AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptySam 12 Aoû - 16:47


Est-ce bien raisonnable ?
Joshua Weston & Mindy DiMaggio
Keep your hands to yourself Il y a les hommes que l'on attire, et ceux qu'on intéresse. Il y a ceux qui posent le regard sur vous parce que votre jupe est un peu courte, d'autres qui aiment le son de votre voix et ceux qui apprécient de savoir qu'ils ne sont pas les seuls à aimer Ram Jam ou ZZ Top. Ceux encore qui riront à vos plaisanteries, qui s’attacheront à vos défauts comme des qualités de séduction. Mindy n'était pas une femme compliquée, et ses atours n'avaient rien d'artificiels. Elle avait toujours plu aux hommes car elle était naturelle, acceptait sa petite taille et avait le rire facile. Elle les prenait comme ils étaient sans jamais rien attendre d'eux et ne mettait rien en scène. Fallait-il qu'on s'intéresse à vous, autant qu'on s’intéresse à ce que vous êtes vraiment. Et si aucun ne restait, c'était parce qu'elle n'avait pas de place pour eux. Aussi simple que ça, mais cela n'empêchait pas les bons moments. Sa vie lui plaisait et elle se moquait des quand-dira-t-on. Elle avait rencontré Joshua, un pompier plutôt bien fait de sa personne, il y a avait quelques semaines dans un vieux magasins de disques d'occasion. Ils avaient tourné dans la même allée en se souriant par convenance, jusqu'à trouver la convenance plutôt... insistante. Après avoir un peu discuté, les deux personnes s'étaient trouvé des goûts en commun, aimant tous deux le vieux rock, certains airs de country restés dans les mémoire, des mélodies familières à travers les âges. Mindy avait toujours été prolixe sur le sujet de la musique et elle n'avait pas cherché plus loin. Elle avait trouvé la Bo de Pulp Fiction et avait exprimé tout son amour pour la chanson "Girl, you'll be a woman soon" d'Urge Overkill. Joshua n'avait pas été en reste, et ce fut dans un premier temps ses goûts musicaux qui intéressèrent la jeune femme ; rien de plus.

Ils s'étaient revus quelques fois, et le jeu naturel de la séduction qu'affectionnait la jeune femme avait commencé entre eux. Les atomes qui se crochent, les regards silencieux, les sourires un peu aux anges. De petites choses. Elle lui avait proposé un bowling, il lui avait proposé un verre. Quand Joshua lui avoua être déjà pris, Mindy avait gentiment sourit, et avait simplement hoché des épaules. Non pas qu'elle trouve ça amusant ou qu'elle affectionne être une briseuse de ménages - ce genre de choses ne l'intéressaient pas, car elle ne désirait pas se mettre avec quelqu'un - mais elle demeurait elle-même : la jeune femme ne voyait pas ce que cela changerait, puisqu'il ne se passait rien entre Joshua et elle. Elle avait plaisanté avec légèreté en lui disant que "ce n'était pas grave" et qu'elle "n'était pas jalouse" avant de changer de sujet car si elle aimait confusément embarrasser les autres, elle n’aimait pas voir de la culpabilité chez eux. Des gens qui se sentaient coupables, elle en voyait tous les jours dans son cabinet. Peut-être y avait-il une limite à ne pas dépasser avec Joshua, mais elle ne la connaissait pas. Il finirait bien par le lui faire comprendre et elle saurait s'arrêter mais en attendant... pourquoi cesser de s'amuser ? Mindy était une femme qui faisait ce qui lui chantait, et qui vivait sa vie au grès de ses rencontres. Joshua était drôle, aimait beaucoup de choses qu'elle appréciait, et était physiquement son genre. Il avait un métier dangereux mais semblait s'en accommoder. C'était un bon gars. Lui et sa copine devaient être ensemble depuis plusieurs années, peut-être même proche du mariage. Elle extrapolait par habitude professionnelle ; ce n'était pas forcément un bien, ou un mal.

La journée s'était égrainée lentement et elle avait réfléchi à sa soirée depuis que Joshua avait répondu par la positive à son invitation chez elle. Mindy lui avait proposé de manger à la maison pour qu'elle puisse lui montrer sa collection de vinyles. Inviter un homme avec qui elle flirtait innocemment chez elle ne lui semblait pas malvenu car cela ne présageait rien pour elle : un homme et une femme seuls ne se sautent pas forcément dessus pour la bagatelle. parfois, cependant. Elle sourit, en se disant qu'advienne que pourra. Elle rentra chez elle, enfila une petite robe noire sans ostentation, se coiffa sans chercher une recherche supplémentaire. Pas la peine d'essayer d'être quelqu'un d'autre, ce n'était pas son genre. Sa chienne Aska dormait paisiblement aux pieds du canapé tandis que Bartok était retourné creuser des trous dans son jardin ; ce clébard n'arrêtait jamais, et cela la faisait rire. Elle couvrirait ça demain, se dédiant à la préparation d'un risotto comme sa mère le lui avait appris. Préparer les champignons, faire blondir un oignon en attendant que le riz ait absorbé un peu de vin blanc pour le goût. Du persil et du parmesan pour lier et terminer. Il lui restait vingt minutes : le temps de vérifier son tiramisu et de lancer une playlist qui commençait bien avec When you cry de Tito & Tarantula. En entendant la sonnerie de l'entrée retentir, elle eut un sourire, se confirmant à elle-même qu'elle était assez bonne cuisinière pour savoir quand faire les choses. Elle détacha ses cheveux et se para de son plus beau sourire - son seul bijou - pour aller ouvrir à Joshua, qui était pile à l'heure. N'était-ce pas parfait.

La jeune femme lui ouvrit et le salua d'un large sourire amical, qui n'était qu’un simple geste de coquetterie sans vraiment d'objet, accueillant chaleureusement chez elle en le laissant entrer.

"Pile à l'heure !", chantonna Mindy en faisant la bise à son amie, posant par habitude sa main sur son épaule, comme elle était petite, pour parvenir à le saluer décemment, "toujours aussi grand !"

Elle rit ; Mindy ne faisait qu'un petit mètre cinquante-trois et n'importe quel homme passait pour un géant à ses côtés. Sa maison semblait trop grande pour une femme célibataire, maison familiale un peu démodée, décorée avec un goût un peu analogue pour les 70s. C'était chaleureux, un peu foutraque mais ça avait de la personnalité, reflétant les goûts de Mindy. La lumière n'y était pas franche, ajustée pour être agréable et la musique en sourdine ; elle avait le sens des détails. Elle sourit à nouveau, heureuse qu'il ait pu se libérer.

"C'est gentil à toi d'avoir pu venir", dit-elle en lui tournant un peu autour, "tu vas bien ? Pas trop dur le boulot en ce moment ?"

Un simple échange de banalités préliminaires. Mindy était de ce genre de femme qui posait toujours beaucoup de questions, mais  ne donnait que rarement des réponses quand on lui en posait. Elle s'intéressait à la vie et au bien-être des autres mais comme elle l'avait déjà montré plusieurs fois à Joshua, elle ne se plaignait jamais mais ne parlait pas non plus de ses états d'âme comme si elle allait toujours super bien. Elle allait toujours bien, dans le fond, parce qu'elle savait relativiser.
Starr Farm Road, chez Mindy.
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Mindy DiMaggio le Lun 14 Aoû - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyLun 14 Aoû - 8:34

Il y a certaines choses qu’on fait sans y réfléchir, pour le plaisir, et sans penser aux conséquences. Jouer avec le feu était un art pour Joshua. Depuis de nombreuses années, le danger et le risque rythmaient sa vie. Le pompier était heureux en couple, et se sentait parfaitement à l’aise. Peut-être était-ce ce calme qui le gênait et le poussait à revoir cet jeune femme. Mindy. Quand il repensait à leur rencontre, un léger sourire amusé et satisfait apparaissait sur son visage. D’ailleurs, cela aurait pu prendre un autre tournure que cette discussion et cette invitation. On aurait pu croire que l’un suivait l’autre dans ce vieux magasin de disque. Josh s’y trouvait pour la musique, et pas pour la déco ou pour avoir l’air cool. Les vieilles musiques, surtout le rock, l’intéressaient et le passionnaient. Les musiques actuelles lui paraissaient fades… Il n’y comprenait rien, et n’y voyait rien d’intéressant. A croire que se mettre dans son garage et tout faire tomber pour avoir un bruit nouveau suffisait. Bon c’était un tableau bien plus catastrophique que la réalité. Certains groupes lui plaisaient. Revenons à cette rencontre. Elle avait commencé à parler de la BO de Pulp Fiction, et une discussion passionnée avait pris place entre eux alors qu’ils ne se connaissaient pas vraiment. Un échange intéressant et agréable. Mindy était simple et jolie. Dans une autre situation, Josh aurait probablement flirté avec elle. Quoi que c’était ce qu’il avait fait. Un bowling, un verre et une charmante soirée. Le pompier s’était senti obligé de préciser sa situation amoureuse.

Ils l’avaient revu à quelques reprises, pour parler de leur intérêt commun pour les vieux groupes. Pas seulement d’un côté comme de l’autre. Joshua avait cette impression qu’ils jouaient tous les deux, et étaient entrés dans le jeu de la séduction. Sans arrière-pensée, ni réelle envie de conclure finalement. Le pompier ne se voyait pas sans sa compagne, et Mindy ne donnait pas l’impression de chercher à aller plus loin. C’était agréable ces petites rencontres, et de savoir qu’on plait. Dire que quand on lui parlait de ça, Josh se contentait de sourire et de trouver les personnes recherchant ce genre de reconnaissance pathétique. Aujourd’hui il faisait partie de ces gens. Ce qui était surtout amusant dans cette relation, c’était qu’il ne parlait pas de leur vie professionnel et c’est à peine si ils connaissaient le nom de famille de l’autre. Mindy était très sympathique, et elle semblait parfaitement à l’aise. C’était ce qui l’attirait ainsi que sa simplicité. Bref. Joshua n’avait pas hésité une seconde à accepter son invitation, pour voir sa collection de vinyle. Et pour une fois, ce n’était vraiment pas une excuse pour aller chez elle et envisager autre chose. Il ne pensait qu’à passer une bonne soirée, et probablement entendre des chansons qui lui plairaient. De toute manière, les goûts de Mindy semblaient si similaire aux siens qu’il avait l’impression qu’elle lisait dans son esprit parfois.

Son tour de garde à la caserne avait été plutôt animé, et de nombreuses interventions avaient interrompu leur routine. Josh devait bien avouer qu’il manquait un peu de sommeil. Mais c’est habillé simplement d’une chemise et d’un jean pour l’occasion, ayant troqué ses t-shirts parfois un peu trop usé, qu’il se rendait chez cette « amie ». Pour sa compagne, le pompier allait chez une connaissance pour voir de vieux vinyles. Ce n’était que la vérité avec quelques omissions pour éviter un éventuel drame, ou des explications et des réponses qu’il préférait ne pas donner pour le moment. Devant la porte, Josh avait secoué la tête. Il se sentait nerveux comme pour un rendez-vous. Stupide de sa part. Il finit par sonner tout simplement, et rendit son sourire à son hôte quand elle ouvrit la porte.


_ « Ah ça j’ai attendu l’heure pile derrière la porte. » Il sourit légèrement, car ce n’était pas forcément faux. Ils se saluèrent. « J’ai bien essayé de trouver un moyen de rétrécir mais c’est compliqué. » Il l’observa et ajouta. « Très charmante. Cette robe te va bien. »

Ils étaient entrés et discutaient déjà tout simplement. Une chose était sûre, il se sentait à l’aise en sa compagnie. Josh se fit la réflexion qu’il n’aurait pas dû arriver les mains vides. Quoi qu’en y réfléchissant c’était mieux ainsi. La musique résonnait déjà dans la maison de son amie, et une bonne odeur provenait de la cuisine. Cette maison aurait pu être la sienne sans aucun doute, si il était célibataire et décidait de la décoration. Josh suivit la jeune femme des yeux, et se demanda ce qu’elle pouvait bien faire. Malheureusement il n’était pas particulièrement habillé pour la soirée.

_ « Le boulot c’est le boulot que veux-tu. Et de ton côté ? Je suppose qu’il n’y a rien d’exceptionnel non plus. » Un petit clin d’œil entendu, vu qu’elle ne répondait jamais franchement à cette question. « Oh et puis c’est toujours un plaisir de passer du temps en ta compagnie. Cela aurait été bête de refuser, et puis j’aimerais bien voir ces vieux vinyles aussi tant que je suis là. »

C’était une simple réponse, qui se voulait légèrement taquine. Comme d’habitude, quelques mots suffisait à se mettre à l’aise en sa compagnie. Difficile de savoir si c’était la personne ou une déformation professionnelle. De toute manière, Josh n’avait jamais été farouche et avait le contact plutôt facile. Des banalités pour le moment. Son regard fit un tour plus détaillé de la maison, observant les objets, les photos ainsi que son hôte.

_ « Besoin d’un coup de main en cuisine. Je ne suis pas le meilleur cuisinier du monde, mais je me débrouille… »

Il se doutait déjà de la réponse, mais Josh avait jugé utile de poser la question. A l’odeur, le pompier avait une idée de ce qu’il mangerait. Sans forcément être apte à faire des plats trop compliqués, il était doué pour reconnaître l’odeur de certains surtout qu’il les appréciait particulièrement. Avait-il glissé dans une conversation cette information. Parfois il ne se souvenait plus très bien de ce qu’il avait pu dire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyLun 14 Aoû - 10:39


Est-ce bien raisonnable ?
Joshua Weston & Mindy DiMaggio
Tito & Tarantula - After Dark Mindy n'avait pas de "genre", mais les hommes trop sophistiqués l'ennuyaient rapidement, préférant les gens qui partageaient la conversation plutôt que la monopolisaient. Elle-même, peut-être par déformation professionnelle, avait l'habitude d'écouter les autres et de tourner autour de leurs sujets de conversation plutôt que d'instiller de force les choses. Elle avait compris depuis bien longtemps que pour intéresser les gens, il fallait se montrer curieux d'eux. Qui se laisse séduire par une narcissique bavarde qui se moque un peu de votre avis ? Certaines personnes, peut-être, mais sûrement pas pour les bonnes raisons. Mindy, elle, elle aimait les gens. Sans parler de séduction, elle aimait sociabiliser, écouteur, partager rire et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux goûts, de nouvelles personnes. Et si elle avait beaucoup de défauts, l'égocentrisme n'en faisait pas parti. Ce soir, le but de son invitation n'était que celui proposé : écouter un peu de musique avec un homme avec qui elle avait des atomes crochus. Que ce dernier soit en couple ne la gênait pas : les hommes pris n'ont ils plus le droit d'écouter de la musique avec une autre femme que la leur ? Elle rit bêtement à l'idée, et ouvrit la porte sur cet homme qu'elle considérait comme une connaissance proche de l'ami. La jeune femme lui sourit chaleureusement avant de le faire rentrer dans son antre. Proche du canapé, la vieille levrette releva un instant la tête avant de la baisser à nouveau, pour retourner à son sommeil de chien usé. Mindy eut un petit rire moqueur en entendant Joshua lui dire qu'il avait attendu derrière la porte l'heure exacte.

"Tu aurais pu sonner, je ne t'aurais pas mangé", plaisanta la jeune femme en un éclat de rire sincère, "la ponctualité n'est pas une obligation chez moi."

Elle-même n'était pas vraiment une horloge, quand elle y pensait. A part dans le cadre de son emploi, elle avait une habitude chronique d'arriver cinq minutes en retard en ayant oublié quelque chose. Son meilleur ami Owen en faisait souvent les frais, alors qu'elle était toujours en avances avec Clea. C'était un peu étrange de sa part, mais pas méchant. Elle fit entrer son invité sans le faire attendre, riant à nouveau à sa boutade :

"C'est moi qui suis petite", admit-elle sans fard, "j'aurai du mettre mes talons !", elle était pieds nus chez elle, à l'aise sans trop en faire. Quand il la complimenta sur sa tenue, elle sourit à nouveau, gentiment, sans rougir ni sauter sur le compliment, "merci, je ne me suis pas cassé la tête."

Mettre trop de forme sur son apparence lui semblait malvenu en général, surtout pour une soirée comme celle-ci. Si elle avait vraiment voulu mettre la gomme pour séduire Joshua, elle se serait habillée pareil. Elle n'aimait pas d'idée de se travestir pour plaire, et n'avait aucune envie de ressembler à une voiture volée. Comme toujours, la discussion se faisait rapidement, sans avoir besoin de pousser quoi que ce soit et c'était ce qui était agréable avec le pompier. Il avait l'air de se sentir à l'aise avec elle, et c'était réciproque. Mindy le mena dans son salon pour qu'ils puissent se mettre à l'aise. Si l maison était grande, et avait un aspect chaleureux, elle était l'antre d'une célibataire : tout était bien rangé, et la déco était uniforme. Quelques photos de sa famille nombreuse se trouvait sur une console, proche d'une grande télévision et d’une vidéothèque contenant surtout des films d'horreur, ou de vieux films d'action. Un vieux poster d'un concert des Doors était encadré, l'affiche du retour des Morts-vivants à ses côtés. L'antre d'une femme et de ses chiens, sans enfant, sans attache. La porte-fenêtre de la véranda charriait l'air frais de la nuit, faisant danser un vieille attrape-rêves. Mindy n'était que sourire et amusement, même quand on lui parlait de son boulot qu'elle éludait souvent sans vraiment y penser. Elle ne demandait si elle avait déjà dit à Joshua ce qu'elle faisait dans la vie. Elle savait qu'il était pompier... mais ils ne connaissaient pas leurs noms de familles respectifs. C'était un peu étrange. Elle se souvint avoir simplement stipuler être dans la médecine. Se frotta l'arrière de la nuque, elle décida d'accepter de lui en dire un peu plus.

"Oh, tu sais, je suis sexologue, donc...", elle préparait une vanne moisie comme Owen les aurait adoré, "... ça va, ça vient", elle rit bêtement puis haussa des épaules avec désinvolture, "non sérieusement, je suis sexologue. J'ai un patient érotomane qui veut m'épouser. Il est parfois un peu dur à tenir."

Il y avait une sorte de légèreté dans la voix qui laissait sous-entendre qu'elle considérait le métier de son invité comme bien plus fatiguant. Elle offrit à ce dernier un clin d’œil complice en écho, car sans se leurrer, elle demeurait séductrice avec lui et ce malgré son attitude détendue et désinvolte. C'était un simple jeu, rien de sérieux ; mais c'était amusant. Elle rit quand il parla des vinyles, comprenant la blague sous-adjacente et lui tournant un peu autour.

"Tout le plaisir est pour moi", lui répondit-elle malicieusement, "enfin, non. Disons que je le partage avec toi, ce soir", elle rajouta, quand il lui demanda si elle avait besoin d'un coup de main, "c'est gentil, mais ça devrait aller. Je te sers quelque chose à boire ?"

La jeune femme lui proposa de faire ce qu'il était venu voir, en attendant que le repas soit prêt. Elle-même voyait le dîner comme une chose secondaire, puisqu'elle n'imaginait pas inviter un amis ans le gaver de sa cuisine comme sa mère le lui avait appris. C'était une simple politesse plutôt qu'une technique d'approche. Elle chercha quelques bières - elle n'avait que ça pour commencer - et ramena sur la table basse quelques caisses de vinyles qui visiblement datait de cette époque qu'ils affectionnaient tous deux. Il y avait un peu de tout : de la country, du vieux rock, un peu de rythm n' blues de la grande époque. De l’alternatif, avec The Pixies, Siouxsie and the Banshees, les Sex Pistols qui côtoyaient Georgia Satellites, The Papas and the Mamas, ZZ Top, Nancy Sinatra ou encore Ennio Morricone. AC/DC, Guns n' Rose, Alice Cooper. Derrière eux, la playlist avait tourné pour passer Born to be Wild de Steppenford, de la bo d'Easy Rider. Une de ses préférées.

"Il y a un peu de tout", commença Mindy en prenant place aux côtés de Joshua sur le canapé, s'ouvrant une bière, "c'était la collection de mon père, du coup il y a beaucoup de trucs difficiles à trouver maintenant."

C'était son père qui lui avait donné le goût de la musique et des voitures, parce que c'était une sorte d'easy rider toujours un peu à fond la caisse, les cheveux longs et le cuir sur le dos. Frank et Mark, même s'ils n'étaient pas liés au sang à lui, lui ressemblaient beaucoup dans leurs choix vestimentaires et de vie. Elle sourit, se remémorant tendrement cette période où son paternel fut encore en vie. Elle n'était pas triste, car elle savait se remémorer le bon plus que le mauvais.

Mindy était proche de Joshua, mais pas assez pour avoir l'air indélicate ; elle savait ce qu'elle faisait et n'était pas du genre à flirter constamment. Elle discutait aussi tout simplement même si elle devait avouer que l'homme était tout à fait son genre. Elle lui offrit un sourire comme un simple geste de coquetterie en lui proposant de regarder dans les caisses, prenant une gorgée de bière.

"Et toi, la musique, c'est aussi une histoire d'amour ?", elle avait envie d'en savoir plus sur lui, ses goûts, son histoire, "qu'est-ce que tu préfères comme genre, comme groupes ?", elle ajouta, en riant, "la première chanson que j'ai vraiment écouté en boucle, je crois que c'était... House of the Rising Sun."
Starr Farm Road, chez Mindy.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyLun 14 Aoû - 15:46

La soirée s’annonçait excellente et sympathique. C’était au moins ce qu’il pouvait dire de chaque rencontre avec Mindy. L’impression laissée par ces rencontres était toujours intéressante, et il apprenait autant de choses qu’il pouvait lui en apprendre sur la musique. Ce n’était pas un professionnel dans ce domaine, mais la passion l’avait gagné pendant son service. Son supérieur, et un ami proche, possédait une véritable collection hallucinante. Avant cette rencontre, Josh écoutait simplement la radio comme la plupart des personnes. Quelques bandes originales de film parfois. Depuis, la radio n’était jamais allumée dans sa voiture. Une clé USB ou un CD trainait toujours dans un coin, et il préférait encore conduire dans le silence que de devoir supporter des musiques qu’il détestait. A la caserne c’était un peu plus compliqué, mais c’était plus agréable depuis qu’il avait son propre bureau un peu à l’écart. Une porte fermée pour stopper les bruits, et pouvoir écouter en paix ce qu’il appréciait. Une fois entré, la conversation prit place tout naturellement sur un ton familier pour eux. Une petite taquinerie vis-à-vis de sa ponctualité. Généralement, le pompier n’était pas un modèle dans ce domaine en dehors de ses prises de services. Et encore il lui arrivait de se pointer de temps en temps un peu à la bourre. Un haussement d’épaule accueillit sa réponse, et il lui rendit son sourire avant de rebondir sur ses autres réflexions.

Mindy était petit certes, mais très charmante. Le naturel la mettait en valeur, et il appréciait ce côté de sa personnalité et de son apparence. Qui se promènerait pieds-nus alors qu’il a un invité. Lui le ferait probablement… Comme il se plaisait parfois à se promener nu chez lui, quand personne n’est à la maison. Cela avait déjà entraîné des situations qui auraient pu être embarrassantes. Il remerciait pour ça les coins et recoins de sa demeure. Un nouveau sourire s’afficha sur son visage quand il l’entendit répondre. Il ne doutait pas que c’était une tenue simple, limite piochée dans le placard au hasard. Mindy ne donnait pas l’impression d’être le genre de personne à étaler cinquante tenues, et à appeler ses amies. Evidemment les apparences pouvaient s’avérer trompeuse, et pour avoir pénétré dans certaines maisons à l’improviste, il pouvait certifier que derrière certains murs des choses étonnantes et étranges se produisent parfois. En tout cas, sa maison lui plaisait beaucoup. On pouvait sentir la célibataire peu présente. Les animaux l’étonnaient plus par contre. Il préféra ne pas les embêter pour le moment, tant l’accueil fut froid de leur part. C’était la première fois qu’il l’entendait dire exactement son métier, et c’était pour le moins amusant. Des tonnes de questions lui venaient à l’esprit, mais il les conserva pour lui… pour le moment en tout cas. Un léger rire ponctua sa précision. Un humour gras comme on pouvait l’entendre à la caserne.


_ « Ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi… »

Il s’abstint de tenter une vanne, vu son humour totalement foireux et pourri par moment. Si elle donnait l’impression que pompier était compliqué, et fatiguant. Il pensait que son métier était bien plus lourd à gérer selon lui. Josh ne s’imaginait pas être toute la journée assis à écouter les problèmes des autres. Ce n’était pas un égoïste, loin de là. Il prenait du temps pour les autres, mais il ne le faisait que pour ses proches ou quand il en avait envie d’une certaine manière. Enfin c’était toujours le premier à proposer son aide, pour porter des courses, aider des personnes en difficulté. Des inconnus comme des têtes connues. Peut-être en serait-il capable. Sa proposition de l’aider en cuisine fut repoussée très simplement.

_ « D’accord. N’hésite pas… Je ne sais pas jouer l’invité. » Il sourit et reprit en répondant presque instinctivement, tant son attention était portée sur certaines photos et un cadre intéressant. « Une bière ça ira. Je te remercie. »

Un peu comme à la maison, ou pour une soirée entre pote. Autant parfois ils pouvaient donner l’impression de flirter, ou d’être en premier rendez-vous. Autant parfois on avait l’impression de voir de vieux amis se retrouver pour discuter. C’était ce qui lui plaisait, et l’amener à la fréquenter encore malgré les envies et désirs qui l’étreignaient parfois.

_ « Quand tu parlais de vieux vinyles, et d’une collection… Tu ne plaisantais pas. »

Ses mains commençaient déjà à prendre certains vinyles sans aucune gêne. Certains valaient beaucoup d’argent. Celui qui l’avait initié lui avait appris les rudiments. Mais le plus important était qu’ils étaient tous ou presque en parfait état. Il en sortait certains des cartons pour les observer sous toutes les coutures. Il ne manquait plus qu’un vieux tourne disque pour avoir les sons originaux, et non remixé comme on pouvait l’entendre parfois.

_ « Ton père avait beaucoup de goût… Mon père collectionnait les trophées tout simplement. Tout dans l’apparence. » Il sourit simplement, et son regard plongea quelques secondes dans celui de Mindy. Si elle avait été plus près, la scène aurait donné une autre impression… Il reprit la parole, et se plongea à nouveau dans les cartons. « Je connais quelqu’un qui deviendrait fou si il voyait tout ça… Si un jour tu veux te faire de l’argent… Ce qui serait franchement dommage, mais bon parfois la vie. Enfin n’hésites pas à me le dire, je te mettrais en contact avec lui. »

Son supérieur serait déjà en train de sauter partout avec des yeux d’enfants devant un sapin de noël pleins de cadeaux. Lui-même était impressionné, et il avait envie d’en entendre certains. Mindy lui posa plusieurs questions, et il se contenta de sourire pendant quelques secondes, en continuant de farfouiller. Finalement il s’écarta et reprit sa bière avant de répondre.

_ « C’est une histoire d’amour tardive. Mon supérieur m’a initié à l’époque… Enfant la musique n’avait pas vraiment sa place dans ma famille, ou alors histoire de faire des concours et se démarquer encore. » Il fit un sourire de circonstance en repensant à cette époque. « Le rock clairement. C’est ce que je préfère, mais je dirais que c’est surtout le rythme de la musique qui me fera l’aimer ou non… Niveau groupe on va dire que je fais dans le classique pour le moment. Mais je suis ouvert aux nouvelles découvertes… Enfin plutôt anciennes. » Un petit rire ponctua cet ajout. « La première que j’ai découverte… Je n’en ai pas vraiment. J’étais déjà accro avant de m’en rendre compte. »

C’était une drôle d’époque. Il passait tout son temps avec ses camarades et compagnons d’arme, bien plus qu’avec sa première femme et sa fille. Entre les déploiements et les entraînements, ses choix étaient limités. Son supérieur mettait toujours de la musique en fond… Un peu le style à tenter de faire comme dans les films. Musique à fond dans l’hélicoptère pour les mener en mission. Ce qu’il ne pouvait jamais faire, mais on pouvait lire dans son visage son envie.

_ « Et toi alors ? Ça vient de ton père je suppose… Ça doit être chouette de pouvoir partager une passion commune. Et tu continues la collection, ou tu te contentes de conserver celle-ci en état. »

C’était une question tout aussi intéressante. Ce n’était pas facile de trouver des vinyles à bon prix depuis un bon moment. Il fallait chercher, faire des vides greniers ou des antiquaires en espérant tomber sur une personne un peu ignorante. Les prix de certains pouvaient vite grimper.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyMar 15 Aoû - 13:25


Est-ce bien raisonnable ?
Joshua Weston & Mindy DiMaggio
Tito & Tarantula - After Dark Le sourire qu'afficha Joshua quand elle avoua ne pas avoir cherché trop loin pour sa tenue la conforta dans son idée générale qui voulait que beaucoup de gens préféraient découvrir les gens au naturel. Elle imaginait sans peine que les femmes sophistiquées avaient du charme, mais elle préférait se donner l'apparence d'une fille simple et sans artifices, pour se montrer telle qu'elle était. Elle connaissait ses atouts, et les utiliser ; elle avait visé juste avec Joshua. Un sourire innocent aux lèvres, elle le laissa s'installer et prendre ses aises, ramenant des bières et ses caisses de vinyles pendant que le dîner tempérait un peu dans la cuisine. Sa vieille chienne préféra retourner à sa somnolence tandis que son autre chien, beaucoup plus jeune, faisait le fou dans le jardin. Parlant de son emploi, Mindy se contenta de hocher des épaules avec un sourire. C'était quelqu'un de positif et d'optimiste, qui considérait que se plaindre ne servait à rien. Elle eut l'air un peu désinvolte sur le sujet, avant de répondre sincèrement :

"Aucun boulot n'est facile", elle lui tira gentiment la langue, "c'est très gratifiant quand mes patients reviennent à une vie saine. Certains m'ont été très bénéfiques."

Il y avait ce bon côté qui évinçait tous les autres : voir se relever ceux que l'ont aide. Ce n'était pas vraiment égoïste de sa part mais cela lui prouvait que le métier était utile et que guérir était possible. Elle avait considéré l'option d'aller voir un collègue pour lui parler de ses problèmes d'attachement, jusqu'à ce qu'elle décide d'elle-même que ne pas vouloir s'engager n'était pas un problème pour elle, mais simplement son choix. Une femme n'a pas forcément besoin de devenir une épouse puis une mère. Les chemins d'une vie étaient multiples et il y avait plein de manières d'être une femme. La sienne n'était pas moins bonne qu’une autre. C'était ses patients qui lui avaient fait réaliser cela. C'étaient eux qui l'avaient guérie d'une mélancolie naissante, à l'aube de sa trentaine, et l'avaient empêché de sombrer dans la crise de la trentaine. Inclinant la tête sur le côté tout en joliesse, la jeune femme sentit bien que son invité avait quelque chose sur le bout de la langue et riant, elle l'incita :

"Tu sais, j'adore les blagues un peu relous sur le sexe. J'ai quatre grands frères, dont un qui aurait pu percer comme pétomane."

Elle rit de bon cœur, repensant à son aîné Niles dont le registre humoristique se déclinait en pets et en rots et en calembours sur le sexe à longueur de temps. L'humour de caserne ne la gênerait assurément pas, car il était son préféré. C'était peut-être un peu difficile à croire en voyant ce petit bout de femme. Elle ablaya négligemment l'ai de la main lorsque Joshua lui dit ne pas savoir jouer l'invité et disparut un instant dans la cuisine en riant, prenant avec quelques bières fraîches, ambrés. De toutes façons, elle n'avait que ça. Elle sourit modestement lorsqu'il fut impressionné par sa collection de vinyles, le laissant trifouiller dans les caisses pour en regarder le contenu. Après tout était-il venu pour ça... pour quoi d'autre serait-il venu sinon ? La jeune femme l'observa un peu à la dérobée, buvant silencieusement sa bière. Elle vint finalement s'assoir à côté de lui, ni trop proche, ni trop loin, pour que la situation demeure naturelle et tout le monde à l'aise.

Mindy aimait sa personnalité, et d'infimes détails de son physique. Globalement, il avait l'air détendu, et elle aimait son espièglerie. A vrai dire, elle s'était toujours éperdument moqué du physique des gens. Elle aimait les hommes et les femmes pour leurs différences. Les manières de bouger, le son d'une voix. Une fossette quand on sourit, une passion pour quelque chose. La façon dont une personne avait de se justifier, d'avoir l'air gênée, d'être à l'aise. Un rire du nez, quelques kilos en trop qui donnaient un aspect rassurant aux hommes, voluptueux aux femmes. Mindy aimait les gens, tout simplement, surtout avec leurs défauts et leurs différences. Joshua lui plaisait, et elle se serait montrée plus hardie s'il avait été célibataire. Elle était libérée, mais pas briseuse de ménage. Mais c'était dommage tout de même. Cela dit, elle n'aurait rien eu à offrir à cet homme, alors c'était mieux ainsi.

"Les trophées sont aussi des accomplissements", fut tout ce qu'elle dit, essayant d'avoir souvent un point de vue différent des gens pour voir leur réaction, "cela d...."

La jeune femme se tut un moment, sa bouteille de bière suspendue à quelques centimètres de sa bouche entrouverte. Elle connaissait bien ce jeu des regards qui se prenaient, et du silence qui s'offrait aux anges. Elle lui sourit, coquettement, mais aussi pudiquement. Il y avait une sorte d'indulgence dans son regard, pour la situation qu'il y avait entre eux.Elle le laissa replonger dans les vinyles sans plus rien dire, sans continuer sa précédente phrase. Ce n'était pas très utile, finalement. Pourtant, l'air de rien, Mindy se rapprocha un peu de son ami, un de ses genoux frôlant la cuisse du pompier, en toute innocence. Juste pour voir. Juste pour rire.

"C'est très sentimental, puis je n'ai pas à me plaindre : j'ai un boulot qui paye plus que bien et je vis seule", dit Mindy sans parler plus avant de son père, comme elle en parlait au passé, mais elle reprit rapidement, "mais je peux lui en prêter, ça ne me gêne pas."

Ce n'était pas quelqu'un de fermé, bien au contraire et elle se montrait souvent arrangeante avec les autres tant qu'ils n'insistaient pas quand elle n'était pas d'accord. En réalité, Mindy avait un seuil de tolérance ; celui-ci dépassé, elle devenait une femme autoritaire ; elle était gentille et accommodante, mais aussi colérique et parfois désagréable. Elle écouta Josha lui parler de son affection pour la musique, pour apprendre à le connaitre. C'était pour elle le meilleur moyen de comprendre la personnalité des gens : apprendre ce qu'ils aimaient dans un premier temps, puis ce qu'ils n'aiment pas. Trouver leurs limites. Ainsi elle avait un bon point de vue global sur les personnes. Elle posait naturellement beaucoup de questions, toujours ouvertes.

"On se découvre parfois des passions tardives", admit-elle en souriant à nouveau, presque malicieusement en pensant à sa totale remise en question il y avait six ans, qui avait changé énormément de choses en elle, "tu es mélomane en fait ! C'est super, de pouvoir aimer des styles très différents et de s'intéresser à tout", elle lui désigna son vieux tourne-disques sur la commode non loin, "si tu veux en écouter quelques uns, ne te gênes pas. Il fonctionne bien."

Accro sans s'en rendre compte. Elle sourit à cette expression, voyant très bien de quoi il parlait. Mais cela lui évoqua ce qu'elle pensait de sa meilleure amie Clea. Mindy balaya facilement ses pensées pour se concentrer sur son invité du soir, puisqu'il avait commencé à lui poser des questions à son tour. Elle prit une gorgée de bière, finissant sa bouteille, et expliqua finalement, après un long silence :

"Oui, ça me vient de lui. Ce n'est pas une histoire très joyeuse cela dit", l'avertit-elle avant de reprendre, sur un ton qui n'étai cependant pas triste, "je l'ai toujours connu malade et en chaise roulante. Il me demandait de mettre le tourne-disque et d'écouter de la musique avec lui quand j'étais petite. On passait des après-midi entières à écouter les Beatles", elle se tut, camouflant son émotion derrière un gentil sourire, un peu triste tout de même, "il est mort quand j'avais huit ans, mais je n'ai que de bons moments avec lui donc je ne suis pas triste."

Mindy disait sincèrement la vérité, sans fard. La tristesse s'était diluée au fil des années grâce à sa tendance à vouloir se souvenir du bon en premier. Son père avait souffert, et elle préférait l'idée qu'il soit mort tôt. Ainsi allait la vie, elle avait eut la chance d'avoir sa mère, son oncle et ses frères. Elle ne s'était jamais sentie seule et c'était l'important pour elle. Son attitude positive le montrait : ce n'était pas quelqu'un qui s’apitoyait sur son sort; ni vraiment qui parlait d'elle. Elle hocha la tête.

"Je continue sa collection, et un jour, je la passerait à un de mes neveux ou nièces."

Elle sous-entendait ainsi qu'elle ne désirait pas d'enfant, préférant se concentrer sur ces gamins qu'elle aimait plus que tout. Regan, Skye, Jason et Freddy. Ils étaient tout pour elle. Elle les aimait non ps comme une mère, mais comme une tante. Elle les aimait plus que tout. Ce fut à ce moment que son autre chien, un petit Bull Terrier tout blanc, décida de rentrer en trombe dans la maison en apssant par la porte-fenêtre ouverte, le nez plein de la terre du jardin. MIndy bondit sur ses pieds et saisit l'animal au vol lorsque ce dernier chercha à sauter sur Joshua pour lui faire la fête.

"Ha mais !", objecta la jeune femme en riant aux éclats, le chien lui happant pour venir laper le visage de leur invité, "con de chien ! Bartok ! Basta, sciocco ! Smettere !"

Comme toujours, cet abruti de chiot obéissait mieux, et pour une raison inconnu, quand elle lui parlait en italien. Elle lui essuya le nez avec un peu de sopalin qui traînait sur la table basse et en tendit un morceau à Joshua. Sa voix avait été très autoritaire, mais elle riait aux éclats. Depuis son poste, Aska n'eut qu'un vague regard ennuyé par le bruit que faisait l'autre petit chien.

"On dirait qu'il ne comprend pas l'anglais, ce clébard", elle rit plus avant, "excuse-le c'est encore un chiot. Il est tout foufou quand il voit de nouvelles personnes."

Sur les genoux de sa maîtresse, le chien regarda Joshua en jappant, battant de la queue comme s'il venait de se trouver un nouveau meilleur ami. Dans un sens, il ressemblait un peu à sa propriétaire : petit et toujours contente de voir de nouvelles têtes, un peu éparpillée, mais gentille.

Starr Farm Road, chez Mindy.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyMar 15 Aoû - 15:45

Leur métier respectif. Un sujet rapidement balayé par la conversation. Ce n’était ni le moment ni l’occasion de s’épancher sur leur quotidien respectif, et de toute manière cela ne semblait intéresser ni l’un ni l’autre pendant cette soirée. Joshua n’avait aucune envie d’aborder plus avant la caserne, ses problèmes et ses interventions à peine sortie du travail. Ce type de sujet était réservé au compagnon, lors du dîner ou d’un moment de détente. Non pas pour une soirée agréable. Le pompier pouvait parfaitement comprendre cependant ce que cela faisait d’aider une personne, et surtout d’en constater les effets. Pour son interlocutrice, ce travail prenait bien plus de temps que le sien. La rapidité et la précision étaient nécessaires lors d’une intervention. Elle devait sûrement se montrer plus patiente et plus à l’écoute dans son activité pour réellement apporter de l’aide. Un sourire accueillit son expression enfantine. C’était une réaction qu’il pouvait avoir parfois quand il voulait se montrer taquin, ou alléger une situation. A croire qu’ils avaient les mêmes habitudes dans ce genre de situation. De grands enfants. Josh savait se montrer responsable lorsque c’était nécessaire, mais le reste du temps, il agissait impulsivement comme le ferait un jeune adulte. Cela créait des situations cocasses, et lui avait permis de se rapprocher de sa fille. Quand elle évoqua son père et la collection qu’il avait face à lui, il parla un peu du sien.

_ « Tant qu’ils servent de récompenses et de reconnaissances… mais si ils deviennent un moyen d’asseoir sa supériorité, ils perdent un peu de leur sens. »

Un simple ajout avant de croiser le regard de la jeune femme, et de se concentrer rapidement sur les caisses face à lui. C’était un jeu dangereux auquel il s’adonnait pour le moment. Mais Joshua trouvait agréable de pouvoir discuter simplement, et de profiter d’une soirée comme celle-ci avec une personne à l’écoute et amusante. Cela faisait bien longtemps qu’il avait l’impression de ne plus partager grand-chose avec sa compagne. Peut-être était-ce la raison de ces quelques mensonges et omissions de sa part, de son intérêt grandissant pour la jeune femme. Il évoqua celui qui l’avait initié à sa passion de la musique, et des vinyles. Le genou de Mindy vint se frôler sa cuisse. Un contact agréable et éveillant des sensations… Pour le moment, son esprit se rappelait que cette soirée était une soirée entre ami pour parler d’une passion commune. Les choses étaient claires entre eux. Il était en couple, et elle le savait pertinemment. Pourtant, comme régulièrement, le pompier se demandait si cela s’arrêtait à ce constat… Et si il était aussi honnête qu’il le prétendait vis-à-vis de ces entrevues. Heureusement, Josh n’avait guère le temps de se poser trop de questions puisque la conversation continuait naturellement. Une part de son esprit restait cependant bloqué sur ces pensées.

_ « Je ne crois pas qu’il comprenne la notion de prêt dans cette situation. »

Un léger sourire pour ponctuer cette phrase. Son supérieur était un homme déterminé, et qui pouvait s’avérer particulièrement tenace et lourd. Il l’avait déjà vu négocier près de deux heures avec un homme pour acquérir un vinyle, sous les regards des passants impressionnés, lors d’une brocante. Le pompier nota dans un coin de son esprit la possibilité d’écouter un vinyle. Mais pour cela, il demanderait sûrement à Mindy de l’installer et de lancer la machine. Ces petites choses étaient fragiles, et les tournes disques pouvaient s’avérer parfois capricieux. Une expérience qui avait failli causer une crise cardiaque à son supérieur, et une histoire qui revenait souvent quand il prenait des nouvelles de l’homme.

_ « Peut-être plus tard pour terminer la soirée en beauté. Ce qui tourne déjà est excellent. »

Mindy répondit à ses questions. Un intérêt sincère de sa part, et une manière de la connaître comme elle le faisait avec lui. Généralement, les gens se livraient plus facilement en parlant de leurs proches et de leurs enfances plutôt que de leur situation actuelle. Pas forcément joyeuse, et pourtant, Josh se sentait un peu jaloux de la personne à ses côtés. Les souvenirs de son père ne comportaient que trop peu de moment de ce type, contrairement à ceux de sa mère. Elle lui manquait terriblement. Toujours de bons conseils, parfois dure mais toujours présente et douce. Un hochement de tête accueillit sa conclusion.

_ « La famille c’est important. »

C’était ce qu’il avait toujours pensé, et qu’il pensait toujours. Malheureusement son père s’entêtait à lui faire des reproches à chaque rencontre. Il ne comprenait pas et ne comprendrait probablement jamais ses choix. Lui qui ne voyait l’accomplissement d’une vie que dans la réussite et la jalousie des autres. Josh était plus simple, et préférait avoir le sourire en se levant le matin… Même si la journée serait longue et compliquée. Même si il avait dû jeûner quelques fins de mois des années auparavant. Le pompier aurait pu relever la réflexion sur la transmission de cette collection. Elle semblait ne pas envisager avoir des enfants. Après il était le mieux placé pour savoir qu’ils pouvaient vous tomber dessus sans crier gare. Au moment où il allait ajouter quelque chose, une espèce de furie blanche franchit la porte vitrée menant vers l’extérieur. D’abord surpris, Josh se contenta de sourire et de lâcher un pouffement en voyant l’animal courir dans le vide face à lui. Il ne comprit pas ce que Mindy lui disait, et il observa la scène avec un large sourire.

_ « Peut-être que tu es plus convaincante en… dans l’autre langue. » Cela lui avait paru être de l’italien, mais il préférait jouer les ignorants que de tenter de jouer aux devinettes. « Oh rassures-toi… Aucun problème. J’en aurais bien un moi-même si j’avais du temps pour m’en occuper. Mais nous sommes tous les deux pris par nos emplois du temps, et on se croise déjà à peine alors… »

Josh s’essuyait les quelques tâches sur le pantalon. Cela ne le mettait pas en colère, ni ne le dérangeait. De toute manière, il doutait que ses vêtements resteraient propres jusqu’au bout de la soirée. La dernière fois qu’il avait mis un costume pour un mariage, il avait terminé en chemise et en jean prêté par un témoin du marié. Sur le chemin, le pompier n’avait pu s’empêcher de venir en aide à une personne et se saloper le costume. Après avoir évacué le gros de la terre, Josh se tourna vers le chiot sur les genoux de sa maîtresse et entreprit de lui caresser la tête. Un sourire aux lèvres.

_ « Une vraie boule de nerf ce petit bonhomme… ou cette petite madame d’ailleurs. » Son regard obliqua pour déterminer le sexe de l'animal. « Monsieur de tout évidence. » Tout en caressant l’animal, il observa Mindy. « Tu peux le lâcher. Je m’en accommoderais sans problème, et puis j’ai l’impression qu’il ne te permettra pas de le lâcher de sitôt… En tout cas pas si tu souhaites l’empêcher de m’approcher. »

Le chiot semblait prêt à lui faire sa toilette complète, et surtout il avait visiblement envie de courir et de bondir partout. Josh se retenait de se lever pour jouer avec lui. Décidément, le pompier se sentait vraiment trop à l’aise en compagnie de Mindy. Comme à la maison.

_ « Il a quel âge ce petit bonhomme ? »

L’arrivée du chien lui avait fait perdre le fil de la conversation, et son sourire ne quittait pas ses lèvres tant cet animal était amusant. Une véritable pile électrique. Une certaine ressemblance avec sa maîtresse d’ailleurs. Lointaine la ressemblance et juste quelques détails. Cela lui donnait envie d’avoir un animal, mais ce ne serait guère raisonnable dans sa situation et vu son emploi du temps bien rempli. Le plus important pour le moment était de trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnel, sans se laisser happer par l’un ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyMar 15 Aoû - 21:16


Est-ce bien raisonnable ?
Joshua Weston & Mindy DiMaggio
Tito & Tarantula - After Dark Joshua lui offrit un clin d’œil, et elle sentait réellement qu'une complicité certaine était née entre eux. C'était peut-être parce que même s'ils flirtaient, l y avait cette sorte de barrière entre eux qui leur permettaient de devenir éventuellement amis plutôt que de pas chercher à voir plus loin que la simple attirance directe. Ou peut-être était-ce une autre forme d'attirance, mais Mindy préféra ne pas y penser et mettre de côté ces pensées infécondes pour répondre aux questions de son invité. Ils échangeaient facilement, chacun leur tour, de manière très assertive et c'était très agréable. Elle lui parla de son père, lui du sien. Elle devinait un rapport complexe entre Joshua et son paternel mais se garda bien de sauter en conclusions hâtives, de faire de la psychologie à la petite semaine ou de se montrer intrusive avec lui. Il lui manquait encore trop d'informations pour être sûre, et même pour se donner le droit de se sentir sûre et elle gageait que son invité n'aurait pas envie de parler de ça. Avec un ton plus sérieux mais sans perdre son sourire, elle lui dit :

"Il y a beaucoup de choses à dire, en psychologie, sur le besoin d’asseoir une certaine suprématie."

Mindy haussa les épaules comme pour faire comprendre qu'elle n'en dirait pas plus, pour ne pas devenir une hôtesse ennuyeuse ou indélicate, mais que son travail prenait aussi en charge ce genre de comportement. Ils se toisèrent un long moment avant que Joshua ne retourne aux caisses de vinyles. Mindy savait qu'elle lui plaisait, et il devait avoir deviné que c'était réciproque. Elle sourit gentiment, contente de le troubler autant. Son retrait avait un certain charme. L'idée générale marchait entre eux : Mindy prenait ses aises, tout n'instillant aucun contact physique, et aucun flirt trop gras entre eux. A vrai dire, elle lui tournait autour en s’intéressant à ce qu'il avait vraiment plutôt de le voir comme un beau pompier bien foutu. De beaux hommes, on en trouve partout. Des hommes intéressants, c'était autre chose. Son genou frôla la cuisse de son invité, très légèrement, sans vraiment chercher plus loin que la sensation, un fugace rapprochement pour s'électriser sans tomber dans l'insistant, le vulgaire. La jeune femme eut une profonde inspiration, sincère sur l'émoi que Joshua lui procurait par sa simple proximité : pourquoi mentir à une personne lorsque cette dernière vous attire ? Riant de bon cœur à sa remarque sur son supérieur qui avait l'air d'un fin esthète musical, elle lui répondit avec indulgence :

"Je ne vend jamais rien, maiiiiiis", elle chatonna, se tapotant la joue de l'index, "j'en ai certains en double. Et je ne suis réellement attachée qu'à ceux de mon père dont je peux te faire une liste et voir pour des échanges avec lui. S'il veut."

La jeune femme hocha de la tête avec un sourire quand il lui proposa les vinyles pour la fin parce qu'il aimait déjà la musique qui passait présentement. Cela signifiait qu'il appréciait ses goûts, une autre manière de se valider l'un l'autre. C'était une manière de passer d'une fille à une personne, d'une fraîche à une intéressante. Ils parlèrent de sujets plus sérieux sans que l'ambiance ne semble lourde pour Mindy et elle apprécia plus particulièrement la discrétion et le pragmatisme de Joshua qui ne métaphysiqua pas, ou ne la prit pas en pitié pour avoir perdu son père. Il était délicat, et c'était une qualité qu'elle aimait chez les autres. La jeune femme lui offrit un large sourire satisfait, réellement touchée par ses dires.

"Oui, ça l'est", confirma-t-elle, "et c'est chiant aussi des fois la famille mais c'est tout pour moi, en tout cas."

Mindy demeura un instant silencieuse, cherchant quoi dire pour continuer sur une note plus douce. Ce fut à cet instant que Bartok déboula comme le bon gros chiot débile qu'il était, brisant un peu le climax entre eux, pour le meilleur d'après sa maîtresse. Entre ses mains, le petit chien blanc pédala dans le vide de manière comique, espérant attendre ce nouvel humain à découvrir, jappant comme s'il était la créature la plus heureuse du monde. Mindy sourit, voyant que Joshua était visiblement plus amusé qu’agacé et après avoir grondé le petit Bull, elle le lâcha gentiment.

"Je sais être convaincante en plein de langues, rassure-toi", le taquina-t-elle avant de rebondir sur la situation de son invité, "c'est vrai que c'est du boulot. Peut-être quand tu trouveras ton point d'équilibre ? S tu cherches un chien un jour, un de mes frères tient un chenil. Tu me feras signe et je lui en parlerais, si tu veux."

Elle se montra serviable, mais c'était surtout pour elle un moyen de ne pas trop se laisser aller à chercher à en savoir plus sur le couple du pompier, déformation professionnelle oblige. Elle l'aida à évacuer le reste de terre avec le sourire, pendant que le chiot lui sauta dessus pour lui faire la fête, donnant des coups de tête amicaux dans le torse de l'homme. C'était marrant à regarder, et on aurait dit que Joshua était un vieux copain qui venait se faire un samedi tranquille dans un endroit familier. Il jappa en sentant la caresse sur la tête, se calmant presque immédiatement au contact de la main de Joshua.

"Il t'adore", observa Mindy avant d'ajouter sur un ton malicieux, "comme moi."

L'ambiance était bonne et elle se donna le droit de lui dire qu'elle l'appréciait, sans sous-entendus. La jeune femme caressa son chien avec son invité, se permettant un nouveau rapprochement entre eux qui étira agréablement son sourire. Ce n'était que du flirt. Sous couvert d'offrir son attention à Bartok, Mindy profitait de la présence sereine de Joshua, appréciant ce contact qui n'en fut pas un, ce rapprochement qui ne durerait pas et n'avait pas vraiment de raison. Elle aurait menti si elle ne se serait pas avoué que cette situation l'électrisait et qu'elle y prenait un malin plaisir, mais cela se vit sur son visage, sincèrement heureuse du moment présent sans chercher plus loin. Elle n'était pas la sordide allumeuse, la briseuse de ménage que certains voyaient en elle. Mindy n'était qu’une femme qui aimait les instants et les personnes, et vivait librement ses passions.

"Dix mois", répondit la jeune femme en se feignant d’un nouveau sourire.

Il s'était plus adressé, plus appuyé. C'était un sourire charmeur qui s'assumait et était en raccord avec la situation mais qui avait cette pudeur de savoir ne pas briser la complicité ou le bien-être de l'invité. C'était important pour elle. Cependant la jeune femme ne se défila pas toute suite, préférant essayer de retenir le regard et l'attention de Joshua autant que possible avec un peu d'audace, qu'elle tenta de ne pas rendre malvenue. Elle ouvrit finalement la bouche, comme si elle allait lui poser une question très importante :

"Tu peux jouer avec lui si tu en as envie, ça ne me gêne pas du tout. Le dîner peut attendre ce n'est franchement pas le plus important"

C'était sincère, mais l'espace d'un instant elle avait été tenté de lui demander des choses stupides comme s'il la trouvait jolie ou s'il serait capable de reconsidéré sa relation avec sa présente petite amie. Des questions stupides et délicates, qu'elle préféra passer à la trappe. Mindy se frotta l'arrière du crâne, cherchant sa pince pour relâcher ses cheveux. Elle les ébouriffa un peu pour se recomposer un peu une coupe, et eut un fin sourire.

"C'est très agréable de t'avoir chez moi", lui avoua-t-elle sans faux semblant, en riant, "je suis contente que tu aies passé le stade du stress pour venir me voir."

Elle parlait du stress de l'homme en couple qui passe voir une femme qui l'attire, un peu, mais qui n'était pas sa compagne. Et de cette manière naturelle dont la complicité pouvait naître malgré certaines pulsions, sûrement plus fortes que ces dernières. Même si Mndy n'avait rien contre les pulsions.
Starr Farm Road, chez Mindy.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? EmptyMer 16 Aoû - 8:46

Aucun doute qu’elle aurait probablement beaucoup de choses à dire sur l’envie de son père à écraser les autres. Cette propension à se mettre en valeur pour prouver qu’il était le meilleur. L’un comme l’autre éluda ce sujet. Il était peu intéressant, et plomberait probablement l’ambiance de la soirée. Ce serait dommage de faire tomber cette complicité entre eux, pour parler de son père et de son comportement un peu bizarre. De toute manière, son esprit était occupé à autre chose. Il tentait d’analyser cet étrange sentiment, et ces sensations en compagnie de la jeune femme. On pourrait dire qu’il était comme un adolescent enfin invité chez une jolie fille. C’était un peu stupide, mais il devait bien reconnaître qu’il lui plaisait et qu’il le cachait difficilement… Mais il n’avait aucune intention de trahir sa compagne comme cette complicité entre eux. Résister était un défi constant cependant. Après il était aussi compliqué de faire le point dans ce florilège de sentiments l’amenant à apprécier la compagnie de Mindy. De nombreux éléments se mêlaient de façon complexe. Joshua préféra se concentrer sur les vinyles pour le moment, tout en notant la précision pour son supérieur. A l’occasion, le pompier lui glisserait un mot. Un hochement de tête accueillit les paroles de la jeune femme, et il préféra éviter de parler au nom de son supérieur. La liste serait probablement pour plus tard. Une nouvelle occasion de la voir.

Joshua l’écouta parler de son père, de sa disparition et de sa famille dans les grandes lignes. Il préféra ne rien ajouter ni même relever quoi que ce soit. Sa mère était partie depuis quelques années maintenant, et rien ne l’énervait plus que les personnes tentant de minimiser cette perte par des phrases toute faite… ou des conseils sur la manière de gérer son absence. De toute manière, Josh jugeait plus important de se concentrer sur les vivants. Bien plus sain de son point de vue. Il se permit un simple ajout sur la famille, et confirma la précision de Mindy d’un signe de la tête. Leur conversation fut interrompue par la venue du plus jeune chien de son hôte. Une pile électrique blanche, bien décidé à nettoyer les deux humains de la tête au pied. Quand elle lui répondit être convaincante dans bien des langes, il se permit d’ajouter.


_ « Oh je n’ai aucun doute là-dessus. » Puis il continua sur sa lancée, et invita Mindy à lâcher son chien. La présence et les effusions de l’animal ne le dérangeaient guère. « C’est noté. Je n’hésiterais pas si je me décide un jour. »

Il venait d’obtenir une piste pour trouver un chien, si besoin. Mais bon avant cela, le pompier allait devoir gérer un peu mieux son emploi du temps et demander l’avis de sa compagne avant toute chose. Josh la remercia silencieusement de ne pas avoir relever sa précision malheureuse sur sa situation amoureuse. Le point d’équilibre. Il se rendait compte depuis quelques temps maintenant, qu’il lui manquait cette simple petite chose indispensable pour gérer le quotidien. Josh se mit à jouer avec le chiot en toute simplicité, souriant devant ce débordement de joie. L’invité entreprit de découvrir le sexe lui-même entre temps. Josh ne loupa pas l’ajout de Mindy, et lui répondit naturellement sans réellement y prêter plus attention.

_ « Mais moi aussi je vous adore tous les deux. »

C’était une simple constatation sans arrière-pensée sur le moment. L’expression pure de ce qu’il ressentait pour la jeune femme, et ce chiot qui accessoirement lui nettoyait l’intégralité du visage. Son hôte se rapprocha de lui, et caressa son chien. Ce n’était qu’un prétexte évidement. Il apprécia ce rapprochement, et se contenta de s’occuper de l’animal tout en observant sa propriétaire de temps en temps. Une situation agréable, dont il prenait plaisir à prolonger. Un remerciement à ce petit chiot entreprenant serait une bonne chose. Josh demanda l’âge de l’animal, et la réponse lui confirma sa première impression. Très jeune. Il ne manqua pas au passage le magnifique sourire de son interlocutrice, et lui répondit de la même manière. La situation prenait une tournure plus délicate… L’attention de Josh était captivée par cette simple expression. Le pompier eut l’impression de saisir un léger changement d’humeur, comme si des questions délicates ou un sujet important se profilait à l’horizon. Son cœur accéléra presque involontairement, tandis que ses mains continuaient de caresser le chiot machinalement. Finalement les paroles de Mindy entraînèrent un rire nerveux de sa part, presque soulager de s’être trompé.

_ « Ne t’inquiète pas. Je repasserais jouer un autre jour. Je suis venu pour passer du temps avec toi ce soir, et je m’en tiendrais à ce plan pour le moment »

Ce fut un simple sourire qui ponctua cette phrase. Ses pensées tourbillonnaient dans son esprit pour le moment. Il appréciait sa compagnie, et surtout de pouvoir échanger simplement sur des sujets qui l’intéressaient. Simplement passer un peu de temps avec une autre personne, et avoir une conversation construite de plus de deux minutes. De l’attention c’était probablement ce qui l’amenait à continuer de fréquenter cette jeune femme qui représentait une tentation très forte. Il avait déjà eu de l’attirance pour d’autres personnes, mais il n’avait jamais prolongé. Mais cette fois Josh avait simplement besoin de savoir qu’il plaisait toujours, et qu’on faisait un peu attention à lui. Et puis pour rendre la chose plus difficile, il appréciait sincèrement Mindy. Il l’aurait probablement dragué très maladroitement si il avait été célibataire. Un peu pataud dans ce domaine, comme dans celui du flirt. Pas vraiment à l’aise dans cet exercice spécial. Le rire de son hôte le sortit de ces réflexions, et il y répondit par un rire avant d’ajouter.

_ « Oh… passé est un bien grand mot. Mais pour être honnête, je me suis posé la question un moment de venir ou non. Je ne regrette pas mais… » Comment pouvait-il dire qu’il avait peur de ce qui pouvait arriver, mais qui ne se produirait jamais car il ne souhaitait faire de mal à personne. « Ce ne fut pas facile de me libérer. Enfin n’en parlons plus, je suis là et prêt pour passer une bonne soirée. »

Joshua n’avait aucune intention de trahir sa compagne, et de manquer de tact avec Mindy. Il ne souhaitait pas quitter celle qui partageait sa vie, à la limite il souhaitait peut-être créer un électrochoc ou attirer son attention. Toujours plus facile que d’aborder le sujet. En tout cas, les choses étaient claires avec son hôte tout en restant floue en même temps. Les pulsions étaient présentes, mais il y résisterait par respect pour ces deux femmes.

_ « Et si on mangeait maintenant. » Il tapota la tête du chiot avant de le mettre à côté de lui. « Une autre fois bonhomme pour le jeu. Promis. » Son estomac se mit à gronder doucement, mais distinctement. « On dirait bien que c’est deux voies contre une. »

Joshua éclata de rire tant la situation aurait pu être gênante dans d’autres circonstances. Une nouvelle preuve qu’il se sentait parfaitement à l’aise, et c’était ce genre de petites choses qui le ramenait à la réalité du moment. Mindy n’était qu’une amie, et le resterait… Une amie attirante, faisant naître des pulsions et des désirs. Mais jamais il ne franchirait le pas. A moins que sa situation amoureuse ne change radicalement.

_ « Tu ne veux toujours pas un coup de main. T’es sûre ? Ça ne me dérange pas du tout. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?   josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
josh & mindy ▽ Est-ce bien raisonnable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORY + confession ça fait parfois du bien.
» Soap and Bubble (Mindy)
» clea & mindy ▽ Party girls don't get hurt.
» Amy, Samuel & Mindy ▽ Une soirée entre collègues.
» Mindy | Frédérique | Owen ▲ Tire sur mon Doigt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: