait un peu penser à Nona, même si toute les deux n'avaient pas de lien du sang. Montrant à sa nièce comment appliquer le polish, la jeune femme rit de bon cœur quand sa nièce parla de son frère, en haussant les épaules tant elle se gaussait :

"Jason est déjà bien assez ventousé à moi, et ça me permet de passer du temps avec toi."

Elle lui fit un clin d’œil complice avant de se pencher sur le flanc de la voiture pour continuer son ouvrage, sa petite tête disparaissant presque entièrement derrière le véhicule, ne laissant dépasser que le bout de son chapeau. Elle releva cependant le museau de manière presque comique lorsque Skye lui parla de ses activités, intéressée.

"C'est bien d'avoir des créatifs dans la famille", lança sincèrement Mindy, "Tu dessines quoi en ce moment ? Tu me montrerais tes derniers dessins un de ces quatre ?"

Mindy était une personne curieuse de tout et qui aimait pousser les gens dans leurs passions, alors s'il s'agissait de ses nièces et neveux, elle était encore plus motivée. Les vocations devaient être encouragées, après tout. Et elle était vraiment curieuse des sujets mais aussi de progrès de Skye. Peut-être y avait-il également cette part d'elle-même, habituée à décortiquer les faits et les gens - elle travaillait dans les sciences psychiatriques, après tout - qui aimait essayer de lire au delà des images, ce que sa nièce avait à dire. Mindy avisa le soleil, une main en visière, après avoir terminé de passer le produit. Elle attendit que Skye termina à son tour pour l'inviter à passer dans le jardin, si le cœur lui en disait.

"Je pense que c'est bon ma chérie, je ne vais pas plus t’esclavager. Tu veux qu'on aille discuter un peu sur la terrasse ?"

Malgré son caractère, Mindy avait l'habitude d'être assertive plus qu’autoritaire avec les enfants de Moe. Elle ne faisait jamais que leur proposer sans jamais imposer, là où elle se montrait très entière et stricte avec ses frères ; ce n'était pas le même rapport. Face à ses aînés, elle qui était la seule fille, elle avait toujours du jouer des coudes pour s'imposer. Ce n'était pas la même chose avec les enfants de Moe et Nona. Elle enjamba la paresseuse Aska à l'entrée de la terrasse, les bras croisés derrière la nuque pour s'étirer.

"Ça va au lycée ?", demanda-t-elle innocemment, "et les garçons ? C'est un sujet qui t'intéresse ou pas trop ?"

Mindy avait recommencé, mais c'était plus fort qu'elle. Elle ne s'en rendait même plus compte.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) EmptyMar 15 Aoû - 10:14


Soap and Bubble (Mindy) Tumblr_mth9n6fhSM1qe1mabo2_250
parenting is nice, aunting is devine


« Comme je vous comprend, il fait tellement chaud ! ». Skye hocha la tête, c’était vrai même si elle aimait la chaleur. Skye elle était capable de faire lézard toute la journée quand elle allait à la plage. La grisaille et la pluie avait toujours eu tendance à la rendre maussade. « je suis contente que tu t'entendes avec Freddy, il est très réservé. Ça doit vous faire du bien de traîner ensembles, nous autres on peut parfois être un peu bruyants, n'est-ce pas ? ». Elle haussa les épaules avec un sourire amusé. « j’aime votre côté bruyant, surtout que je peux toujours baisser le volume. Cela dit, c’est vrai que c’est cool d’avoir Freddy. ». Plus que cool même mais Skye, elle était toujours un peu pudique pour exprimer son amour, elle essayait mais elle avait encore beaucoup à appréhender.

Skye commença à suivre les instructions de sa tante, en s’appliquant. La brunette ne put s’empêcher de penser que son frangin aller râler de ne pas avoir été là. « Jason est déjà bien assez ventousé à moi, et ça me permet de passer du temps avec toi. ». Skye gloussa avant de lui faire un clin d’œil, elle aussi. Elle était heureuse de partager ce moment avec sa tante, c’était certain. Elle était attentive et elle la faisait rire aussi. Il suffisait de voir la façon dont sa tête refaisait surface avec intérêt. « C'est bien d'avoir des créatifs dans la famille (…) tu dessines quoi en ce moment ? Tu me montrerais tes derniers dessins un de ces quatre ? ». Skye se sentait flattée par le simple fait que Mindy s’y intéresse, la gosse elle ne croyait pas en son talent alors cela la surprenait toujours. Pourtant elle était douée et passionnée. « Oui carrément, je te montrerai. En ce moment je travaille avec du fusain noir alors c’est un peu sombre, mais j’aime voir les effets qu’on peut obtenir avec les nuances. ». Elle adorait le fusain, le noir surtout, c’était un matériel très intéressant avec des effets surprenants. Et aussi dans les dessins de Skye il y avait toujours beaucoup à soulever, bien plus que ce qu’elle voulait parfois. C’était dans chacun de ses dessins son cœur qui prenait le pas.

L’adolescente termina d’appliquer le produit avec soin. « Je pense que c'est bon ma chérie, je ne vais pas plus t’esclavager. Tu veux qu'on aille discuter un peu sur la terrasse ? ». Skye signa naturellement un oui direct et franc, elle aura fait plus sur la voiture avec plaisir mais elle brillait de mille feux et elle avait bien envie de s’asseoir avec sa tante. Skye suivit Mindy, enjambant elle aussi Aska non sans être amusée de la voir faire le paillasson alors que les deux autres ne pensaient qu’à jouer. Elle s’installa tranquillement ravie que les rayons du soleil illuminent toujours la terrasse. « Ça va au lycée (…) et les garçons ? C'est un sujet qui t'intéresse ou pas trop ? ». Les garçons ? Skye était un peu surprise parce qu’elle n’avait jamais vraiment abordé le sujet dans la famille. Enfin Moe s’était inquiétée de la voir passer autant de temps dans la salle de bain mais ils n’avaient pas eu de vraie conversation à ce sujet. « Le lycée c’est… chiant. Je ne sais pas ce que je veux faire après, je suis loin d’être passionnée par les cours et je déteste les oraux… mais, je m’accroche hein. ». Comme toujours, même si en dépit de ses efforts elle n’était pas première de la classe, elle avait la moyenne. Et puis bien évidemment ses joues se tintèrent de rouge quand elle commença à parler des garçons. « j’ai jamais été avec un garçon, l’idée d’être aussi proche de quelqu’un c’est… je ne sais pas, effrayant ? ». Il y avait toujours un tas de choses qui effrayait Skye mais plus encore quand il s’agissait de faire confiance, de s’ouvrir. « Cela dit, il y a un garçon qui me plait bien… ». Et ce garçon c’était Asher.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) EmptyMar 15 Aoû - 11:39


Soap and bubbles
Nothing is greater than a wise kid and her cool vodka aunt.

Tito & Tarantula - After dark Skye faisait partie de la famille depuis le jour où elle était arrivée. Nona et Moe l'avaient accueillie à bras ouvert, et Regan avait tout de suite décrété qu'il avait été temps qu'elle ait une sœur pour relever le QI de sa propre fratrie. Freddy avait été plus discret, mais visiblement ce n'était pas plus mal vu ce que Mindy entendait. Jason, c'était Jason. Elle était sûre qu'il adorait Skye mais s’emmêlait un peu les pinceaux. Ce gamin était son propre portrait craché quand elle était petite et elle le savait bien intentionné, comme elle l'avait été jadis. La trentenaire eut un tendre sourire lorsque sa nièce lui avoua aimer leur côté bruyant. Ce moins que l'on pouvait dire, c'était qu'ils respiraient la vie et l'amour filial. Ce n'était en effet pas une mauvaise chose, surtout pas pour une adolescente qui avait eu le début de vie qu'avait eu Skye. Moe ne lui avait pas tout expliqué, mais bien assez pour que Mindy en déduise que cette gosse avait besoin de tout l'amour qu'on pouvait donner à quelqu'un. Elle n'avait pas d'enfant, et ne désirait pas en vouloir. En regardant sa nièce s'appliquer sur la carrosserie, Mindy eut un sourire : elle n'avait pas besoin d'avoir d'enfant, car elle avait ses neveux et nièces chouchouter. Avec eux, elle pouvait expérimenter une part de la vie d'adulte sans les désagréments que pourraient avoir Moe et Nona. Elle en était consciente. Mais avant tout, Mindy aimait ces gosses plus que tout, et visiblement ils le lui rendaient bien.

Savoir que Skye et Freddy s'entendaient bien la rassura, dans un sens. Freddy était un garçon solitaire et difficile à saisir. Skye était calme, parfois très enjouée, parfois plus sombre. Ils savaient être de vraies énigmes et savoir qu'ils pouvaient partager ensembles lui donna l'assurance qu'ils pourraient grandir sainement ensembles. Elles parlèrent un peu de Jason, ou plutôt de son intérêt presque exclusif pour sa tante qui se contenta de sourire et de rendre son clin d’œil à Skye, complice. Elle savait donner son temps à chacun des enfants de son frère, sans jamais en privilégier aucun. Mindy partageait avec Regan des secrets que les autres ne soupçonnaient pas, cet intérêt particulier pour son propre sexe qui n'était pas coutumier dans la famille et qu'on ne leur soupçonnerait pas. Avec Jason, c'était les voitures, les films, les discussions tantôt stupide,s tantôt plus adultes. Il aimait s'ériger en défenseur. Il avait besoin d'un but, visiblement, et avait choisi, malgré son jeune âge, de comprendre et de protéger la cause LGBTQ+. C'était un brave gamin, parfois un peu trop pétillant, mais elle avait été comme lui au même âge. Avec Freddy, elle partageait un étrange réconfort. Elle était là pour lui quand il se sentait confus, et avait souvent discuté toute la soirée avec l’adolescent sur des sujets où il ne se sentait pas trop avec ses parents. Skye, quant à elle, était toute fraîche dans la famille, en un sens et Mindy avait besoin de comprendre la routine entre elles avant de pouvoir réellement établir une relation pleinement complice. Elle prenait le temps : cela faisait deux ans qu'elle préparait le terrain, avec patience et tendresse.

Relevant sa tête de son ouvrage, dépassant seulement à partir du niveau du nez, Mindy se redressa un peu quand sa nièce lui parla de ce qui semblait être sa passion, le dessin. Elle demeura un instant à réfléchir, se remémorant les grands cahiers de dessin noircies par son amie Lana, au lycée. Elle-même en avait acheté une boite pour accompagner son amie dans ses rêveries picturales, mais elle n'avait jamais eu la patience de s'appliquer. Une idée lui vint.

"Le fusain donne des choses très intenses. J'ai une copine qui dessine au fusain, ses dessins sont toujours très expressifs. J'aimerai vraiment voir comment tu les utilises. Et tiens... j'ai un peu de matériel à dessin qui me reste, que je n'ai jamais touché. Si tu le veux, je te le donne."

Le oui franc de sa nièce la fit sourire et elle la mena au travers du jardin en esquivant les deux chiots en train de se bagarrer pour jouer, enjambant sa vieille levrette somnolente pour arriver sur la terrasse où les attendait déjà chaises pliantes et table de jardin avec quelques verres et une cruche de citronnade pleine de glaçon, de rondelles de citron et de feuilles de menthe que lui avait gentiment donné Nona. Leurs rapports n'étaient pas toujours évidents, mais elles s'aiment parce qu'elles étaient toutes les deux des DiMaggio, maintenant. Mindy n'tait pas difficile à vivre, et Nona se faisait aussi à l'idée que sa jalousie reflétait simplement sa crainte d'être rejetée par les aînés de Moe. Mais tout se passerait bien. Skye et elle s'installèrent et Mindy lui servit un grande verre de citronnade fraîche, avant de glisser vers ce sujet qui était un peu son violon d'Ingres : la vie amoureuse. Elle adorait parler de celle des autres, sans jamais parler de la sienne. Skye parue désarçonnée, mais rien de plus normal ; Mindy lui offrit un sourire rassurant, comme elle savait si bien en avoir. Ce n'était pas un sujet grave, ou tabou. Elle avait parlé de ça avec chacun de ses neveux et nièces, parce que Moe n'était pas à l'aise avec ça. pas plus que Nona.

"Tu sais, ce qui est drôle, c'est qu'au boulot j'ai beaucoup de gens qui trouvent ça effrayant. Des gens bien plus âgés que toi. Moi-même je trouve ça effrayant", Mindy sourit et soupira à la fois, elle était phobique de l'engagement de longue date donc comprenait ce sentiment, ''... c'est un sentiment naturel. On a peur que les choses changent, même en bien."

Elle parlait d'expérience, mais faisait comme si elle parlait en vérité général avec sa connaissance de sexologue. La jeune femme n'avait jamais eu envie de se caser, et elle n'était jamais tombée amoureuse jusqu'à ses vingt-quatre ans où une révélation l'avait heurté de plein fouet. En réalité, Mindy n'avait jamais eu aucune vie sentimentale. Elle n'était jamais vraiment sortie avec personne, préférant les coups d'un soir. Et cela faisait six ans qu'elle était dans la friendzone de son amie Clea, mais ne s'en plaignait pas ; cela lui avait appris l'humilité et que l'amour n'a pas toujours besoin d'être vécu pour être beau. C'était une réflexion de trentenaire un peu désabusée qui ne voulait que son indépendance. Rien qui soit utile à une adolescente qui s'éveillait visiblement à l'amour.

"Rassure-toi, je n'en parlerai à personne. Regan vient souvent me parler de ça", lui assura Mindy en prenant une large lampée de citronnade, sans extrapoler sur la vie de la sœur de Skye dont personne ne savait la vie intime, ce qui fut une preuve de la bonne foi de leur tante, "il est comment ce garçon ? Qu'est-ce qui te plais chez lui ?", elle ajouta, bienveillante, "tu n'es pas obligée de m'en parler si tu ne veux pas, je comprendrai."

Mindy se cala un peu plus dans sa chaise en rotin en souriant tendrement, gratouillant du bout du pied sa vieille chienne qui était venue chercher de la fraîcheur sous le vieux fauteuil Emmanuelle tout droit sorti d'un film des seventies.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soap and Bubble (Mindy)   Soap and Bubble (Mindy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soap and Bubble (Mindy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?
» Amy, Samuel & Mindy ▽ Une soirée entre collègues.
» Mindy | Frédérique | Owen ▲ Tire sur mon Doigt !
» clea & mindy ▽ Party girls don't get hurt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: