AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 hannah & Corey ▽ Just bet you might win.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyDim 6 Aoû - 20:56


Just bet you might win.
Hannah Davis & Corey Spiegelman
David Bowie - Cat People La séance d'aujourd'hui avait été plutôt éprouvante, et Corey était restée comme éteinte, vidée, sur un des fauteuils de la salle d'attente du docteur Morgan. Elle s'était braquée et avait perdu son calme coutumier pour glisser dans une phase agitée, incapable d'expliquer clairement les émotions qui l'habitaient au praticien et se retrouvant frustrée et déçue. Et à présent, la nuque encore pleine d'une sueur à présent froide, elle sentait qu'elle aurait pu s'endormir là et somnoler pendant des centaines d'années sans parvenir à se reposer. Impossible de prendre son vélo et de rentrer ainsi, alors que ses mains, aux doigts si longs et osseux qu'ils ressemblaient à de blanches araignées agitées, tremblaient autant. Appeler sa mère pour qu'elle vienne la chercher ?Elle n'était sûrement pas chez elle et dans tous les cas, la présence de Meredith aurait été comme essayer d'éteindre un feu en y jetant de l'essence. Corey prit une longue inspiration, avant de se vider les poumons jusqu'à ce qu'ils lui firent mal. Une fois, puis deux. Puis une troisième fois, jusqu’à ce quelle se sente complètement vide. Enfonçant ses écouteurs dans ses oreilles, l’adolescente parvint à se couper de sa propre angoisse en se plongeant dans un état second, suivant uniquement le rythme répétitif d'une musique électrique presque agressive, oubliant jusqu'à sa propre présence pour fermer les yeux sur un noir infini.

Il lui sembla dormir assise, plusieurs minute, calant les battements de son cœur sur une basse lente et ordonnée, presque hypnotique. La respiration lente, l’adolescente s'était endormie sur son bout de siège, bras croisés sur le ventre, corps en arrière. Elle avait un air presque paisible sur son visage livide, les yeux trop charbonnées, les lèvres entrouvertes sur une respiration minimaliste. Peu lui importait car personne n'attendait Corey chez elle. Ici, dans cet endroit contrôlé qu'elle commençait à connaitre, elle se sentait étrangement en sécurité. L'odeur des siège la rassurait, leur texture lui semblait si agréable qu'elle en oublia l'heure pour sombrer dans un sommeil réparateur, bien que peu confortable, dont elle avait tant besoin car ces derniers temps, elle n'était que des idées noires hantant quelques nuits blanches et journées grises, le bleu à l'âme de trop penser à sa relation avec Annabel qui avait pris fins ans qu'elle ne parvienne encore à comprendre pourquoi. Était-ce cela comme disait le docteur Morgan, qu'on appelait un chagrin d'amour ? C'était définitivement trop bizarre pour elle.

Ses grands yeux bleus maladroitement charbonnés de noir s'ouvrirent sur la silhouette d’une adolescente de son âge, assise en face d'elle. Corey s'était sentie glisser sur son fauteuil, se remettant droite et essayant l'humidité de sa bouche qui avait commencé à poindre tandis qu'elle dormait. Il n'y avait plus de musique dans ses oreilles, et seul le silence régnait dans la pièce ; sa playlist était terminée depuis bien longtemps, découvrit-elle en regardant son portable. Corey regarda la pointe de ses basket un long moment, mal réveillée. Ses jambes étaient en coton et elle avait mal au ventre, la bouche pâteuse, un mal de tête commençant à poindre dans son crâne. La jeune fille se massa le front avec un air défait, les yeux grand ouverts. Elle devait renter, à présent. Mais son grand corps ne bougeait pas, se balançant d'avant en arrière en une très légère oscillation caractéristique des comportements autistiques. Elle couina étrangement, comme le ferait un enfant en bas âge, avant de dérouler lentement sa longue silhouette pour se relever ; l'autre fille tomba dans son champ de vision et elle se retrouva malgré elle fascinée par son épaisse chevelure, ses yeux bleus humides et la forme de son visage. Ce n'était pas une question de beauté, mais de forme. Une question de géométrie. Perturbé de ne la remarquer que maintenant, elle ne sut quoi faire, glissant les mains dans la poche ventrale de son sweat à capuche.

Pour tout dire, Corey avait tout de l’adolescente à problèmes. Les trous dans son jeans n'étaient pas un effet de style, mais des trous d'usure, mais les lacets de ses converses étaient absolument parfaitement faits. Ses cheveux nattés à la va-vite formaient un vrai désordre capillaire et son regard à la fois fixe et froid montrait à l'autre adolescente une étrange peur.essayant de la regarder un moment à la dérobée, Corey se tourna pour se cacher, bien qu'elle fut debout devant la jeune fille. C'était stupide. Elle était si jolie. Elle avait l'air si triste ; même quelqu'un comme Corey pouvait le voir. Sur une impulsion un peu bête, la grande adolescente s'approcha de l'autre fille et s'accroupit devant elle sans ôter les mains de sa poche, dans une position qui n'avait rien de naturelle car elle refusait de la regarder, fixant les genoux de l'autre fille. Que pourrait-elle bien lui dire ? Elle ferma les yeux, pour ne pas la regarder. Une nausée la prit, et elle déglutit de manière sonore. Que faire, maintenant qu'elle était en face d'elle.Son sac de cours lui semblait si lourd sur son dos à présent, comme un vrai fardeau. Ou peut-être était-ce la position qui lui faisait mal.

"...C-comment... t-tu t’a-appelles ?", demanda Corey qui ne suivait aucune convention sociale, ".... t-tes yeux. Ils sont... beaux. Comme s'ils étaient faits pour... p-pleurer."

Elle se tut finalement, sachant bien qu'elle faisait sûrement une bêtise, baissant la tête pour se claquemurer dans son habitude mutisme sans pourtant se relever. Elle soupira, envahissant l'espace personnel de quelqu'un sans y penser, mais détestant quand quelqu'un lui faisait ça. Elle semblait très agitée malgré une attitude neutre. Calme et agitée à la fois.

"... j'ai.. mal aux cuisses c-comme ça..."
Cabinet du Dr. Morgan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyMar 8 Aoû - 11:13






Just bet you might win
Hannah Davis et Corey Spiegelman

Je dois me rendre chez le psy. Il vient toujours à la maison d'habitude mais il veut tenter de nouvelles choses. Il veut me sortir de ma zone de confort, comme si mon ancienne chambre qui a été transformé en musée à la mémoire d'Hannah était réconfortante. Je crois qu'il en a marre. Alice veut lui donner ce qu'il veut. Elle cherche les réponses pendant cent sept ans avant de répondre et ce n'est jamais bien. Je crois qu'il voudrait de la spontanéité, que je lui réponde mais je n'y arrive pas. Je lâche quelques remarques chaque séance mais ça ne semble jamais assez pour lui. Il essaie. Il me demande même de l'appeler par son prénom. Il veut qu'on se tutoie. Il essaie trop. Il plait à ma mère. Elle croit que je ne vois pas comment ils se regardent mais je le vois. Elle le regarde comme elle regardait mon père. Et mon père elle le regarde comme s'il était une simple connaissance pas toujours positive. Mack ne dit rien, elle doit être habitué à tout ça. Je ne dis rien non plus je ne veux pas briser un accord tacite s'il y en a un. La situation est suffisamment étrange comme ça. Je ne veux pas les mettre plus mal à l'aise qu'ils ne le sont déjà. Mon père n'ose pas regarder mon fils. Je crois qu'il ne l'a pas encore pris dans ses bras. Ma mère n'a pas envie de s'imposer mais je crois qu'elle voudrait que je l'implique plus. J'ai encore dû mal à être séparée de lui mais pas le choix aujourd'hui. Je ne vais pas lui imposer mon heure de thérapie avec le psy.
Ma mère veut m'accompagner jusqu'à la salle d'attente mais je lui répond que ça n'est pas nécessaire j'ai plus cinq ans. Je dis bonjours à la secrétaire médicale que je n'ai jamais vu et suis les indications pour trouver la salle d'attente. Je m'assied en face d'une fille qui doit avoir mon âge. Elle dort ce qui me permet de l'observer en toute tranquillité. Son visage ne me dit rien. J'arrive pas à me rappeler d'elle. Elle ne doit pas venir d'ici ou alors elle est plus jeune ou plus âgée. C'est difficile de lui donner un âge mais je suppose que la plupart des gens disent la même chose de moi. Elle bave. Zac le fait aussi. Je trouvais ça dégueulasse au début, maintenant je trouve juste ça drôle. Elle se réveille et à l'air désorientée. Elle émet un son bizarre. J'évite de la regarder. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise mais très vite je sens ses yeux sur moi. Je relève la tête et croise son regard. Elle a peur. Elle a peur de moi ? Elle s'approche et je la regarde avec curiosité. Elle ne me regarde pas comme tout les gens le font. Elle ne me regarde pas avec pitié. Elle s'accroupit devant moi et regarde le jean que ma mère m'a acheté la semaine dernière. Elle me demande comment je m'appelle.

Alice.

Je secoue la tête m'en voulant à mort. C'est plus fort que moi.

Non Hannah. Je m'appelle Hannah.

Il faut que je me le répètes. Je m'appelle Hannah. Je suis Hannah. Je suis impolie je lui ai pas demandé comment elle s'appelait. Je me sens nul. Avant j'étais capable de me faire des amis.

Et toi ?

Elle me dit que mes yeux sont beaux que c'était comme s'ils étaient fait pour pleurer. Je souris. Je trouve ça presque poétique.

Merci.

Elle reste silencieuse pendant un moment avant de lui avouer qu'elle a mal aux cuisses dans cette position. Je tapote la chaise d'à côté.

Assied-toi.

Je lui lance un regard rapide. Elle n'a pas l'air de savoir qui je suis. Elle n'a pas l'air de savoir que je suis la morte vivante de Burlington.

J'aime bien ta natte. J'avais l'habitude d'en faire aussi mais je me suis coupée les cheveux. C'était une décision un peu impulsive. Je sais pas si j'ai bien fait.

Sa natte avait été fait rapidement mais l'essentiel était là et ça faisait psychorigide quand c'était fait à la perfection. Elle avait l'air plus libre comme ça.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyMar 8 Aoû - 16:54


Just bet you might win.
Hannah Davis & Corey Spiegelman
Where is my mind ? Corey baissa d’instinct les yeux sitôt que l'autre fille la regarda, préférant se perde dans le bleu propre de ce pantalon qui devait être tout neuf. Il sentait encore le vêtement propre, cette odeur douceâtre qu'elle-même ne croisait pas souvent. Elle demeura ainsi, perdue dans ses songes, ses réflexions qui n’appartenaient qu'à elle et n'entendit qu'à moitié la réponse de l'autre adolescente. Était-ce Alice, ou Hannah ? C'était drôle, d'avoir deux prénoms, mais après tout elle-même s’appelait-elle Corey et Ruth, alors cela ne lui apparut pas si étrange que ça. On avait le droit d'oublier qui on est, surtout quand on va voir un psychiatre ; elle n'avait pas oublié l'endroit où elles se trouvaient. La fille lui posa une question, mais Corey ne sut pas lui répondre immédiatement même si la réponse était simple. Pourquoi lui demandait-elle son prénom ? Haussant vaguement les épaules, elle lui dit, simplement :

"Corey. Spiegelman."

Elle parla, encore un peu, trouvant cette fille intriguant, avec ses grands yeux claires et son visage poupin. Elle avait le regard d'un adulte sur un visage de bébé, d'après Corey. C'était bizarre. Hannah lui sourit, et elle le perçut dans son champ de vision sans vraiment oser la regarder, souriant à son tour par pur mimétisme. Le sourire de Corey avait quelque chose d'étrange ; c'était une fille qui ne savait pas sourire mais y mettait de la bonne volonté. Elle ne répondit pas quand la fille la remercia. La voyant tapoter sur sa chaise en lui proposant de s’asseoir, Corey hocha de la tête avec docilité, comme si elle exécutait un ordre.

"D'accord", répondit-elle en s'asseyant à côté d'elle, sans plus de cérémonie.

Le silence de la salle d'attente fut uniquement troublé par la musique en sourdine qui sortait des écouteurs de Corey, pendant contre son torse. Assise voûtée en avant, elle se balançait sensiblement d'avant en arrière, le regard un peu creux fixé sur un point devant elle, un point imaginaire qui n'existait que dans son esprit. Lorsque Hannah lui parla de sa natte, l’adolescente ne répondit rien, prenant un air timide en regardant ses converses, piquant cependant un fard. C'était... un compliment ? Elle peinait souvent à se coiffer, car elle détestait se toucher et que natter ses cheveux demandait une dextérité qu'en tant qu’autiste, elle n'avait pas vraiment. mais elle essayait, pour le confort. Elle la remercia d'un hochement tacite de la tête, sans rien ajouter. C'était gentil.

"Il n'y a que toi qui le sache", lui répondit-elle soudain, quand Hannah dit ne pas savoir si elle avait bien fait.

Corey l’étudia en évitant de la regarder dans ses yeux, d'un regard toujours aussi absent mais qui notait les détails et comparait les idées. Elle lui dit, finalement, sur un ton très franc :

"Tes cheveux encadrent bien ton visage, parce qu'il est rond et que du coup, niveau composition, comme ils sont ondulés, ça s'inscrit dans un triangle et ça renforce l'aspect... je ne sais pas... doux.", elle battit soudain des mains, sans crier gare,
sans raison, comme pour exorciser une sensation qu'elle aurait eut au bout des mains, illusoire encore une fois, "... quelque chose comme ça."

Corey se tut de longues minutes, refusant clairement de communiquer.  Elle savait qu'elle aurait du rentrer mais personne ne l'attendait à la maison. Parler avec quelqu'un de son âge, c'était un peu surréaliste pour elle, mais pas forcément désagréable ; elle avait dit au docteur Morgan qu'elle tenterait d'aller vers les autres, pour voir. Autant essayer.

"Hannah...", elle marqua une pause, réfléchissant, avant de demander, "c'est Hannah avec deux H, deux A, deux N ?", elle se mit à parler plus vite, comme à chaque fois qu'elle devenait intéressée par un sujet qui touchait à ses passions, "... c-c'est hébreu, ça veut dire la Grâce. C'est... un prénom très spécial... t-tu le sais ? C'est un palindrome de lettres. On peut lire ton prénom... à l'endroit comme à l'envers. Tu es toujours... Hannah. P-peu importe le sens dans lequel on te lit."

Corey sourit sans trop savoir pourquoi, sentant ses mains devenir moites. ne sachant trop quoi ajotuer et n'ayant pas vraiment le sens de la portée de ses dires, elle regarda sa playlist défiler sur son portable avant d'avoir une idée, prenant un de ses écouteurs et le montrant à Hannah, sans le lui tendre.

"T.... t... t-tu aimes la musique ?", elle frotta l'écouteur dans sa grande main, comme s'il était sa seule ancre à ce moment, ".... veux en... écouter ?"
Cabinet du Dr. Morgan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyJeu 10 Aoû - 12:03






Just bet you might win
Hannah Davis et Corey Spiegelman

J'ai l'impression d'être plus lente qu'avant, moins réactive. Je n'ai jamais été la fille la plus populaire du collège mais je savais me faire des amis avant. Je trouvais quoi dire. Je savais parler. Je dois être un peu rouillée. Pendant trois ans je n'ai parlé qu'à un adulte. Non Alice parlait. Pendant trois ans je n'ai parlé à personne. Je suppose que ça reviendra, que c'est comme le vélo après quelques gamelles j'y arriverais. J'ai pas envie de penser à ce qui se passera si je n'y arrive pas, si Alice cette niaise est la seule à pouvoir s'exprimer. J'essaie de m'imposer mais pas facile quand Hannah n'est même pas le prénom qui me vient à l'esprit quand on me demande comment je m'appelle. Elle s'appelle Corey Spiegelman. Le nom ne me dit rien du tout. Je suis presque sûr que nos chemins ne se sont jamais croisés. Elle a l'air plus rouillée que moi et ça me rassure. Est ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?

Corey.

J'aime bien le son de son prénom. Corey ne sait pas quoi faire d'elle même. Je comprends ça. Elle me plait. Je lui dis de s'asseoir à côté de moi. Elle le fait et reste silencieuse. Elle m'a fait un compliment enfin je crois que s'en était un. Je veux lui en faire un aussi. Je complimente sa natte. Elle n'est pas serré comme celle que me faisait ma mère quand j'étais enfant. Elle fait femme pressée, femme libre. J'aimerais la même mais je me suis coupé les cheveux. Je ne voulais plus ressembler à Alice mais je ne ressemble plus à Hannah. Je ne sais pas si ça me va bien. Corey dit qu'il n'y a que moi qui puisse savoir.

C'est juste différent je crois.

Elle trouvait que ça m'allait, que ça allait à la forme de mon visage. Elle aimait les formes. Je lui souris moi aussi j'aimais ça.

Tu dessines ?

Je pouvais passer des heures à dessiner avant. Je ne sais pas si je sais encore. J'aimais faire des visages, des personnages, des formes. Elle me demanda comment s'écrit mon prénom si c'est bien 2H, 2 A, 2 N.

Oui c'est ça.

Elle me répond que c'est Hébreu et que ça veut dire la grâce. Je ne suis pas certaine que ça m'aille ni que mes parents le savent.

Tu parles Hébreu ?

C'était peut être une question conne parce que certaine personnes aiment juste connaitre l'origine des prénoms mais ça serait vraiment cool si elle savait. Elle me dit que mon prénom est un palindrome. Je l'ai su mais je ne me rappelais plus du terme. Elle me dit que je suis Hannah peu importe dans quel sens on lit mon prénom. J'ai envie de pleurer. C'est stupide. J'essuie rapidement une larme. On peut retourner mon prénom dans tous les sens et je suis toujours Hannah alors pourquoi j'ai pas pu le rester ? Ele me demande si j'aime la musique et je souris en hochant la tête. J'ai dû louper tellement de titres. Elle me propose d'en écouter avec elle.

Merci t'écoute quoi ?

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyVen 11 Aoû - 16:14


Just bet you might win.
Hannah Davis & Corey Spiegelman
Where is my mind ? Corey hocha de la tête en entendant son prénom, comme une sorte de réflexe conditionné mais son visage n'exprima rien. Ce n'était qu’un prénom, après tout. Sa mère ne l'utilisait jamais, préférait l’appeler - pour une raison qu'elle ignorait - Rey. C'était un peu masculin, mais ça n'avait jamais dérangé l'adolescente, dans le fond. Elle ne sut quoi dire à son interlocutrice quand elle parla du fait que c'état juste différent. Elle croyait ; n'en était-elle pas sûre ? Hannah avait l'air aussi moins aussi perturbée qu'elle par certaines choses et cela rassurait Corey, sans qu'elle ne puisse réellement dire pourquoi.

"Différent ne veut pas dire mauvais. Ça veut juste dire que ce n'est plus comme avant."

Le regard de l'adolescente se perdit un peu dans le vide, tandis qu'elle lui disait ça. Certaines choses, la plupart en fait, changent et il devient impossible de revenir en arrière. Elle n'aimait pas ce concept, qui l'effrayait plus que tout mais elle savait aussi que la vie, c'était accepter ces choses terribles qu'étaient les changements. Sans quitter le vide des yeux, regardant droit devant elle avec une mine absente, elle répondit à Hannah, concernant le dessin :

"Non", elle regarda le vide une longue minute, avant de souffler, "toi, oui ?"

Elle aimait simplement les formes et les symboles. Ces choses qui n'étaient pas sues de tous le monde. Des choses qui n'intéressaient personne. La jeune fille ouvrit les mains et les montra à l'autre adolescente : de grandes mains maigres, qui tremblaient tout le temps, aux paumes pleines de cicatrices. Elle avait la maladresse des autistes, avec une pince supérieure imprécise et une tendance à tout laisser tomber.

"J'ai des problèmes pour tenir les choses", elle tritura le fil de ses écouteurs, "alors je ne peux pas dessiner."

Finalement elle la regarde, comme attendant de savoir ce qu'elle dessinait sans vraiment lui avoir posé la question. C'était difficile pour Corey d'entretenir une discussion réellement construite, mais elle essayait. Hannah confirma l'orthographe de son prénom : Corey eut un bref sourire : le hasard fait bien les choses. Une nouvelle question surgit, et l'adolescent dut prendre deux bonnes minutes pour réfléchir à une réponse.

"Oui", elle soupira, "le lycée ne donne pas de cours d'hébreu, alors je fais comme je peux", elle expliqua, laconiquement, "internet."

Elle ne savait pas si c'était utile qu'elle parle de ses études extrascolaires. Corey avait un don pour les langues, non pas né d'un talent, mais d'un de ses intérêts restreint en tans qu'Asperger : elle travaillait dur et parlait ainsi plus de cinq langues. Elle se demandait quelles langues parlait Hannah, mais ne lui posa pas la question. Elle n'était pas assez curieuse des autres pour ça. Quand les deux jeunes filles parlèrent plus avant du prénom d'Hannah, Corey vit cette dernière s'assombrir et une larme poindre entre ses cils.

"Tu peux pleurer si tu veux", lui dit calmement Corey, "ça ne me dérange pas et je ne vais pas te juger. Je pleure aussi."

Tut le monde pleurait, alors pour elle cela n'avait rien de stigmatisant. Au fond d'elle, Hannah la touchait mais elle ne savait pas trop ce que cela voulait dire, serrant les dents, lèvres fermés formant une unique ligne dubitative. Elle savait pourtant qu'une salle d'attente et une inconnue n'était pas le meilleur auditoire pour parler de ses soucis, et qu'elle avait déjà un psy pour ça. Tenant son second écouteurs entre les doigts, elle se contenta de lui répondre :

"Marina and the Diamonds. Tu connais ? Sinon j'ai aussi Lana Del Rey ou Grimes..."

Globalement, Corey avait compris que la plupart des jeunes de son âge aimaient la musique et que cela leur servait d'exutoire. Mais ils n'aimaient pas tous les mêmes genre de musiques. Homewrecker passait dans ses écouteurs, un peu dans le vide. Parler n'était simple pour personne et elle n'était pas du genre à pousser les autres à la confidence ; si Hannah était là, c'était, tout comme elle parce que ça n'allait pas. Pas besoin d'aller plus loin. Corey ferma les yeux, et se dédia simplement à la musique qu'elle partageait avec cette fille qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais dont elle se sentait étrangement proche.
Cabinet du Dr. Morgan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptySam 19 Aoû - 17:06






Just bet you might win
Hannah Davis et Corey Spiegelman

Je me suis ramollie. J'ai parfois l'impression de n'être plus que l'ombre de moi même ou pire l'ombre d'Alice. J'essaye de redevenir Hannah mais je ne suis pas certaine de savoir ce que ça veut dire. Corey semble me permettre de découvrir une autre Hannah. Ce n'est pas la Hannah que j'étais avant mais ça n'est pas Alice non plus, peut être que c'est la Hannah de maintenant. Différente comme ma coiffure. Différente mais pas forcément dans un mauvais sens. Différente, pas comme avant. Les mots de Corey étaient bien plus apaisants que tout ce que m'avait dit le psy. Il se montrait patient mais j'en avais que faire. J'avais peut être juste besoin de quelqu'un comme elle, différente, comme moi. Elle avait l'air d'aimer les formes alors je lui demandais si elle dessinait. Je crois que j'essayais de nous trouver un point commun autre que le fait qu'on ait le même psy. Elle me répondit non et me retourna la question. Je dessinais mais je ne l'avais pas fait depuis des années. Je ne sais pas à quoi ressembleraient mes dessins aujourd'hui.

Je dessinais mais je sais pas si je sais encore.

J'avais parlé vite et je n'étais pas sûr que ce que je venais de dire ait du sens pour quelqu'un d'autre que moi. Corey m'expliqua qu'elle avait des problèmes pour tenir les choses donc elle ne pouvait pas dessiner. Je ne savais pas quoi dire. Je n'étais pas certaine qu'elle veuille en parler. Elle connaissait le sens de mon prénom en hébreu alors je lui demandais si elle le parlait. Le lycée ne donnait pas de cours alors elle devait se débrouiller avec internet. Je trouve ça assez cool. Je me demande si c'est quelque chose que je réussirais à faire. Apprendre une langue soi même doit demander beaucoup de discipline. Je sais pas si j'en avais assez ou si c'était que Alice.

Tu peux me dire quelques mots ?

Hannah, un palindrome. Je ne sais pas pourquoi ça me donnait envie de pleurer. On pouvait lire mon prénom à l'endroit ou à l'envers c'était Hannah mais pendant trois ans ça avait été Alice. Elle m'avait demandé mon prénom et Alice était venue en premier. Hannah c'était pourtant simple. Elle me dit que je pouvais pleurer, que ça ne la dérangeait pas, il lui arrivait de pleurer aussi. J'essuyais mes larmes, reconnaissantes. Je crois que j'étais soulagée qu'elle ne me demande pas pourquoi je pleurais. J'avais horreur de devoir expliquer ce que je ressentais parce que la plupart du temps j'en savais rien. Elle me proposa d'écouter de la musique. Je lui demandais ce qu'elle écoutait. Elle me donna trois noms mais je ne connaissais que Lana Del Rey. Je pris un écouteur et me rapprochais un peu. J'aimais les paroles de la chanson. Je souris contente de pouvoir partager ce moment avec elle. Je rompais toutefois le silence.

Tu crois que tu pourrais me faire une playlist ?

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyLun 4 Sep - 11:37


Just bet you might win.
Hannah Davis & Corey Spiegelman
Where is my mind ? Corey ne sut pas vraiment ce que voulait dire Hannah en parlant duf ait qu'elle ne savait pas si elle pouvait encore dessiner. peut-être avait-elle arrêté pendant un moment... mais quel âge avait-elle ? Surement le sien, alors arrêter pendant longtemps ne voulait pas dire grand-chose pour Corey. Elle avait cependant envie de dire quelque chose, et prit une inspiration maladroite.

"C'est à toi de voir si ça t'intéresse encore."

Ce n'était peut-être pas une question de pouvoir, mais de vouloir. Une question d'envie et de possibilité. C'était tout du moins comme cela que Corey envisageait les choses : personne ne pouvait nous forcer, et se laisser forcer n'avait aucun sens. Encore une fois, le choix appartenait à l'autre jeune fille car elle était maîtresse de sa propre vie. Surement pas, puisqu'elle était ici à ses côtés, dans cette salle d'attente silencieuse et un peu impersonnelle. Étonnée qu'une autre adolescente s'intéresse à sa maîtrise de l'hébreu - les gens de son âge se moquaient en général de ses centres d'intérêt : la littérature, la théologie, les langues mortes - Corey s'exécuta docilement, révisant ses bases.

"Heu, et bien...", elle prit une inspiration, soudainement très stressée - ses mains tremblaient, "Tzeteh' Leshalom VeShuveh' Leshalom... vas en paix et reviens en paix. Beaucoup d'expressions n'ont pas d'équivalence en anglais... c'est comme on ne dit pas qu'on est fou de quelqu'un, on dit qu'on est mort pour quelqu'un, ani meta alechan..."

Elle sourit, gentiment. Corey avait l'air heureuse qu'on lui pose des questions sur ses centres d'intérêt, traduisant son aspect d'adolescente solitaire pour qui il était visiblement difficile d'approcher les autres.

"Mon préféré c'est le mot qu'on utilise pour dire "chérie". Neshama, ça veut littéralement dire "âme". Les gens disent neshama sheli qui signifie "mon âme"... c'est comme dire que tu es tellement important pour moi que tu fais partie de mon âme."

Sa mère l'utilisait tout le temps pour lui parler. Elle était son âme et Corey avait toujours trouvé ça à la fois très imagée et très fort, et ça lui parlait beaucoup. Elle aurait voulu dire à Annabelle qu'elle était également neshama sheli, mais les choses avaient changé. Sa mine s'assombrit un instant, triste. L’adolescente avorta d'elle-même sa tristesse en voyant Hannah pleurer, et la laissa faire. Il n'y avait rien de pire que de juger les larmes d'une autre personne. Pleurer fait du bien ; cela se voyait sur le visage de l'autre jeune fille qu'elle laissa pleurer à son aise sans la juger ni lui dire d’arrêter. C'était un peu étrange à penser, mais Corey trouvait les gens plus beaux quand ils pleuraient, parce qu'ils s'abandonnaient et se montraient tel qu'ils étaient au fond. Elle lui tendit finalement un mouchoir en papier tiré de son sac, sans rien dire.

"Prend ton temps", affirma gentiment Corey malgré son visage neutre, "... et puis tu s..."

L’adolescente interrompit soudainement sa phrase alors qu'elle lui tendait son écouteur, comme figée sur place. Une larme humide creusait un ruisseau salé le long de sa joue creuse, jusqu'à perler de son menton et cela sans qu'elle ne s'en soit aperçut avant. Corey regarda Hannah un long moment, pleurant avec elle sans faire le moindre bruit, sans le moindre sanglot ou reniflement. Elle n'avait pas d'explication à ses larmes, puisqu'elles ne savaient rien l'une de l'autre. Mais elles lui firent du bien à elle aussi. Elle hocha la tête lorsque l'autre adolescente lui demanda une playlist.

"Est-ce que ça veut dire qu'on se reverra ?", demanda candidement Corey en pleurant encore, "est-ce que parce qu'on a pleuré ensembles, on peut devenir amies ?"

Elle posait des questions étranges, cette grande brune très maigre qui ne savait pas parler aux autres et qui pleurait un peu sans raison logique. Il y avait l'affect, l'émotionnel, ce monde qu'elle ne saurait jamais expliquer mais qui existait bel et bien en elle, et qu'Hannah, cette illustre inconnue, avait pu ouvrir à sa guise. C'était étrange, un peu effrayant, et agréable en même temps. Pourraient-elles devenir amies ?
Cabinet du Dr. Morgan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. EmptyMer 6 Sep - 11:45






Just bet you might win
Hannah Davis et Corey Spiegelman

Les choses paraissaient simple dans la bouche de Corey. Est ce qu'elles l'étaient ? Je n'avais pas dessiné depuis des années. Je n'avais probablement plus le même niveau mais est ce que ça avait de l'importance ? Ce n'était pas comme si j'allais intégrer une école d'art ou exhiber fièrement ce que j'avais dessiné. Je n'avais plus quatre ans. Personne ne verrait mes dessins alors peut être que c'était aussi simple que ce qu'elle disait. Peut être que tout ce qui comptait c'était que ça m'intéressait encore. Je la regardais pensive et reconnaissante. J’essaierais en rentrant ou demain pour voir si ça me plaisait encore.

Je crois que je vais essayer.

Je lui souris. Elle était étrange de par ses réponses et sa façon de se comporter. Elle s'intéressait aux langues. Elle était capable de parler hébreu. Elle apprenait seule. Elle m'expliqua quelques expressions. C'était fascinant. Son mot préféré voulait dire chérie mais la traduction littérale voulait dire âme.

Neshama sheri ?

C'était compliqué. Elle devait passer des heures et des heures à faire des recherches. Je ne sais pas si j'avais la patiente. Plus jeune j'aimais avoir tout tout de suite mais j'avais du apprendre à prendre mon mal en patiente. J'avais toujours du mal. Alice pourrait peut être. Elle était douée pour attendre et progresser doucement.

Ça fait longtemps que tu t'intéresse à l'hébreu ?

On parla de mon prénom et je me mis à chialer. C'était con et un peu pathétique mais j'étais sans arrêt à fleur de peau. Elle me tendit un mouchoir et me dit de prendre mon temps.

Merci.

Je n'aimais pas être vu comme ça mais elle ne me jugeait pas. Elle pleura même avec moi. On formait une fine équipe à attendre pour le psy. Je ne savais pas trop ce que ça voulait dire sur ses compétences. Je séchais mes larmes. Elle me proposa d'écouter de la musique avec elle. J'aimais ses goûts, je ne connaissais pas. Je lui souris en haussant les épaules.

Je crois que j'aimerais ça.

Elle me demanda si on pouvait devenir amies maintenant qu'on avait pleuré ensemble. J'aimais comment elle voyait les choses. Je souris encore et hochais la tête.

Oui j'aimerais bien être ton amie.

Ça faisait école primaire. C'était rafraîchissant. J'aimerais tellement que toutes les choses soient aussi simple. Elles devraient l'être. On devrait pouvoir poser ce genre de questions et devenir amis parce qu'on en a envie et faire des efforts et s'y tenir et être là.

Tu viens de Burlington ?

J'avais maintenant plein de questions. Je devais tout savoir de ses goûts, de ses peurs, de ses rêves. C'était complètement fou mais ses mots me mettaient de bonne humeur. On peut devenir amies.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hannah & Corey ▽ Just bet you might win.   hannah & Corey ▽ Just bet you might win. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hannah & Corey ▽ Just bet you might win.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First meeting (Corey & Denisha)
» annabel & corey ▽ We're all very lovely 'til we get to know each other.
» marcus & corey ▽ When the world is upside down.
» alec & corey ▽ It's not a silly question if you can't answer it.
» cameron & corey ▽ Je ferme les yeux, je sais qu'il m'entend.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: